Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Juriste

Basé au Nord de Charleroi, Sambrinvest est un fonds d’investissement qui a pour mission le financement et le développement des start-ups et des PME. Pour ce faire, Sambrinvest intervient de différentes manières notamment par l’apport en capital, le financement à court terme, des prêts ou du leasing.

Le fonds est structuré en 4 pôles : Biotech, Digital, Engineering et Généraliste.

Par son expertise, Sambrinvest conseille les entrepreneurs à chaque stade de développement de leurs projets, tout en respectant leur autonomie de gestion. 

Afin de renforcer l’équipe de Sambrinvest, nous sommes à la recherche d’un (m/f) :

Juriste

Responsabilités:

En tant que Juriste, vous fournissez un support spécialisé dans toutes les matières juridico-administratives (droit des sociétés, droit des assurances, droit des contrats, etc.) de Sambrinvest afin de faciliter la réalisation de ses missions, dans le respect de ses valeurs.

Vos principales responsabilités sont les suivantes:

  • Coordonner la préparation des organes statutaires de Sambrinvest et les
    matières liées à la bonne gouvernance de l’entreprise.
  • Rédiger ou réviser des documents juridiques (rapports officiels, contrats, règlement de travail, etc.). 
  • Analyser les réglementations et donner des avis juridiques. 
  • Élaborer des avis et des conseils juridiques dans les différentes branches du droit (société, contrats, etc.). 
  • Réaliser le suivi des contrats liés aux projets immobiliers (loyers, hébergement, contrats avec tiers). 
  • Analyser de manière globale les risques juridiques liés à l’activité de Sambrinvest et proposer des solutions pour les minimiser
  • Effectuer un contrôle sur les aspects juridiques des documents produits. 

Profil :

  • Vous êtes titulaire d’un Master en Droit.
  • Vous possédez une expérience réussie d’au moins 5 ans dans un poste similaire. 
  • Vous possédez de bonnes connaissances en matière de droit des sociétés, droit des assurances et droit des contrats. Des connaissances dans d’autres domaines juridiques sont des atouts. 
  • Vous communiquez aisément en français et en anglais. La maîtrise du néerlandais est un atout.
  • Vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e) et disposez d’un excellent relationnel.
  • Vous faîtes preuve de polyvalence dans les types de dossiers que vous traitez. 
  • Vous travaillez de manière structurée et avec précision en tenant compte des délais impartis. 
  • Vous maitrisez la Suite Office (Word, Excel Outlook). 

Offre :

  • Une fonction diversifiée liée à des projets entrepreneuriaux innovants. 
  • Intégrer une structure reconnue et impliquée dans le développement économique de la région.
  • Une offre salariale compétitive, en phase avec votre expérience et le contexte. 
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein ou 4/5ème

Intéressé(e) ?

Envoyez votre CV accompagné d’une courte lettre de motivation à : recruitment@pahrtners.be.


Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte