Offre d'emploi : UN GRADUE SPECIFIQUE « WEBMASTER » (M/F/X) – SERVICE INFORMATIQUE

2 jours restants

Région
Nivelles (Arrondissement), Brabant Wallon
Publication
vendredi 29 janvier 2021
Date limite
dimanche 28 février 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

LA VILLE DE NIVELLES RECRUTE

UN GRADUE SPECIFIQUE « WEBMASTER » (M/F/X) – SERVICE INFORMATIQUE

 NIVEAU B1 - STATUTAIRE

Mission

Dans le respect de la hiérarchie, de la législation, des procédures et des règlements en vigueur, l’agent assure le bon fonctionnement d’un parc informatique (serveurs, postes de travail, logiciels, périphériques …) :

- gestion du système d’exploitation informatique ;

- soutien pédagogique et support technique aux utilisateurs ;

- mise en conformité du système d’information et des applications ;

- suivi des projets informatiques d’un point de vue technique.

L’agent assure également des missions de « webmaster » :

- gérer et actualiser le site internet de la Ville de Nivelles d’un point de vue technique;

- maintenir, améliorer le site d’un point de vue technique ;

- orienter la communication web selon les attentes et les habitudes de l'internaute ;

- contribuer au meilleur positionnement du site sur Google et les autres moteurs de recherches.

Activités

Gestion du système d'exploitation informatique

  • Installer et configurer les systèmes d’exploitation et les logiciels
  • Effectuer les contrôles et réglages préalables à la mise en service des installations
  • Assurer la maintenance et les mises à jour des systèmes d’exploitation et des logiciels
  • Optimiser les traitements informatiques
  • Sauvegarder les données et assurer la sécurité du réseau.
  • Planifier et contrôler l’exécution des tâches d’exploitation
  • Effectuer le diagnostic des dysfonctionnements
  • Remédier aux dysfonctionnements
  • Documenter les activités et dysfonctionnements
  • Rechercher et prendre en charge les nouvelles applications
  • Mettre à jour et rédiger des notices techniques ou de la documentation

Soutien aux utilisateurs

  • Conseiller, assister et former les utilisateurs
  • Offrir une assistance et un suivi technique

Gérer et mettre à jour le site internet de la Ville de Nivelles

  • Analyser la structure du site, ses évolutions possibles, ses liens avec les réseaux sociaux, la modifier selon les besoins, en collaboration avec le service Communication
  • Tenir compte des spécificités du média web (avantages et contraintes technologiques, comportement de lecture et attentes de l'internaute)
  • Gérer les publications avec les outils adaptés
  • Analyser les résultats des publications et adapter la stratégie en fonction

Maintenir, améliorer le site d’un point de vue technique 

  • Assurer la sécurisation et la mise en conformité du site
  • Suivre l'hébergement, la sécurisation, la conformité du site
  • Vérifier  et maintenir le bon fonctionnement du site et des opérations liées au web : envoi d’e-mailings et de newsletters, traitement de données, etc.

Référencement du site

  • Assurer un référencement optimal pour les moteurs de recherche et améliorer le référencement naturel (SEO)
  • Rapporter et analyser les statistiques de fréquentation du site web

Conditions de recrutement et qualifications

- Etre citoyen de l’Union européenne.

- Jouir des droits civils et politiques et être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction.

- Etre reconnu physiquement apte par l’organisme désigné par le Collège communal.

- Être en possession d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court (BAC ou graduat) en informatique ou équivalent.

- Réussir les épreuves de sélection.

Profil et savoir-faire

Savoir

  • maîtrise des outils bureautiques
  • maîtrise de l’environnement informatique
  • familiarisation avec les aspects techniques et visuels des produits et services en ligne
  • maîtrise de l’écriture web, de conception et gestion d’un site web
  • bonne connaissance des notions de mise en page, de retouches photographiques, de montage vidéo
  • notions de taxonomie
  • notions d'ergonomie
  • connaissance du CMS JOOMLA
  • connaissance des réseaux, de la sécurité Web et des systèmes d’exploitation serveurs
  • connaissances des « standards » du web : HTML, CSS, XML, Javascript, ASP, PHP, Java, etc.
  • connaissance des systèmes de gestion de base de données
  • connaissance du langage d’exploitation de bases de données SQL

