Offre d'emploi : Contrôleur de gestion - site de Jolimont (H/F)
- Recruteur
- GROUPE JOLIMONT
- Région
- La Louvière (Ville), Soignies
- Publication
- vendredi 29 janvier 2021
- Date limite
- mardi 30 mars 2021
- Fonction
- Finance / Comptabilité
- Secteur
- Soins de santé / Bien-être, Hospitalier
- Niveau d'expérience
- Non communiqué
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
Au sein de notre département financier, vous intégrez une équipe de 9 personnes.
Vos missions principales sont les suivantes:
- Participer aux décisions stratégiques et aux choix politiques des départements/services alloués :plan stratégique, études économiques, portefeuille d’activité, projets spécifiques médicaux et infirmiers, en accord avec les départements financier, médical et infirmier
- Participer à la fixation d’objectifs pour les départements/services alloués
- Agir comme un partenaire d’aide à la prise de décision
- Agir comme l’interface entre les services alloués et les départements non-médicaux et assurer une communication optimale entre eux
- Agir comme levier d’alerte et d’anticipation des problèmes
- Contribuer à la mise en place et à la validation du DWH en collaboration avec les équipes BI
Principales tâches :
- Collaborer à la production d’indicateurs d’activité, à l’élaboration et au contrôle des budgets en collaboration avec différents interlocuteurs de l’institution. Plus spécifiquement, contribuer à l’estimation et au suivi du financement hospitalier et des activités du service.
- Participer aux travaux d’élaboration du budget, des contrôles d’activité périodiques ; et plus particulièrement la production de prévisions et de suivis du financement hospitalier en intégrant les données RHM
- Réaliser des études financières et de rentabilité de projet
- Commenter et analyser de manière critique les différents indicateurs produits
- Veiller à l’utilisation optimale des ressources (humaines, financière, produits médicaux…)
- S’assurer de l’exhaustivité des recettes de l’institution (contrôle du processus de facturation)
- Etre le partenaire direct des services alloués pour les conseiller sur tous les aspects de la gestion stratégique et budgétaire de leur service ; développer avec leur collaboration des indicateurs de suivi d’activité, de qualité ou financier
- Proposer des pistes d’amélioration pour les services au travers des analyses de données financières ou d’activité
- Assurer la co-responsabilité de l’exécution des décisions prises, le gestionnaire de performance est chargé de leur suivi avec la mise en place de KPI
- Participer à la négociation des achats des gros équipements
- Veiller à l’utilisation optimale des ressources (humaines, financière, produits médicaux…)
- Analyser et contrôler les comptes
Profil :
- Etre en possession d’un master en économie ou en gestion et disposer d’une expérience probante au sein des services financiers d’une institution hospitalière
- Disposer d’une connaissance en matière de financement hospitalier
- Une expérience en gestion de pharmacie hospitalière est un atout
- Avoir l’esprit d’analyse et de synthèse,
- Etre organisé et rigoureux,
- Etre capable de vous adapter à un environnement en évolution
- Posséder d’excellentes capacités de communication tant écrite qu’orale;
- Etre curieux et à l’écoute ;
- Etre proactif et capable de travailler tant de manière autonome qu’en équipe
- Faire preuve de discrétion