Payroll Advisor

  • Location Bruxelles/Brussel
  • Salary To define
  • NB50919945
Description du poste :

En tant que Payroll Officer, vous travaillez au sein du département Ressources Humaines et vous rapportez au responsable de l'entité « Time & Payroll ».
Votre mission principale est d'assurer le calcul des rémunérations des collaborateurs de la STIB. Ce calcul se fait en interne. Une externalisation existe pour le post-payroll (envoi des déclarations fiscales et sociales).

Plus en détail, vous serez amené à :


* Participer activement à la transformation/modernisation des activités de Payroll / Post-payroll (suite pratique au projet Formula M)
- Participer aux worshops avec le prestataire extérieur ;Animer des workshops avec l'équipe afin de prioritiser les actions ;
- Décrire et valider les processus existants, Mettre en place les recommandations, Assurer le suivi des actions
* Représenter HR auprès des groupes de réflexions et des groupes paritaires (sous-groupe du CE,… et voir des organismes externes) sur des points concernant le calcul des salaires en back up du Payroll Manager
* Suggérer de nouveaux indicateurs de suivi de la performance de l'équipe, suivre les indicateurs existants, les analyser et en sortir des mesures de correction si nécessaire
* Représenter les équipes Payroll dans des réflexions en dehors d'HR (audit interne, comptabilité, départements informatiques, contrôles fiscaux) en backup du payroll manager ou pour le représenter
* Prendre en charge les communications à caractère technique ainsi que toutes les explications vulgarisées destinées aux collaborateurs, assurer des formations dans le domaine Payroll aux collègues HR

Profil recherché :

• Diplôme Bachelor idéalement à orientation juridique ou expérience de 5 ans dans une fonction similaire.
* Bonnes connaissances fonctionnelles de la législation et réglementations sociale (en lien avec le payroll).
* Maîtrise des règles de l'horaire souple, des règles de paie et du guide de pointage.
* Connaissances fonctionnelles de SAP et plus particulièrement des modules du Payroll.
* Bonne maîtrise de MS Office (Excel).
* Bonne connaissance de la seconde langue nationale.
* Vos qualités personnelles : assertivité, proactivité, esprit équipe, capacité d'analyse, sens de la déontologie (confidentialité), rigueur et méthode, résistance au stress, flexibilité, orientations clients.

Nous offrons : • Un job varié et passionnant dans une ambiance dynamique et conviviale.
* Une offre de formations internes et externes développée sur mesure pour les collaborateurs.
* Un salaire en rapport avec vos responsabilités et de réelles possibilités d'évolution de carrière.
* Des avantages extra-légaux compétitifs : chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation (octroyée après 1 an de service), 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn (également pour les conjoint et enfants), 75% de réduction sur l'abonnement de train domicile-travail, etc.

Si vous pensez que vous seriez parfait pour ce rôle, nous serions ravis de vous entendre

Plus d'infos sur la STIB

La STIB est le plus grand employeur de Bruxelles avec plus de 9.300 collaborateurs.

La STIB vous offre une gamme de 300 métiers
différents dans un environnement dynamique où la diversité règne.

Intéressé ? Rendez-vous sur jobs.stib.be

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Première entreprise belge de transport public urbain, la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles circule dans les 19 communes de la région de Bruxelles-Capitale ainsi que dans 11 autres communes périphériques. Elle dessert une superficie de 241,5 km2 et assure les déplacements d'une population de plus de 1.100.000 habitants auxquels s'ajoutent des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 20 lignes de tramways, 50 lignes d'autobus et 17 lignes de bus de nuit.

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