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Cette offre a expiré

Expansion Manager - FR/NL

Nous recherchons : Expansion Manager  bilingue FR/NL – Responsable du développement du réseau – recherche d’emplacements – expérience solide développement retail - CDI -  temps plein.

Notre client, Poltronesofà, est une entreprise familiale italienne existant depuis plus de 25 ans, leader en Italie dans la production et la vente de canapés et fauteuils en tissu.

Depuis toujours, l’objectif de Poltronesofà est de proposer à sa clientèle des produits de haute qualité (entièrement conçus et fabriqués en Italie) designs et pratiques, tout en restant accessibles à tous grâce à des prix de vente compétitifs. La passion du métier et le très grand professionnalisme des 1.600 collaborateurs a permis à la société de se distinguer sur le marché et de connaître une croissance exponentielle ces dernières années.

Poltronesofà compte plus de 165 points de vente en Italie et une centaine de magasins hors frontières (France, Belgique, Suisse, Malte, Chypre). Sur notre territoire, la société dont le siège est situé à Zaventem est déjà active au travers de 6 magasins (bientôt 9) et ambitionne d’atteindre les 25 points de vente d’ici fin de 2022. Elle emploie actuellement une vingtaine de collaborateurs.

 Pour accompagner cette prometteuse expansion, Poltronesofà souhaite s’adjoindre les services d’un (h/f) :

Expansion Manager - FR/NL

Fonction

Sous la responsabilité du Country Manager Belgique et en étroite collaboration avec les services supports et la Direction Générale en Italie, vous avez pour mission d’accompagner le développement de l’enseigne en proposant l’ouverture de nouveaux magasins sur toute la Belgique en phase avec la stratégie existante.

Vos tâches et responsabilités sont les suivantes :

  • vous assurer de la faisabilité des implantations commerciales envisagées sur l’ensemble de la Belgique en réalisant les études commerciales et statistiques (chiffres d'affaires, valeurs locatives, rentabilité...) pour identifier les zones de chalandise et les emplacements les plus propices au développement de l'enseigne ;
  • rechercher des emplacements pour des ouvertures et prospecter en ce sens auprès des propriétaires, bailleurs, promoteurs, investisseurs et apporteurs d’affaires des villes cibles ;
  • présenter et défendre vos dossiers en identifiant les forces et les difficultés de chaque projet ;
  • négocier les opérations d’implantation en accord avec les directives de l’Italie ;
  • piloter le montage et le suivi administratif des dossiers (autorisations, permis…) dans le respect de la politique de développement du groupe et des règles d’urbanisme ;
  • assurer des reportings réguliers à la direction concernant les projets en cours ;
  • veiller à la faisabilité et coordonner les opérations à chaque étape de développement dans le respect de la politique de développement (rentabilité, aménagement, localisation, image) en étroite collaboration avec tous les services internes impliqués (technique, juridique, commercial...)
  • animer et faire vivre les partenariats.

Profil    

  • Vous disposez d’une solide expérience (minimum 10 ans) dans une fonction semblable : développement d’enseignes retail.
  • Vous avez une formation de niveau supérieur (master ou bachelier) et votre carrière démontre vos qualités et réalisations.
  • Vous êtes à l’aise avec le marché de l’immobilier commercial ainsi qu’avec la prospection active.
  • Vous êtes au courant des aspects techniques, financiers, juridiques et administratifs d’acquisition ou de rénovation.
  • Vous êtes bilingue (néerlandais-français). La connaissance de l’anglais et/ou de l’italien constitue un atout.
  • Passionné par votre métier, vous êtes impliqué et autonome.

Offre

  • Une entreprise familiale en plein essor, fleuron italien et leader dans son domaine en Italie, qui ambitionne une très forte croissance en Europe.
  • Un cadre de travail très dynamique, réactif et exigeant mais offrant une grande autonomie.
  • Le support d’équipes très professionnelles et une proximité avec votre responsable direct.
  • Une ambiance de travail qui reste très familiale malgré la taille de la structure, avec à la tête de la société le fondateur encore très actif.
  • La perspective d’être impliqué de manière concrète et rapide dans la croissance stratégique de l’enseigne.
  • Un salaire attractif complet en lien avec vos compétences et des bonus liés à vos résultats.

Réf. 755-001 (2021)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

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