Offre d'emploi : Comptable autonome

Région
ZAVENTEM
Publication
lundi 8 février 2021
Date limite
lundi 8 mars 2021
Réf
UNQ-BE
Contact
Unique Brussel Finance
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Notre partenaire est une PME d'environ 20 personnes, active dans la vente et le service après-vente de machines et de matériel.



Description

Mission:

Responsable pour l'administration financière et comptable. Bras droit et back-up du responsable administratif et financier

Comptabilité:

Comptabilité opérationnelle journalière :

  • Encodage des factures entrantes (Système SCAN +Navision)
  • Obtention/vérification de l’approbation pour paiement en interne
  • Encodage des paiements (.xml + ISABEL)
  • Suivi des banques (coda + extraits)
  • Encodage des frais sur projets dans la compta analytique
  • Suivi des notes de crédit
  • Suivi des paiement clients et relance
  • Key user ERP (Navision)Suivi des garanties bancaires et cautions

Tâches comptables mensuelles:

  • Déclarations mensuelles TVA
  • Encodage ONSS
  • Encodage précompte professionnel
  • Encodage amortissements
  • Déclarations Intrastat
  • Calcul des besoins en cash-flow
  • Reporting compta analytique à la direction générale
  • Encodage des notes de débours
  • Clôture mensuelle (compta analytique)
  • Suivi des commissions à recevoir
  • Gestion fleet et achats de matériel
  • Analyse état des stocks
  • Veille législation comptable

Tâches comptables annuelles

  • Etablissement des comptes annuels(compta générale et analytique)
  • Dépôt comptes à la BNB
  • Déclaration ISOC
  • Audit reviseur entreprise annuel
  • Assistance à l’établissement des budgets
  • Inventaire

ISO:

  • Contribuer (où possible) à l’amélioration du système de qualité.
  • Contribuer en équipe à la réalisation des objectifs ISO (revue de direction) du département.
  • Respecter les procédures ISO.

Sécurité - Environnement:

Respect de l’énoncé de politique de la société sur la santé, de sécurité, de qualité et d’éthique au travail (énoncé de politique affichée dans cafétéria).

Interactions:

les clients & fournisseurs les administrations Les collègues les banques le reviseur d'entreprise le conseil d'administration



Votre profil

  • Bachelier en comptabilité et de l'expérience dans une fonction similaire;
  • Excellente connaissance du français ou du néerlandais;
  • Vous maîtrisez MS Office;
  • La connaissance de Winbooks est un plus;
  • Vous êtes proactif, consciencieux et organisé dans votre travail;
  • Vous êtes disponible rapidement.



Nous offrons

  • Une fonction passionnante dans une entreprise internationale en pleine croissance
  • Une fonction qui offre de l'autonomie, des responsabilités et de la variété
  • Un environnement de travail stimulant dans une culture d'entreprise no-nonsense, avec de nombreuses possibilités de formation
  • Un package salarial attrayant assorti d'avantages extralégaux basés sur l'expérience et les compétences:
  • 3000-4000€ brut
  • 200 € de frais forfaitaires
  • chèques repas de 8€
  • assurance groupe et hospitalisation
  • Un contrat à durée indéterminé