Business data analyst (H/F) à temps plein
- Employeur
- Université de Namur
- Lieu
- 5000, Namur
- Date de clôture
- 14 févr. 2021
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- Fonction
- IT / Internet, Analyste d'informations
- Secteur
- Enseignement / Formation, Ressources Humaines
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 0 à 2 ans d'expérience, 2 à 5 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience, > 10 ans d'expérience
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
Département : Services du Rectorat - Département de la Gestion transversale des actifs et de la qualité (GeTAQ)
Grade : attaché
Catégorie : personnel de direction et attaché
Missions
Au sein du GeTAQ, qui est en charge de la gestion des actifs mobiliers et informatifs et, en particulier, de la gestion de la qualité et de l’appui aux changements et ce, de manière transversale au travers des facultés et des services, vous aurez un rôle d’interface entre les utilisateurs et les développeurs dans le cadre du projet de développement d’un nouvel outil de business intelligence, de l’analyse des besoins à l’accompagnement du changement et ce, en collaboration avec vos collègues.
Dès lors, vous aurez pour missions (non exhaustives):
• d’identifier les données à collecter à destination des outils BI,
• d’analyser les besoins en termes d’ indicateurs et de reporting,
• de définir chaque indicateur métier à un niveau logique, les faits et les dimensions du datawarehouse,
• de définir, en collaboration avec leurs utilisateurs, des tableaux de bord,
• de livrer aux utilisateurs les rapports produits,
• de « configurer » les rapports sur mesure en fonction des feedbacks des utilisateurs,
• de former les utilisateurs à l’outil BI développé,
• d’encadrer les développeurs dans leurs développements techniques,
• de participer à l'aide au changement qui sera engendré par le recours à ce nouvel outil de BI.
Profil
Diplôme
Vous êtes titulaire d’un Master en sciences de gestion, en ingéniorat de gestion, en informatique, en gestion des informations, en data sciences, en business intelligence ou d’une orientation considérée équivalente/utile pour la fonction.
Connaissances et compétences requises
Vous disposez de bonnes connaissances:
• en gestion des informations, en analyse de données et en informatique décisionnelle;
• en anglais (compréhension et rédaction);
• en outils informatiques de business intelligence, en particulier connaissance de PowerBI, et des outils de datawarehousing de Microsoft (SSIS, SSAS, SSRS).
Vous disposez des compétences suivantes (métiers et comportementales):
• analyse (des processus métiers et des systèmes d’informations),
• organisation, planification, gestion et coordination de projets transversaux,
• gestion du changement,
• communication et collaboration (dont la capacité de travailler en équipe),
• capacités de convaincre et fédérer,
• rédaction et présentation de notes.
Atouts
• une expérience en lien avec la fonction à pourvoir;
• la connaissance du fonctionnement de l’enseignement supérieur et, en particulier, de l’enseignement universitaire en Fédération Wallonie-Bruxelles;
Les compétences en gras feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement.
Renseignements complémentaires
Concernant la procédure: la cellule Développement des Ressources humaines (developpement.rh@unamur.be – 081/72.40.40)
Concernant le contenu de la fonction ou son contexte: Madame OTTO, Directrice du GeTAQ (anne-sophie.otto@unamur.be – 081/72.48.33)
Les barèmes appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site: https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes
L’expérience acquise dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté.
L’expérience acquise dans le secteur privé est valorisable à concurrence d’un maximum de 8 années.
Remarques
Date d’entrée en fonction: le plus rapidement possible.
Modalités de sélection
• Examen des CV
• Entretien par le service des Ressources humaines
• Épreuve de savoir et de savoir-faire spécifique à la fonction
• Entretien par la commission de sélection
Modalités pour postuler
La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à Monsieur Philippe LIZIN, directeur du service des Ressources humaines, par e-mail à candidature@unamur.be pour le 14 février 2021 au plus tard.
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