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Cette offre a expiré

CAD Technician (M/F/X)

Détails de l'offre

Dans le cadre du développement de ses activités, LIEGE AIRPORT recherche :

CAD Technician (M/F/X)

Liege Airport Business Park

 

« La croissance des activités de Liege Airport rend nécessaire le renforcement de son organisation par la création d’une fonction CAD Technician sous la supervision du Real Estate Manager. Le CAD Technician est un référent au sein du Service en matière de gestion de l’information (graphique mais aussi technique) relative aux bâtiments et infrastructures. Le CAD Technician est le point de contact des sous-traitants et les accompagne dans toutes les étapes de la réalisation des tâches qui leur sont confiées. Le CAD Technician est le garant du suivi efficace de l’état des installations et des bâtiments gérés par le service ».

 

Missions / Tâches principales :

  • Les missions se déclinent sur les deux axes principaux suivants :
  • Dessinateur CAD (2D et 3D)
  • Gestionnaire d’information (fiches techniques, modes d’emplois… etc.)
  • Le CAD Technician est également amené à assurer de manière ponctuelle les missions suivantes :
  • Contrôleur de chantier
  • Inspection des bâtiments
  • Dans l’exercice de la fonction, l’acquisition, le maintien et le développement des compétences professionnelles de très haut niveau est indispensable ; ces compétences feront par ailleurs l’objet de contrôles réguliers et rigoureux.

     

    En tant que Dessinateur CAD, il s’agit de gérer l’information graphique liée à l’exploitation du parc immobilier :
    • Créer, mettre à jour, modifier les documents graphiques liés à la gestion des infrastructures et des bâtiments (plans / coupes / façades / mises en page…) ;
    • Valider les plans des différents partenaires externes (bureaux d’étude, entrepreneurs…) en vue de leur intégration dans les dossiers as-built, tant du point de vue des conventions de dessin que du niveau de détail requis ;
    • Proposer des scénarii d’aménagements et/ou d’adaptations dans les bâtiments existants ;
    • Gérer les différents types de plans utilisés pour le reporting et veiller à leur mise à jour constante dans les outils de gestion (gestion immobilière, IWMS…) ;
    • Réaliser des études d’implantation (analyses et scenarii) tenant compte des contraintes du site dans les 3 dimensions, sur base notamment de relevés topographiques ;
    • Réaliser des métrés des différents projets et chantiers étudiés.
      
    En tant que Gestionnaire d’information :
    • Classer l’ensemble des documents liés à la gestion des bâtiments dans le système de gestion documentaire (IWMS) ;
    • Collecter les informations nécessaires à la mise à jour des « dossiers bâtiment » (as-built / dossier d’intervention ultérieure) et valider ceux-ci lors de leur réception ;
    • Intégrer ces informations dans les systèmes de gestion du Service (Sharepoint, IWMS).
      
    En tant que Contrôleur de chantier (activités annexes) :
    • Accompagner les sous-traitants sur chantier lors des différentes étapes des projets (remise de prix, visite de lieux, organisation du permis de travail, accès à des zones sécurisées…) ;
    • Effectuer des visites de contrôle des chantiers et rédiger des rapports de visite ;
    • Réceptionner certains travaux.
      
    En tant qu’Inspecteur de bâtiment (activités annexes) :
    • Se rendre sur site lorsque des problèmes sont signalés par les occupants et effectuer un reporting de première ligne sur les problèmes constatés et l’origine possible de ces problèmes ;
    • Effectuer des rondes régulières dans les bâtiments et infrastructures gérés par le Service ;
    • Prendre des photos et documenter les désordres / infractions / dégâts constatés dans les bâtiments ;
    • Rédiger des rapports de visite et des métrés de travaux à réaliser en vue de remettre les installations en ordre.

    Formation et capacités :

    • Avoir un diplôme de Dessinateur en Construction ou équivalent et maîtriser l’AutoCAD ;
    • Avoir des connaissances de base dans Sharepoint ;
    • Avoir 1 - 2 ans d’expérience ;
    • Avoir la connaissance d’un outil IWMS est un atout ;
    • Avoir la connaissance de Sketchup et Revit est un atout ;
    • Maitriser l’anglais est un atout ;
    • Etre très précis tant dans le dessin que dans la rédaction de rapports et PV de constat ;
    • Avoir l’esprit d’équipe ;
    • Etre proactif.

    Environnement, type de contrat, régime horaire :

    • Un environnement de travail agréable, stimulant et collaboratif ;
    • Une équipe dynamique dans une société en pleine expansion ;
    • Un contrat à durée indéterminée en horaire temps plein ;
    • Un package salarial attractif avec plusieurs avantages complémentaires.
     

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Téléphone
04/234.85.71
Lieu
Rue de l'aéroport, bâtiment 50
Grâce Hollogne
Grâce Hollogne
4460
BE

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