Payroll Advisor
- Employeur
- STIB-MIVB
- Lieu
- Bruxelles/Brussel
- Salaire
- To define
- Date de clôture
- 13 mars 2021
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- Fonction
- RH / Training / Formation, Payroll
- Secteur
- Transport / Stockage / Distribution, Transport, Autre
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
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Description du poste :
En tant que Payroll Officer, vous travaillez au sein du département Ressources Humaines et vous rapportez au responsable de l'entité « Time & Payroll ».
Votre mission principale est d'assurer le calcul des rémunérations des collaborateurs de la STIB. Ce calcul se fait en interne. Une externalisation existe pour le post-payroll (envoi des déclarations fiscales et sociales).
Plus en détail, vous serez amené à :
* Participer activement à la transformation/modernisation des activités de Payroll / Post-payroll (suite pratique au projet Formula M)
- Participer aux worshops avec le prestataire extérieur ;Animer des workshops avec l'équipe afin de prioritiser les actions ;
- Décrire et valider les processus existants, Mettre en place les recommandations, Assurer le suivi des actions
* Représenter HR auprès des groupes de réflexions et des groupes paritaires (sous-groupe du CE,… et voir des organismes externes) sur des points concernant le calcul des salaires en back up du Payroll Manager
* Suggérer de nouveaux indicateurs de suivi de la performance de l'équipe, suivre les indicateurs existants, les analyser et en sortir des mesures de correction si nécessaire
* Représenter les équipes Payroll dans des réflexions en dehors d'HR (audit interne, comptabilité, départements informatiques, contrôles fiscaux) en backup du payroll manager ou pour le représenter
* Prendre en charge les communications à caractère technique ainsi que toutes les explications vulgarisées destinées aux collaborateurs, assurer des formations dans le domaine Payroll aux collègues HR
Profil recherché :
• Diplôme Bachelor idéalement à orientation juridique ou expérience de 5 ans dans une fonction similaire.
* Bonnes connaissances fonctionnelles de la législation et réglementations sociale (en lien avec le payroll).
* Maîtrise des règles de l'horaire souple, des règles de paie et du guide de pointage.
* Connaissances fonctionnelles de SAP et plus particulièrement des modules du Payroll.
* Bonne maîtrise de MS Office (Excel).
* Bonne connaissance de la seconde langue nationale.
* Vos qualités personnelles : assertivité, proactivité, esprit équipe, capacité d'analyse, sens de la déontologie (confidentialité), rigueur et méthode, résistance au stress, flexibilité, orientations clients.
Nous offrons : • Un job varié et passionnant dans une ambiance dynamique et conviviale.
* Une offre de formations internes et externes développée sur mesure pour les collaborateurs.
* Un salaire en rapport avec vos responsabilités et de réelles possibilités d'évolution de carrière.
* Des avantages extra-légaux compétitifs : chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation (octroyée après 1 an de service), 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn (également pour les conjoint et enfants), 75% de réduction sur l'abonnement de train domicile-travail, etc.
En tant que Payroll Officer, vous travaillez au sein du département Ressources Humaines et vous rapportez au responsable de l'entité « Time & Payroll ».
Votre mission principale est d'assurer le calcul des rémunérations des collaborateurs de la STIB. Ce calcul se fait en interne. Une externalisation existe pour le post-payroll (envoi des déclarations fiscales et sociales).
Plus en détail, vous serez amené à :
* Participer activement à la transformation/modernisation des activités de Payroll / Post-payroll (suite pratique au projet Formula M)
- Participer aux worshops avec le prestataire extérieur ;Animer des workshops avec l'équipe afin de prioritiser les actions ;
- Décrire et valider les processus existants, Mettre en place les recommandations, Assurer le suivi des actions
* Représenter HR auprès des groupes de réflexions et des groupes paritaires (sous-groupe du CE,… et voir des organismes externes) sur des points concernant le calcul des salaires en back up du Payroll Manager
* Suggérer de nouveaux indicateurs de suivi de la performance de l'équipe, suivre les indicateurs existants, les analyser et en sortir des mesures de correction si nécessaire
* Représenter les équipes Payroll dans des réflexions en dehors d'HR (audit interne, comptabilité, départements informatiques, contrôles fiscaux) en backup du payroll manager ou pour le représenter
* Prendre en charge les communications à caractère technique ainsi que toutes les explications vulgarisées destinées aux collaborateurs, assurer des formations dans le domaine Payroll aux collègues HR
Profil recherché :
• Diplôme Bachelor idéalement à orientation juridique ou expérience de 5 ans dans une fonction similaire.
* Bonnes connaissances fonctionnelles de la législation et réglementations sociale (en lien avec le payroll).
* Maîtrise des règles de l'horaire souple, des règles de paie et du guide de pointage.
* Connaissances fonctionnelles de SAP et plus particulièrement des modules du Payroll.
* Bonne maîtrise de MS Office (Excel).
* Bonne connaissance de la seconde langue nationale.
* Vos qualités personnelles : assertivité, proactivité, esprit équipe, capacité d'analyse, sens de la déontologie (confidentialité), rigueur et méthode, résistance au stress, flexibilité, orientations clients.
Nous offrons : • Un job varié et passionnant dans une ambiance dynamique et conviviale.
* Une offre de formations internes et externes développée sur mesure pour les collaborateurs.
* Un salaire en rapport avec vos responsabilités et de réelles possibilités d'évolution de carrière.
* Des avantages extra-légaux compétitifs : chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation (octroyée après 1 an de service), 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn (également pour les conjoint et enfants), 75% de réduction sur l'abonnement de train domicile-travail, etc.
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