Offre d'emploi : Responsable Réseau Campagne Mi-Temps CDI

Recruteur
ILES DE PAIX
Région
Huy (Arrondissement), Liège
Publication
vendredi 5 février 2021
Date limite
dimanche 28 février 2021
Fonction
Autre
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Mi-temps
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Responsable Réseau Campagne Mi-Temps CDI

Rapporte au responsable de l’Unité Récolte de Fonds et Communication.

Fondée en 1965 par Dominique Pire (Prix Nobel de la Paix), Iles de Paix a pour mission de promouvoir l’agriculture familiale durable et l’alimentation responsable. 

Dans ses pays d’intervention – le Bénin, le Burkina Faso, la Tanzanie, l’Ouganda et le Pérou – Iles de Paix appuie des paysans et leur famille pour qu’ils puissent bénéficier d’une alimentation adéquate et suffisante et vivre dignement de leur activité, dans le respect de l’environnement. L’association facilite un développement local, reproductible et durable conduit par les familles d'agriculteurs bénéficiaires, leurs organisations et les autorités locales. 

En Belgique francophone, Iles de Paix concrétise sa mission au travers d'un programme d’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire et d’activités de plaidoyer dont la vocation est d'informer, sensibiliser et mobiliser les jeunes, les sympathisants d’Iles de Paix, le grand public et les décideurs en faveur de l'agriculture familiale durable et l’alimentation responsable dans le monde.

                                                         https://www.ilesdepaix.org

Lieu de travail : Rue du Marché, 37 - 4500 Huy.

Durée du poste : Contrat à durée indéterminée / Passeport APE.

Temps de travail : Mi-temps.

Prise de fonction : Dès que possible.

DESCRIPTION

Vous habitez en Wallonie, avez de l’expérience dans la gestion de réseau de bénévoles et vous souhaitez la mettre au service de projets de développement durable ? Venez relever un défi passionnant en rejoignant notre équipe !

Nous recherchons un/une Responsable Réseau Campagne mi-temps dans le département « Récolte de fonds et communication ».

FONCTION

En tant que Responsable Réseau Campagne, vous coordonnez, animez, développez le réseau de bénévoles de plusieurs régions, et particulièrement des régions du Sud de la Belgique. Vous participez et implémentez, en collaboration étroite avec les autres Responsables Réseaux et la responsable d’unité, la stratégie autour de la campagne : d’une part, la stratégie d’acquisition et de fidélisation globale du réseau de bénévoles (écoles, responsables bénévoles, mouvements de jeunesse etc.) et d’autre part, la stratégie de vente liée aux objets de campagne. Vous capitalisez sur les bonnes pratiques des 50 années de mise en œuvre de la campagne tout en renouvelant régulièrement le concept pour l’aligner aux réalités actuelles du secteur en tenant compte de l’évolution du réseau de bénévoles. Vous accordez une importance privilégiée aux recrutements de nouveaux bénévoles.

Vous coordonnez la gestion des colis des bénévoles avec les 2 partenaires logistiques actuels, en ce compris, le prestataire logistique et le prestataire d’envoi de colis. Vous effectuez un monitoring permanent des stocks, des résultats obtenus, en comparaison avec les prévisions annuelles. Vous maitrisez les coûts pour une campagne toujours aussi efficiente.

Enfin, en tant que Responsable du Réseau Campagne, vous coordonnez les besoins des bénévoles autour des objectifs principaux de la campagne de sensibilisation et de récolte de fonds. Vous participez à la conception et à la mise en œuvre d’une série d’outils de communication et d’actions de sensibilisation en vue de recruter, soutenir et motiver ce réseau.

PROFIL REQUIS

  • Formation de niveau universitaire.
  • Expérience entre 3 et 5 ans en matière de gestion de réseau de bénévoles ou d’un réseau commercial. (Associatif, Alumni, etc.).
  • Connaissance "utilisateur" des logiciels informatiques usuels, en particulier Excel (création, adaptation et utilisation des tableaux de bord) et PowerPoint.
  • Expérience d’utilisation d’outils CRM. Une maitrise de l’outil CRM Efficy est un plus.
  • Des déplacements fréquents sont attendus dans les provinces de Liège, Namur et du Luxembourg.  Habiter dans la région facilitera les déplacements.
  • Disposer d’une une connaissance verbale raisonnable de l’allemand est un plus.
  • Grand sens du contact : l’aspect relationnel est essentiel. Ecoute, empathie, aptitude à transmettre tout message de façon cordiale. 
  • Attrait pour les défis, souci d’atteindre les objectifs financiers visés.
  • Intérêt pour le développement et adhésion aux valeurs d'Iles de Paix.
  • Grandes capacités de communication et aptitudes à motiver, fédérer et coordonner une équipe.
  • Sens de l’organisation, doué de sens pratique, aptitude à mener divers projets simultanément.
  • Précision en matière de gestion, de suivi administratif et financier.
  • Capacité à analyser les résultats de façon globale, en prenant le recul nécessaire.
  • Sens de la pédagogie.
  • Flexibilité et disponibilité (travail durant quelques jours de week-end et une dizaine de soirées par an).
  • Excellente autonomie de travail.

Comment postuler ?

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse jobs@ilesdepaix.org  au plus tard le dimanche 28 février 2021 (inclus). Votre mail portera en objet la mention « Responsable Réseau Campagne mi-temps - Prénom Nom ». 

Iles de Paix valorise la diversité de ses collaborateurs en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections pour tous ses candidats. Notre organisation favorise un milieu de travail où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées, de façon à développer le plein potentiel de chacun.

Si vous êtes en situation de handicap ou de maladie, n’hésitez pas à nous contacter. Iles de Paix veillera à proposer des mesures d’adaptation raisonnable afin de vous permettre d’accéder au processus de recrutement et à la fonction.

Vous trouverez plus d’informations sur l’attention portée par Iles de Paix à l’égalité des chances dans la rubrique « Nos fondamentaux » sur notre site internet (https://www.ilesdepaix.org/qui-sommes-nous/ong-iles-de-paix/les-fondamentaux/).

Emplois similaires

Plus de recherches comme celle-ci

Emplois similaires