Savoir-faire

  • expérience en création d'arborescence d'un ou plusieurs sites
  • expérience en référencement de site(s)
  • expérience dans le secteur public (notamment local) est un atout
  • avoir le sens de l’esthétique et de l’ergonomie d’un site, des publications

Savoir-être

  • esprit d’équipe, aisance relationnelle
  • sens du concret et de la rigueur
  • esprit analytique
  • curiosité intellectuelle, créativité, innovation
  • adaptation aux évolutions et capacité de réactivité rapide
  • méthodique
  • autonome
  • polyvalent
  • organisation, planification, proactivité, gestion des urgences et des priorités

Épreuves de sélection

1° une épreuve écrite  :

- Français : épreuve portant sur la formation générale, consistant en une synthèse et un commentaire d'une conférence sur un sujet d'ordre général au niveau de l'enseignement supérieurs sans prise de note ;

- Connaissance des institutions belges (État, Régions, Communautés, Provinces, Communes)  et des principaux organes de la Commune.

2° une seconde épreuve écrite portant sur les principes, les théories et les techniques liés au profil de fonction et aux missions.

3° une épreuve orale : entretien à bâtons rompus sur des sujets d’ordre général, d’actualité, scolaires ou professionnels, permettant d’apprécier la motivation, la maturité, la culture générale du candidat.

Rémunération
Échelle barémique B1 – 31073,96 bruts annuels minimum (si aucune ancienneté valorisable).

Possibilité de reprise d'ancienneté barémique de 10 années maximum dans le secteur privé et de toutes les années effectuées dans le secteur public.

Avantages

Nous offrons un cadre de travail dynamique et bienveillant :
• équilibre optimal entre vie professionnelle et vie privée : 38h/semaine, 26 jours de congés par an minimum + 3 jours de congés extra- légaux

• possibilité de télétravail
• prix attractif pour une assurance hospitalisation

• divers avantages sociaux via le Service social collectif
• événements conviviaux

Et parce que l’aspect pécuniaire est aussi important, nous vous offrons en plus de votre salaire :
• remboursement à 100 % des frais de déplacement en transports en commun
• prime de vélo: 0,24 €/km
• chèques-repas d’une valeur de 4€

• allocation de foyer/résidence
• intervention pour le télétravail structurel (forfait mensuel de 25€/mois pour un jour de télétravail/semaine ou 50€/mois pour 2 jours de télétravail/semaine)
• prime de fin d’année et pécule de vacances

De plus, vous bénéficiez de diverses offres de formation, d’entretiens d’évaluation, de possibilités d’évolution de carrière...

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du service des Ressources Humaines (Mme Sarah Giot – 067/88.22.58 – sarah.giot@nivelles.be) ou du service Informatique (M. Xavier Pavot – 067/88.21.49 – xavier.pavot@nivelles.be), de 8h30 à 12h00.

Sous peine d’irrecevabilité, les candidatures accompagnées de votre CV, doivent être adressées, par recommandé postal, au Collège communal - Place Albert 1er, 2 - 1400 NIVELLES, pour le 28/02/2021 au plus tard, accompagnées des pièces justificatives (extrait acte de naissance - copie du diplôme - extrait du casier judiciaire).

Nivelles, le 19/01/21                       

Par ordonnance, 

La Directrice générale,                          Le Bourgmestre,

Valérie COURTAIN                               Pierre HUART

 

La Ville de Nivelles recueille vos données afin de traiter votre candidature au poste ci-mentionné. Les données requises, conservées pendant 1 an suivant la décision de mise en stage de nomination, sont nécessaires pour en assurer le suivi. Les informations transmises sont réservées à l’usage exclusif de la Ville de Nivelles, et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Conformément au RGPD, Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Ville de Nivelles, Jean-Marc Lecrignier, Délégué à la protection des données, 2 place Albert 1er à 1400 Nivelles ou à dpo@nivelles.be, en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Consultez le site autoriteprotectiondonnees.be pour plus d’informations sur vos droits.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à l’Autorité de protection de données.

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