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Cette offre a expiré

Technicien de laboratoire (H/F) à 90% pour le Département de Biologie

Employeur
Université de Namur
Lieu
5000, Namur
Date de clôture
7 févr. 2021

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Fonction
Secteur médical / Soins, Laborantin
Secteur
Sciences - Recherche / Développement, Biotechnologie, Chimie, Biologie, Enseignement / Formation
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps partiel
Niveau d'expérience
Non communiqué
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Faculté : Faculté des sciences
Département : Département de Biologie
Date d'entrée en fonction : 1/3/2021
Grade : premier agent spécialisé filière technique

Missions

Au sein de l’Unité de Recherche en Didactique de la Biologie (URDB), vous aurez pour missions de:

• Contribuer au développement des outils utiles à l’enseignement au sein du Département de Biologie.

• Préparer les dispositifs utiles à la bonne tenue des travaux pratiques et travaux dirigés. À titre d’exemple:

o Gestion des salles de travaux pratiques (TPs) du Département: maintien du matériel optique (parc de microscopes et de loupes binoculaires) et didactique (modèles, dispositifs didactiques…);

o Préparation et rangement du matériel requis en fonction des séances de TPs (nettoyer, entretenir et ranger entre les séances) et entretien de la salle de préparation des TPs: produits chimiques, verrerie…;

o Préparation de différentes solutions nutritives et réactifs de base;

o Culture et entretien de plantes d’intérieur (matériel de TPs);

o Gestion des stocks (recherche et choix de nouveaux produits, négociation avec les fournisseurs, commandes);

o Récolte et conditionnement de spécimens végétaux (arbres, fleurs, bryophytes…) pour les TPs de biologie végétale.

• Concevoir les horaires des travaux pratiques organisés par le Département de Biologie en tenant compte des impératifs des autres départements.

• Participer activement aux différentes réunions de l’unité et de la cellule didactique ainsi qu’à d’autres éventuellement requises pour la bonne réalisation des activités.

• Gérer les locaux communs au Département de Biologie: réservation, préparation et rangement (cuisine, salles de réunions, etc.).

• S’intégrer dans les projets de recherche de l’URDB (orientés vers l’enseignement) en apportant une aide technique (création de modèles, mise en page…).

• Gérer le budget de l’URDB en coordination avec son directeur.

• Participer au déploiement du Département de Biologie sur les différents réseaux sociaux.

• Assurer un support logistique lors de la préparation et de la surveillance d’examens (cours et TPs).

• Assurer un support logistique et éventuellement didactique lors d’activités ponctuelles de terrain (visite du jardin botanique de Meise…).

• Avec les professeurs responsables et l’équipe existante, participer activement au stage pluridisciplinaire d’été, avant, pendant et après:

o Organisation de réunions de contact,

o Recherche de régions, sites, logement, autocar,

o En coordination avec les responsables: confection du budget et gestion de ce dernier,

o Gestion et suivi des inscriptions, contact avec les participants,

o Préparation d’itinéraires (cartographie),

o Préparation et gestion du matériel didactique ad hoc.

• Prendre en charge les démarches administratives relatives aux missions évoquées ci-dessus notamment auprès des services généraux: correspondant informatique, services techniques et financiers, reprographie, SAVE, cellule TICE, économat, courrier…

Profil

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un bachelier (ou d’un graduat) en biologie, chimie, agronomie ou biotechnologie (formation de technologue de laboratoire) ou d’un bachelier reconnu équivalent.

Compétences et connaissances requises

Vous disposez de bonnes connaissances:

Naturalistes essentiellement en botanique (ou vous vous engagez à les acquérir dans les deux ans après votre entrée en fonction);

Des outils informatiques de bureautiques;

Des logiciels d’édition d’images et de vidéos.

Vous disposez des compétences suivantes:

Capacité à travailler en équipe, en toute convivialité;

• Proactivité et anticipation des besoins;

• Propositions de solutions innovantes en fonction des demandes;

• Consciencieux, soigneux et rigoureux;

Organisé, autonome, capable de gérer plusieurs activités en parallèle;

Flexible et polyvalent (vous participerez notamment au stage pluridisciplinaire d’été organisé pendant une dizaine de jours début juillet).

Les compétences en gras feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement.

Renseignements complémentaires

Concernant la procédure de recrutement et de sélection: la Cellule développement des ressources humaines (developpement.rh@unamur.be).

Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte: Arnaud Vervoort, Directeur de l’URDB (arnaud.vervoort@unamur.be).

Les barèmes appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site: https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes

L’expérience acquise dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté.

L’expérience acquise dans le secteur privé est valorisable à concurrence d’un maximum de 8 années.

Remarques

Modalités de sélection

• Examen des CV

• Entretien par le Service des Ressources Humaines

• Épreuve de savoir et de savoir-faire spécifique à la fonction

• Entretien par la Commission de recrutement

MODALITÉS POUR POSTULER

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à Monsieur Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources humaines, par mail à candidature@unamur.be pour le 7 février 2021 au plus tard.

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