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Cette offre a expiré

RESPONSABLE SERVICE INFORMATION-COMMUNICATION

Employeur
Brulocalis
Lieu
Bruxelles-Capitale (BE)
Date de clôture
5 mars 2021

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Fonction
Logistique / Transport, Project Manager
Secteur
Administration / ASBL, Non-profit
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

BRULOCALIS est l’Association de la Ville et des Communes de la Région Bruxelles-Capitale  asbl qui a pour mission principale de soutenir les 19 communes et CPAS bruxellois dans leurs missions au service des citoyens.

Au travers de ses actions, Brulocalis promeut et véhicule les valeurs de pluralisme, de fiabilité, de proactivité, de solidarité et de respect. Elle est garante de la démocratie en défendant le rôle des Pouvoirs Locaux comme premier relais des préoccupations des citoyens et en encourageant la participation des acteurs concernés à la prise de décision.

Brulocalis est composée de cinq Services réalisant des missions variées et transversales permettant de soutenir ses membres, les communes et les CPAS, d’être à la fois leur bureau d’études mais aussi le relais de leurs préoccupations vers les gouvernements régional et fédéral. Son Conseil d’Administration est principalement composé de bourgmestres, d’échevins et de conseillers communaux, issus des communes bruxelloises.

Pour plus d’informations sur notre Association voir www.brulocalis.brussels

MISSIONS & TACHES

Les objectifs du Service:

  • Support et soutien des aspects de communication externe et interne au service de nos membres ;
  • Assurer la visibilité et l’image positive et dynamique des informations développées par Brulocalis ;
  • Assurer l’accompagnement et la rédaction de nos publications récurrentes et ponctuelles.

Au sein du service, composé de 4 personnes, le/la responsable de Service aura pour mission de :

Stratégie :

  • Impulser et développer la stratégie de communication de l’Association, ainsi que coordonner sa mise en œuvre, en lien avec la stratégie globale de l’Association mise en place par l’équipe de Management et les organes de décision ;
  • Conseiller et accompagner les membres de l’équipe de management et la Direction, à court et à moyen terme, sur l’optimalisation de l’image de l’Association et de ses membres ;

Communication & image :

  • Garantir et développer l’image (branding) de l’Association auprès de nos membres au travers des différents médias : les publications, la communication digitale, les évènements,… ;
  • Proposer et créer des contenus à diffuser, via les supports les plus pertinents ;
  • Assurer le suivi des relations avec les médias (presse écrite, audiovisuelle, digitale, …)

Gestion de l’information :

  • Assurer la conservation, la diffusion et à l’accessibilité de l’information en interne pour faciliter l’analyse de celle-ci par les conseillers ;
  • Coordonner la revue de presse et la veille stratégique ;

En Equipe

  • Inspirer et motiver l’équipe afin d’atteindre les objectifs du Service et des prestations de qualité, dans le respect de chacun et des dispositions légales sur le Bien-être ;

PROFIL

  • Diplôme: Master en communication ;
  • Toute formation complémentaire en matière de gestion de projets et/ou de communication est un atout ;
  • Expérience : minimum 5 ans d’expérience dans une fonction de management et minimum 5 ans d’expérience dans la communication externe ;

CONNAISSANCES

Langues

  • Français : niveau avancé tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Néerlandais : niveau intermédiaire tant à l’oral qu’à l’écrit ;

Compétences techniques

  • Expérience dans les différents métiers de la communication (interne et externe) : rédaction, publication, communication digitale, organisation d’évènements,… ;
  • Expérience en gestion d’équipe ;
  • Expérience en matière de gestion budgétaire et financière ;
  • Connaissance du paysage institutionnel et médiatique belge ;
  • Excellente capacité d’expression orale et écrite ;
  • Maîtrise des outils informatiques (Microsoft Word, Excel, Power Point) ;

PROCEDURE

  • Veuillez envoyer votre cv et lettre de motivation à hr@brulocalis.brussels, au plus tard le vendredi 12/02/2021.En cas de sélection de votre profil, un test écrit, un assessment et un entretien oral seront planifiés ultérieurement

CONDITIONS

Outre un salaire de base attractif et un cadre de travail stimulant, Brulocalis propose:

  • Une prise en charge des frais de transport en commun à 100 %;
  • Une assurance hospitalisation ;
  • Une assurance groupe ;
  • Des chèques repas ;
  • Un régime de congés attrayant ;
  • Abonnement et GSM ;
  • Une prime de fin d’année ;
  • Un horaire flottant et flexible permettant de concilier vie privée et vie professionnelle.

 

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