Offre d'emploi : ADJOINT AU DIRECTEUR GERANT (H/F/X)

Recruteur
Toit & Moi
Région
Hainaut
Publication
vendredi 5 février 2021
Date limite
dimanche 28 février 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

ADJOINT AU DIRECTEUR GERANT (H/F/X)

PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ.

Toit & moi SCRL est une des sociétés de logements publics les plus importantes de Wallonie, et a pour missions principales :

  • de gérer et louer des logements publics ;
  • de construire des logements destinés à la location ou à la vente ;
  • d’acquérir et rénover des logements avant de les louer ;
  • d’acquérir et rénover des bâtiments pour les transformer en logements destinés à la location ;
  • d’assister les communes dans la mise en œuvre de la politique locale du logement (ancrage communal) ;
  • de vendre des immeubles dont elle est propriétaire.

Nous disposons d’un parc immobilier d’environ 5.100 logements répartis sur quatre communes (Colfontaine, Frameries, Mons et Quévy).

Toit & moi SCRL est une société dynamique, tournée vers le futur et où l’esprit d’équipe reste primordial.  Sa structure opérationnelle et financière garantit une stabilité du volume de l’emploi sur le long terme.

Afin de compléter notre équipe, nous sommes actuellement à la recherche d’un.e Adjoint.e au Directeur Gérant (H/F/X)

MISSIONS

En tant qu’Adjoint au Directeur Gérant, vous travaillerez en étroite collaboration avec le Directeur Gérant (DG) en vue de lui assurer un soutien permanent dans la gestion quotidienne de la société et ce dans l’ensemble des services de la société.  Vous aurez notamment dans vos attributions :

  • l’audit interne de la société : le contrôle des procédures en lien étroit avec le département informatique et veiller au respect des délais ;
  • garantir le respect de la législation sur les marchés publics dans les différents processus d’achats ;
  • proposer l’élaboration d’indicateurs clés (KPI) de Toit & moi à délivrer de manière fiable aux organes de gestion ;
  • la gestion des process de l’entreprise sous la responsabilité du DG et en étroite collaboration avec le quality manager :
  • contrôle du respect des process existants et de leurs évaluations ;
  • propositions d’améliorations et/ou modifications de ces process ;
  • développement et mise en œuvre de nouveaux process.
  • la gestion des flux d’informations de la société sous la responsabilité du DG :
  • mise en place des différents circuits de l’information afin que celle-ci soit validée par l’ensemble des parties prenantes et puisse ensuite être accessible à tous les services ;
  • planifier/organiser l’ensemble des flux d’informations et de contrôles nécessaires pour le bon fonctionnement des différents services ;
  • être le garant de la qualité des informations reprises dans les différents reportings ;
  • s’assurer que les informations importantes remontent systématiquement vers la Direction Générale et définir le canal de diffusion de ces informations ;
  • transmettre au chargé de communication interne et externe les informations nécessaires à l’exercice de ses missions.
  • la sécurisation des données sous la responsabilité du DG et en étroite collaboration avec le DPO :
  • contrôle du droit d’accès aux données suivant les nécessités de chacun ;
  • veiller au respect au sein de l’entreprise des dispositions du RGPD ;
  • superviser la protection des données informatiques et la sécurisation du réseau.
  • Participer aux réflexions stratégiques de la société avec l’équipe de Direction et/ou tout autre intervenant et participer activement aux changements stratégiques et opérationnels décidés ;
  • Reporting hebdomadaire au DG.

PROFIL

  • Master en sciences de gestion, sciences économiques, droit, ingénieur de gestion ou une expérience probante de minimum 5 années en management d’une institution comprenant plus de 50 ETP ;
  • Une expérience dans l’audit (révisorat) constitue un atout non négligeable ;
  • Maîtrise parfaite du français, tant à l’écrit qu’à l’oral ;
  • La connaissance du secteur des Sociétés de Logement de Service Public est un atout ;
  • Connaissances de la législation sur les marchés publics et du Code des Sociétés ;
  • Détenir des notions de droit administratif, de législation sociale et du fonctionnement des organes de concertation (CE/CPPT)
  • Connaissances du CoDT ;
  • Être capable de hiérarchiser l’urgence des demandes ;
  • Faire preuve d’initiative, de proactivité et de créativité ;
  • Être rigoureux, précis, organisé et avoir le sens du détail ;
  • Être autonome tout en étant doté d’un esprit d’équipe ;
  • Faire preuve de flexibilité et d’une bonne gestion du stress.

INTÉRESSÉ(E)?

  • Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée à temps plein ;
  • Régime de travail hebdomadaire : 37h30 (7h30 par jour) – Possibilité de télétravail
  • Package salarial attractif selon les barèmes en vigueur (salaire brut annuel minimum de 57.757 €) ;
  • Possibilité de valoriser votre expérience ;
  • Avantages extra-légaux suivants :
  • des chèques-repas d’une valeur faciale de 8 € ;
  • une intervention dans les frais de déplacement domicile/lieu de travail ;
  • une assurance-groupe ;
  • une assurance hospitalisation et soins ambulatoires ;
  • dès 3 mois d’ancienneté, vous bénéficierez également d’une prime de fin d’année, d’éco-chèques, de chèques-cadeaux et d’une prime à l’objectif ;

Vous travaillerez au sein d’une équipe professionnelle et dynamique, l’environnement de travail vous permettra d’évoluer aussi bien en équipe que de manière autonome.

Modalités de candidature

Votre candidature (Intitulé de la fonction + lettre de motivation + CV) est à adresser à Pierre CLAERBOUT, Directeur Gérant, soit par e-mail, à l’adresse : recrutement@toitetmoi.be, soit par courrier postal : Toit & moi – Place du Chapitre, 2 – 7000 Mons.

Date limite de réception des candidatures : le dimanche 28 février 2021.

Les candidats répondant aux critères de sélection seront conviés à une épreuve écrite dont le seuil minimal global de réussite est fixé à 60% avec un minimum de 50% dans chacun des thèmes de l’épreuve.  Les différents thèmes seront communiqués aux candidats sélectionnés lors de la convocation à l’épreuve écrite.

L’épreuve écrite sera suivie d’un assessment et d’une épreuve orale pour les 5 candidats ayant obtenu les meilleurs résultats à l’épreuve écrite.

En postulant chez nous, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre de notre processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Votre CV et votre lettre de motivation, qui contiennent entre autres des données d’identification et des données concernant la fonction et le parcours académique, seront conservés pendant 6 mois à compter du dernier contact avec les candidats non retenus, pour motifs d’intérêt légitime (Actualisation de vos données si nécessaire, conservation d’un historique de nos différents échanges). Ces données ne seront pas échangées avec des tiers autres que ceux qui sont impliqués dans le processus de recrutement, sauf pour obligation légale. Vous pouvez toujours exercer tous les droits repris dans le RGPD tels le droit d’accès et le droit à l’information, le droit à l’effacement des données, le droit à la limitation du traitement, le droit de rectification, le droit d’opposition, le droit de révoquer votre consentement, sans remettre en cause le traitement passé. Pour ce faire, vous devez prendre contact avec notre responsable de traitement via le courriel dpo@toitetmoi.be. Vous avez également le droit d’introduire une plainte auprès des autorités de contrôle (Autorité de protection des données - Rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles contact@apd-gba.be). Nous veillons à ce que toutes vos données personnelles soient traitées conformément à la législation sur la protection de la vie privée en vigueur.

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