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Cette offre a expiré

Directeur(trice) - Insertion socio-professionnelle

Employeur
BRASEAP et CAPINFO
Lieu
6560, Erquelinnes (BE)
Date de clôture
25 mars 2021

Recherchons : Direction centres d’insertion socio-professionnelle – expérience en gestion globale de centre de formations – Management opérationnel - CDI – Hainaut.

Situés à Erquelinnes, Braseap et Cap Info sont deux centres d’insertion socioprofessionnelle qui développent des filières de formation diversifiées (horticulture, peinture, webdesign, travaux de bureau, auxiliaire à la petite enfance, infographie, alphabétisation...) et de nombreux autres projets d’insertion avec des partenaires.

Les 2 asbl emploient une trentaine de personnes, essentiellement des formateurs qui accompagnent les demandeurs d’emploi dans leur parcours d’insertion (+ 250 stagiaires par an). Braseap chapeaute aussi une crèche d’une trentaine de lits qui est supervisée par une directrice opérationnelle.

Braseap et Cap Info font partie du groupe ACIS asbl (www.acis-group.org). Actif dans le secteur socio-médical, ACIS occupe en Belgique 5.500 collaborateurs répartis au sein de 81 institutions, essentiellement en Wallonie mais également à Bruxelles.

Dans le cadre de la fusion en cours des deux asbl, nous recherchons pour notre client un  (m/f) :

Directeur(trice) - Insertion socio-professionnelle

Fonction

Rapportant au Conseil d’Administration et avec l’aide des services support de l’ACIS, vous prenez en charge la gestion journalière de l’asbl fusionnée. Vos responsabilités couvrent la poursuite de la finalité propre à la nature des centres d’insertion socio-professionnelle et  l’ensemble des composants traditionnels d’une fonction de direction (gestion managériale, administrative, financière, RH, juridique, développement...).

Pour réaliser cette mission, vous vous appuyez sur une équipe d’une trentaine de personnes : responsable développement, responsable administratif et comptable, responsable chantiers, assistantes sociales et formateurs.

Vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • vous êtes en charge de la gestion opérationnelle et quotidienne au sens large de l’asbl ;
  • véritable moteur, vous contribuez à renforcer la qualité de l’offre de formation  et développez une offre en adéquation avec les besoins du terrain, le cadre légal et le budget ;
  • vous fédérez, motivez et développez l’équipe, en structurant un environnement à la fois exigeant et bienveillant au service des stagiaires ;
  • vous êtes responsable de la  mise en œuvre du projet institutionnel et de la gestion du budget ;
  • vous veillez au respect des exigences légales et administratives et en assurez le suivi rigoureux, notamment par la mise en place de contrôles internes stricts ;
  • vous supervisez le développement des partenariats (lieux de stages) pour assurer aux stagiaires des perspectives en suffisance ;
  • vous supervisez l’activité de la crèche, dont la gestion opérationnelle est pleinement déléguée à sa directrice ;
  • vous représentez de manière positive et constructive l’entreprise auprès des bénéficiaires mais aussi des diverses instances extérieures ;
  • vous êtes responsable de l’élaboration, du suivi et du respect du budget annuel et êtes le garant de l’équilibre financier, notamment en supervisant les subsides ;
  • vous présentez le rapport d’activités et les résultats financiers au CA et formulez des avis et propositions en vue des décisions stratégiques.

Profil    

  • Vous avez suivi une formation de niveau supérieur (master ou baccalauréat avec expérience assimilée).
  • Vous disposez d’une large expérience réussie dans un poste managérial à forte responsabilité dans le secteur de l’insertion socio-professionnelle (formation & accompagnement de stagiaires).
  • Vous savez coordonner, organiser et animer des équipes autour d’un projet pédagogique et d’objectifs à atteindre.
  • Vous vous montrez à la fois ferme sur les aspects administratifs et qualitatifs et bienveillant dans la gestion humaine.
  • Autonome, structuré et investi à long terme, vous êtes reconnu pour votre assertivité et votre diplomatie.
  • Vous travaillez volontiers en réseau et développez des collaborations constructives.
  • Vous êtes domicilié à une distance raisonnable d’Erquelinnes (Hainaut) et faites preuve d’une grande disponibilité.

Offre

  • Un projet qui a du sens et des responsabilités diverses au service d’une structure à taille humaine.
  • Un poste avec une grande autonomie au quotidien.
  • L’intégration au sein du groupe ACIS et un support qualitatif et expérimenté des services centraux.
  • Un échange régulier au travers de réunions plénières et de teams meetings de direction.
  • Un travail très diversifié mais surtout axé sur l’humain au sein d’une équipe multidisciplinaire.
  • La perspective d’apporter une réelle plus-value aux stagiaires en formation.
  • Un accompagnement temporaire avec la directrice en partance.
  • Un contrat à durée indéterminée et un package complet en phase avec vos compétences.

Réf. 754-001 (2021)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

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