GROUPE JOLIMONT

Offre d'emploi : Contrôleur de gestion - site de Jolimont (H/F)

Région
La Louvière (Ville), Soignies
Publication
vendredi 29 janvier 2021
Date limite
mardi 30 mars 2021
Niveau d'expérience
Non communiqué
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Au sein de notre département financier, vous intégrez une équipe de 9 personnes.

Vos missions principales sont les suivantes:

  • Participer aux décisions stratégiques et aux choix politiques des départements/services alloués :plan stratégique, études économiques, portefeuille d’activité, projets spécifiques médicaux et infirmiers, en accord avec les départements financier, médical et infirmier
  • Participer à la fixation d’objectifs pour les départements/services alloués
  • Agir comme un partenaire d’aide à la prise de décision
  • Agir comme l’interface entre les services alloués et les départements non-médicaux et assurer une communication optimale entre eux
  • Agir comme levier d’alerte et d’anticipation des problèmes
  • Contribuer à la mise en place et à la validation du DWH en collaboration avec les équipes BI


Principales tâches :

  • Collaborer à la production d’indicateurs d’activité, à l’élaboration et au contrôle des budgets en collaboration avec différents interlocuteurs de l’institution. Plus spécifiquement, contribuer à l’estimation et au suivi du financement hospitalier et des activités du service.
  • Participer aux travaux d’élaboration du budget, des contrôles d’activité périodiques ; et plus particulièrement la production de prévisions et de suivis du financement hospitalier en intégrant les données RHM
  • Réaliser des études financières et de rentabilité de projet
  • Commenter et analyser de manière critique les différents indicateurs produits
  • Veiller à l’utilisation optimale des ressources (humaines, financière, produits médicaux…)
  • S’assurer de l’exhaustivité des recettes de l’institution (contrôle du processus de facturation)
  • Etre le partenaire direct des services alloués pour les conseiller sur tous les aspects de la gestion stratégique et budgétaire de leur service ; développer avec leur collaboration des indicateurs de suivi d’activité, de qualité ou financier
  • Proposer des pistes d’amélioration pour les services au travers des analyses de données financières ou d’activité
  • Assurer la co-responsabilité de l’exécution des décisions prises, le gestionnaire de performance est chargé de leur suivi avec la mise en place de KPI
  • Participer à la négociation des achats des gros équipements
  • Veiller à l’utilisation optimale des ressources (humaines, financière, produits médicaux…)
  • Analyser et contrôler les comptes

Profil :

  • Etre en possession d’un master en économie ou en gestion et disposer d’une expérience probante au sein des services financiers d’une institution hospitalière
  • Disposer d’une connaissance en matière de financement hospitalier
  • Une expérience en gestion de pharmacie hospitalière est un atout
  • Avoir l’esprit d’analyse et de synthèse,
  • Etre organisé et rigoureux,
  • Etre capable de vous adapter à un environnement en évolution
  • Posséder d’excellentes capacités de communication tant écrite qu’orale;
  • Etre curieux et à l’écoute ;
  • Etre proactif et capable de travailler tant de manière autonome qu’en équipe
  • Faire preuve de discrétion

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