Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Technicien SAV International

Le groupe Automatic Systems, filiale du Groupe Bolloré et dont le siège social est situé en Belgique, conçoit et fabrique une large gamme d’équipements (systèmes électromécaniques) de contrôle d’accès pour les piétons et les véhicules. Automatic Systems figure parmi les leaders mondiaux dans le domaine de l'automatisation du contrôle d’accès depuis plus de 50 ans.

Automatic Systems possède l’expertise pour fournir aux opérateurs, aux principaux intégrateurs et aux sociétés d'ingénierie :

  • Une capacité d’adaptation de sa gamme de produits standards pour des applications spécifiques au contrôle d’accès aux périmètres des sites ainsi qu’à l’intérieur des bâtiments ;
  • Des technologies de pointe qui répondent aux besoins du client ;
  • Des technologies spécifiques dans les domaines du contrôle d’accès et de la détection ;
  • Une étude de faisabilité et une gestion de projet intégrant des services de la conception jusqu’à l’installation et la maintenance.

EASIER est la partie d’Automatic Systems qui traite les projets spécifiques pour le contrôle d’accès des passagers (métro, train, aéroports)

Dans le cadre de ses activités, EASIER recherche pour son activité en Belgique et à l’international : 

 

Un Technicien SAV International (H/F)

 

VOTRE FONCTION

Dans cette fonction, vous rapportez au responsable de l’équipe Service & Maintenance d’Easier.

Vos domaines de responsabilités sont les suivants :

Prestations de Service

  • A l’international
  • Support technique et interventions pour dépannage chez le client sur site
  • Installation d’équipement pilotes ou salons
  • Installation de rétrofit (adaptation de matériel déjà sur site)
  • Informer les commerciaux des opportunités détectées

 

  • En Belgique
  • Support technique au client à distance (trouble shooting soft (interface web, pré diagnostique logs, chargement et description problématique vers le niveau 3)
  • Formation, assistance des chefs de chantiers/ techniciens qui réaliseront les installations complètes
  • Création/gestion d’outils d’aide au dépannage (listing projet et spécificités équipements)
  • Suivi de commandes de pièces détachées
  • Préparation des déplacements futurs
  • Participer à titre exceptionnel à des réunions pour Plan de Prévention sur site
  • Communiquer au responsable les améliorations possibles pour la consolidation des pannes/améliorations techniques

Gestion de l’activité et reporting

  • Rédiger les rapports d’interventions avec soin avant de les faire signer par le client
  • Clôturer et faire un retour d’expérience sur chaque intervention
  • Rédiger les comptes rendus d’expertise

Dans votre fonction, vous travaillez en toute sécurité pour vous-même et pour les tiers

  • Vous portez systématiquement vos équipements de protection individuelle (EPI) en fonction des activités en cours
  • Vous assurez le balisage de la zone de travail et vous interdisez l’accès aux personnes non autorisées
  • Vous communiquez en temps réel au client le non-respect des consignes d’accès à la zone de travail

VOTRE PROFIL

  • Vous avez suivi des études techniques, de préférence à orientation électricité ou électromécanique (min A2).
  • Vous disposez d’une expérience de 2 à 5 ans dans l’installation ou la maintenance SAV de produits électromécaniques.
  • Vous disposez de bonnes connaissances en électricité.
  • La certification VCA est un plus ; vous êtes disposé à vous former si besoin.
  • Vous disposez de bonnes connaissances informatiques de base (suite Office) et vous avez une capacité d’apprentissage pour vous développer sur des outils spécifiques de diagnostic de portillons.
  • On vous décrit comme quelqu’un d’organisé, disposant d’un sens pratique développé.
  • Vous êtes flexible, débrouillard et capable de travailler de manière autonome et indépendante.
  • Vous maîtrisez l’anglais à l’oral, la connaissance de l’Espagnol est un atout supplémentaire.
  • Vous entretenez de bonnes relations avec vos collègues.
  • Vous êtes disposé à vous déplacer à l’étranger (fréquence de déplacement variable en fonction des besoins et pouvant aller jusqu’à 60-70% du temps dans le mois) et vous êtes extrêmement flexible concernant les départs (rapidité du départ) et la durée des déplacements (plusieurs jours). Certains déplacements se situeront en-dehors de l’espace européen.

 

 

NOUS OFFRONS

Un travail passionnant et novateur dans une équipe dynamique et une entreprise reconnue dans son domaine. Un contrat à durée indéterminée assorti d’une rémunération attractive.

Une garantie d'évoluer et de grandir au sein d'un environnement en croissance rapide.
 

Intéressé/e ? Envoyez sans plus tarder votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de Mme Gaëtane TRIGALLEZ, Directrice des Ressources Humaines (gtrigallez@automatic-systems.com).

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte