un coordinateur bilingue (FR/NL)
- Employeur
- Un pass dans l'impasse asbl
- Lieu
- Namur (Province) (BE)
- Date de clôture
- 28 févr. 2021
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- Fonction
- Services sociaux, Services sociaux - général, Service public / Administration publique concours
- Secteur
- Administration / ASBL, Secteur public, Secteur public et non-marchand - général
- Type de contrat
- CDD
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 2 à 5 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience, Non communiqué
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français, Néerlandais
L’ASBL Un pass dans l’impasse renforce l’offre de soin psychologique à destination des indépendants et étend son dispositif d’aide pour indépendant en détresse sur le territoire belge.
Ce dispositif a pour objectif de créer un support psychologique via une ligne téléphonique destinée aux indépendants en détresse.
Egalement, un réseau de sentinelles a vu le jour de sorte à pouvoir repérer les indépendants qui ont besoin d’aide. Le rôle des sentinelles est de lancer une alerte afin qu’une prise de contact soit initiée par un psychologue.
L’ASBL « Un pass dans l’impasse » recherche un coordinateur bilingue (FR/NL)
pour son dispositif d’aide aux indépendants en détresse
Missions générales du dispositif
- Une mission de renforcement de l’offre en santé mentale.
- Une mission d'appui auprès des acteurs du secteur.
- Une mission de concertation et de réseau avec les partenaires du secteur.
- Une mission de soutien aux indépendants belges.
- Une mission générale d’aide à la détresse.
Votre mission
- Vous coordonnez l’ensemble du dispositif d’aide pour les indépendants en détresse sur le territoire belge
- Vous gérer une équipe composée de psychologues et d’un réseau de sentinelles chargé de lancer une alerte afin qu’une prise de contact soit initiée par un psychologue.
- Vous mettez en œuvre l’ensemble des objectifs opérationnels et élaborer de la stratégie liée au dispositif d’aide pour indépendant en détresse sur le territoire belge.
- Vous planifiez les actions à mener selon les thématiques identifiées prioritaires et être capable de les adapter en fonction de l’actualité.
- Vous assurez le suivi des projets en cours et établissez des objectifs de travail pour l’année suivante.
- Vous informez la Direction sur les opportunités de développement d’initiatives relevant du dispositif.
- Vous réalisez des analyses, des enquêtes, des recommandations et encourager la recherche tout en contribuant à l’amélioration de ces dernières.
- Vous assurez le soutien aux différents acteurs de terrain.
- Vous construisez des rapports, des états des lieux, des reporting, etc.
- Vous aidez à la planification en ce compris la logistique des activités du dispositif.
- Vous travaillez avec le réseau et les différents acteurs de terrain afin d'optimaliser les "résultats".
- Vous rédigez différents rapports facilitateurs de décisions objectives et opérationnelles.
- Vous participez aux réunions de suivi du dispositif avec l'équipe et les partenaires.
- Vous assurez la formation continue de vos équipes.
Votre profil
- Vous disposez d’un master (Communication, Gestion, Finances ou Juridique) avec une expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire qui vous a permis d’acquérir les réflexes inhérents au métier.
- Vous êtes parfait bilingue (français/Néerlandais) oral et écrit. De bonnes connaissances en anglais sont un atout.
- Votre aisance relationnelle et votre diplomatie vous assure des contacts de qualité.
- Vous avez des capacités de leadership.
- Vous avez de l’ expérience en gestion de projets (élaboration – suivi – évaluation).
- Vous maîtrisez la suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).
- Vous êtes très rigoureux dans votre organisation, orienté client et doté d’un esprit d’initiative.
- Votre discrétion et votre loyauté font partie intégrante de votre personnalité.
- Vous partagez les valeurs d’une organisation à finalité sociale.
- Vous faites preuve d’empathie.
- Vous facilitez la collaboration pour un travail d’équipe optimal.
- Vous savez prendre des initiatives et êtes autonome dans votre travail.
- Vous êtes mobile et les déplacements sur le territoire belge ne posent pas de problème.
- Vous avez votre permis B et disposez d’un véhicule personnel.
Nous vous offrons
- Un contrat à durée déterminée à temps plein d’un an (36 h/semaine).
- Un salaire (C.P. 332) assorti d’avantages extralégaux.
- Un environnement de travail convivial à Namur (Belgrade) et déplacements réguliers dans tout le territoire belge.
Intéressé(e) ?
Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation pour le 28 février 2021 au plus tard à l’attention de Thomas THIRION, Administrateur Délégué, exclusivement à l’adresse mail suivante : Thomas.Thirion@un-pass.be.
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