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Cette offre a expiré

Conseiller scientifique (H/F) chargé du montage de projets de recherche européens pour l’Administrat

Employeur
Université de Namur
Lieu
5000, Namur
Date de clôture
28 févr. 2021

Département : Administration de la Recherche (ADRE)
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion

Missions

Dans le cadre d’une politique de soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles à la participation des chercheur.euses aux initiatives européennes, l’ADRE recherche un.e collaborateur.rice afin de renforcer le rayonnement international de l’UNamur. Le/la collaborateur.rice travaillera en étroite relation avec l’équipe de l’ADRE et aura pour missions principales de promouvoir l’expertise des équipes de recherche de l’UNamur ainsi que de les assister lors de la soumission de projets collaboratifs auprès de la Commission européenne (programme cadre Horizon Europe).

En tant que conseiller scientifique (H/F), vous aurez pour missions de:

• Réaliser une veille des opportunités de financement des programmes européens (en particulier, au sein des clusters d’Horizon Europe);

• Identifier les unités de recherche de l’UNamur susceptibles de répondre aux appels à projets collaboratifs et d’assurer une communication permanente auprès de ces équipes de recherche;

• Aider les chercheur.euses à former et intégrer des consortiums internationaux (identification de partenaires académiques et non-académiques);

• Assurer un accompagnement personnalisé au cours du montage et du suivi de projets collaboratifs européens, notamment, sur l’évaluation de leur impact sociétal;

• Participer aux diverses activités de l’ADRE.

Profil

Diplôme

• Vous êtes titulaire d’un doctorat (vous serez dès lors engagé.e comme logisticien.ne de recherche).

• Vous êtes titulaire d’un master avec expérience en recherche (vous serez dès lors engagé.e comme attaché.e).

• Une formation en sciences humaines ou en sciences sociales de type économie, sciences politiques, sociologie, communication, droit constitue un atout.

Expérience

Une expérience en recherche est souhaitée.

Une expérience dans une fonction similaire constitue un atout.

Connaissances et compétences requises

Vous disposez des connaissances suivantes:

  • Vous avez une bonne connaissance des instruments de financements européens
  • Vous avez déjà participé au montage de projets de recherche et innovation
  • Vous disposez de connaissances sur les questions d’impact sociétal des projets de recherche et innovation
  • Vous faites preuve d’une excellente maitrise de l’anglais (niveau C1)

Vous disposez des compétences suivantes:

  • Rigueur et organisation (planification des activités et respect des délais)
  • Aisance relationnelle et collaboration
  • Autonomie et capacité d’adaptation
  • Sens du travail collectif, esprit d’équipe

Les compétences en gras feront l’objet d’une évaluation lors de la procédure de recrutement et sélection.

Renseignements complémentaires

Concernant la procédure de recrutement et de sélection : Lila AGH (developpement.rh@unamur.be).

Concernant le contenu de la fonction et/ou son contexte : Christelle Saout, responsable des financements européens (christelle.saout@unamur.be – 081/72.50.47) à l’Administration de la Recherche.

Les barèmes appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site: https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes.

L’expérience acquise dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté.

L’expérience acquise dans le secteur privé est valorisable à concurrence d’un maximum de 8 années.

Le contrat est conclu à durée indéterminée avec clause résolutoire liée à la prolongation du conventionnement avec la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Remarques

Catégorie: Personnel de Direction et Attaché ou personnel scientifique.

Grade: Attaché ou logisticien de recherche.

Date d’entrée en fonction: début avril au plus tôt.

Modalités de sélection

• Examen des CV

• Entretien par la Commission de recrutement

• Entretien par le Service des Ressources Humaines

• En option: épreuve en lien avec les compétences de la fonction

MODALITÉS POUR POSTULER

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à Monsieur Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources humaines, par e-mail à candidature@unamur.be pour le 28 février 2021 au plus tard.

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