Offre d'emploi : Responsable Charoi et logistique

Région
Namur
Publication
mercredi 10 février 2021
Date limite
mercredi 10 mars 2021
Réf
JOBM-BE
Contact
Quentin Penso
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein

Jobmatch recherche un Responsable Charoi et logistique pour un de ses clients actif dans le domaine de l'éclairage public. Jobmatch met tout en oeuvre pour trouver le meilleur match entre ses clients et ses candidats.

Description

Votre principale mission est de contrôler et coordonner la chaîne logistique permettant d'assurer avec efficacité, qualité et économie le mouvement et le stockage des marchandises et le contrôle du charroi. Gestion Charoi :

  • Superviser et planifier le travail des deux mécaniciens
  • Planifier les immobilisations véhicules au garage en vue d'effectuer les entretiens (en accord avec les conducteurs de chantiers)
  • Rédiger les bons de commande charroi + gros outillage
  • Rechercher des prospects et fournisseurs
  • Négocier les prix du charroi et du gros outillage
  • Contrôler le charroi hebdomadairement (santé-sécurité-environnement) suivant les points à contrôler décrits dans les fiches de contrôle
  • Planifier et organiser les services externes pour les contrôles techniques afin de faire vérifier les divers matériaux de levage dans les délais convenus + suivi des remarques
  • Effectuer les rapports de mise en service pour les réparations effectuées
  • Analyser les rapports de mise en service effectué par les services externes pour les contrôles techniques
  • Réparer ou expédier le charroi défectueux et effectuer le suivi (retour, réparation, etc.)
  • Déclasser et évacuer les matériaux défectueux qui ne sont pas réparables en accord avec la direction
  • Prévoir le remplacement du charroi et du gros outillage avec la direction
  • Matérialiser l'identification du charroi et du gros outillage
  • Superviser les contrôles trimestriels, par les organismes agrées, des engins et des accessoires de levage et remettre une copie du document dans chaque véhicule
  • Analyser les consommations d'essence des véhicules
  • Mettre à jour, encoder, créer et supprimer les véhicules dans l'ERP
  • Mettre à jour, encoder, créer et supprimer les véhicules et le personnel dans le système de gestion de la pompe
  • Traitement des documents d'assurance

Logistique:

  • Définir et mettre en œuvre les procédures opérationnelles de réception, manipulation, stockage, chargement et déchargement des marchandises
  • Vérifier la disponibilité des systèmes de contrôle des flux de marchandises (systèmes informatisés de gestion des stocks, gestion des délais, coûts des transports, évaluation des performances).
  • Répartir et gérer le personnel en fonction des évolutions des besoins.
  • Analyser les problèmes logistiques et proposer des améliorations
  • Se tenir informé des changements, par exemple en matière de législation et de réglementations.
  • Gérer les relations avec les fournisseurs d'énergie et traitement des déchets
  • Assurer la gestion des services généraux du bâtiment



Votre profil
Nous recherchons un candidat qui :

  • Est organisé, proactif, autonome, disponible et organisé
  • Gère du personnel
  • Analyse des rapports de mise en service
  • Contrôle l'outillage de manière adéquate
  • Transmet de l'information
  • Est capable de s'adapter aux nouvelles technologies
  • Dispose d'un diplôme en mécanique avec des connaissances en mécanique poids lourd, hydraulique et électricité automobile.



Nous offrons
Notre client vous propose :

  • Un contrat à temps plein
  • Un salaire attractif
  • Une formation assurée en interne
  • Un emploi stable