Vivaldis

Offre d'emploi : INDUSTRIAL & SERVICES BUYER

Recruteur
Vivaldis
Région
HERSTAL
Salaire
Mission en vue d'un CDI. Salaire intéressant, avantages extra-légaux.
Publication
lundi 8 février 2021
Date limite
dimanche 14 mars 2021
Réf
a0t4I00000maK2TQAU
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Description du poste
ETES-VOUS L'INDUSTRIAL & SERVICES BUYER QUE NOUS RECHERCHONS?

EN TANT QU'INDUSTRIEL & SERVICES BUYER, VOICI VOS RESPONSABILITES:


Participer, en tant qu’acheteur, à la mise en place, négociation et au suivi de l’ensemble des Contrats de
Service de notre client.
 Assurer l’approvisionnement en consommables, outils et matériel d’entretien pour l’atelier.
 Assurer et vérifier la conformité des factures avec les contrats négociés
 Assurer un suivi complet des en-cours de commandes
 Mettre en place et assurer un suivi permanent de la performance des fournisseurs

 Négocier et mettre en place des contrats répondant aux besoins de l’entreprise.
 Contrôler l’ensemble des factures d’achats de matériel et préparer l’autorisation des paiements pour les
prestations de Service et acquisitions sur investissements.
 Assurer la gestion de la flotte de véhicules de notre client.
 Apporter une expertise d’acheteur à la définition des besoins qualitatifs et quantitatifs d’achats généraux,
d’investissement et de service en collaboration avec les différents managers.
 Sélectionner les fournisseurs en fonction des objectifs de coûts, de délais et de qualité en construisant
des relations de partenariat avec ces derniers
 Rédiger et valider les commandes, approuver les réquisitions et autoriser les achats dans les limites
prévues par les délégations de pouvoir dans l’entreprise
 Régler les litiges éventuels directement avec les fournisseurs en mettant tout en œuvre afin de ne pas
interrompre les livraisons et la poursuite des services.

Résultats attendus
 Assurer la mise à disposition du matériel / des services dans les meilleures conditions de Prix, Qualité et
Délai afin de répondre aux objectifs : « On Time Delivery » et EBIT (Rentabilité) de la société.
 Contribuer de manière active à la réussite des objectifs financiers de notre client.
 Permettre à chaque collaborateur de profiter des avantages extra-légaux liés à son package salarial aux
meilleures conditions (ex : voitures de fonction)
 Apporter en permanence son expertise et sa connaissance du marché extérieur aux demandeurs
internes.
 Challenger le marché de manière régulière afin d’apporter les meilleures solutions pour notre client.
 Sélectionner avec le plus grand soin les futurs partenaires fournisseurs de notre client.
 Veiller à l’amélioration continue du processus « achat » :
 Définir, mettre en place et suivre des indicateurs de performance
 Analyser les écarts constatés et veiller à l’établissement d’un plan d’actions
 Piloter des actions correctives
 Assurer la veille légale, fiscale et environnementale dans le cadre des marchés concernés
 

Profil recherché
La fonction nécessite une formation supérieure mixte de type commercial et technique ou une expérience
équivalente acquise au sein de secteurs industriels.
 Polyvalence et capacité à gérer tant des achats techniques que des achats de service
 Sens de l’écoute et de la compréhension précise des besoins des clients internes.
 Capacité importante de négociation et sens aigu de la communication tant en interne qu’en externe et à tout
niveau.
 Connaissance approfondie de l’Anglais
 Maîtrise de la suite Office ; la connaissance pratique de SAP est un plus
 Problem solving, orientation résultat, sensibilité aux coûts
 Leadership
 Gestion de projets transversaux
 Rigueur et sens éthique à toute épreuve

Rémunérations et avantages sociaux
Mission en vue d'un CDI.
Salaire intéressant, avantages extra-légaux.

Emplois similaires

Emplois similaires