Offre d'emploi : Junior Service Desk Agent (M/F/X) Département informatique

Liège Airport

Dans le cadre du développement de ses activités, LIEGE AIRPORT recherche :

Junior Service Desk Agent (M/F/X)

Département informatique

« Liege Airport est à la recherche d’un Agent Service Desk pour rejoindre son équipe Service Desk. Le Junior Service Desk Agent est garant de l’image de marque de la direction des systèmes d'information de toute l'entreprise.

Premier contact informatique des utilisateurs et idéalement unique point de contact (SPOC : Single Point Of Contact), le Service Desk est à la croisée de plusieurs chemins : il constitue le point de contact principal entre la direction des systèmes d'information, les diverses équipes IT, le métier et les utilisateurs. Le Service Desk assure la gestion des services informatiques tout en jouant un rôle important dans la gestion des processus transversaux (gestion des incidents, gestion des demandes, gestion des changements, etc.) en lien avec l'ensemble des moyens informatiques mis à disposition des utilisateurs ».

Missions / Tâches principales :

  • Gérer l'ensemble des services informatiques nécessaires au bon déroulement des activités de Liege Airport, en s’appuyant sur les équipes du département IT ;
  • Réceptionner, enregistrer les appels des utilisateurs et les tenir informés de l’état d’avancement de leurs demandes ;
  • Fournir un premier niveau de résolution et transférer au deuxième niveau lorsque nécessaire ; 
  • Gérer le processus de résolution des incidents et suivre les incidents, de leur appréciation initiale jusqu’à leur résolution finale en garantissant la satisfaction des utilisateurs et en fournissant un service orienté client ;
  • Assurer un support à la réalisation des changements informatiques et globalement à la gestion des problèmes ;
  • Fournir des informations pertinentes et utiles au management informatique (tableaux de bord, statistiques, dysfonctionnements).

Formation et capacités :

  • Avoir des connaissances techniques concernant les divers environnements Microsoft tel que Windows 10, Microsoft AD, Microsoft Office, etc… ;
  • Avoir des connaissances techniques concernant le matériel (ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, systèmes de vidéoconférence ainsi que toute sorte de périphériques) ;
  • Avoir une connaissance et une expérience avec la norme ITIL ainsi qu’avec la gestion des incidents, problèmes ou changements ;
  • Une expérience précédente dans un Service Desk serait un avantage (2-3 ans)
  • Avoir la capacité d’analyser un problème et d’identifier la ou les solutions possibles ;
  • Maîtriser l’anglais technique ;
  • Etre avide de savoir et d’apprentissage ;
  • Avoir le sens du service ;
  • Etre motivé(e) par les métiers de l’assistance ;
  • Etre rigoureux, avoir une grande faculté en communication et avoir la capacité de travailler dans un mode non supervisé ;
  • Avoir de la pédagogie et de l'empathie.

Environnement, type de contrat, régime horaire :

  • Un environnement de travail agréable, stimulant et collaboratif ;
  • Une équipe dynamique dans une société en pleine expansion ;
  • Un contrat à durée indéterminée en horaire temps plein ;
  • Un package salarial attractif avec plusieurs avantages complémentaires.

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