Offre d'emploi : un coordinateur bilingue (FR/NL)

2 jours restants

Région
Namur (Province) (BE)
Publication
jeudi 11 février 2021
Date limite
dimanche 28 février 2021
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

L’ASBL Un pass dans l’impasse renforce l’offre de soin psychologique à destination des indépendants et étend son dispositif d’aide pour indépendant en détresse sur le territoire belge.

Ce dispositif a pour objectif de créer un support psychologique via une ligne téléphonique destinée aux indépendants en détresse.

Egalement, un réseau de sentinelles a vu le jour de sorte à pouvoir repérer les indépendants qui ont besoin d’aide. Le rôle des sentinelles est de lancer une alerte afin qu’une prise de contact soit initiée par un psychologue.

L’ASBL « Un pass dans l’impasse » recherche un coordinateur bilingue (FR/NL)

pour son dispositif d’aide aux indépendants en détresse

Missions générales du dispositif

  • Une mission de renforcement de l’offre en santé mentale.
  • Une mission d'appui auprès des acteurs du secteur.
  • Une mission de concertation et de réseau avec les partenaires du secteur.
  • Une mission de soutien aux indépendants belges.
  • Une mission générale d’aide à la détresse.

Votre mission 

  • Vous coordonnez l’ensemble du dispositif d’aide pour les indépendants en détresse sur le territoire belge
  • Vous gérer une équipe composée de psychologues et d’un réseau de sentinelles chargé de lancer une alerte afin qu’une prise de contact soit initiée par un psychologue.
  • Vous mettez en œuvre l’ensemble des objectifs opérationnels et élaborer de la stratégie liée au dispositif d’aide pour indépendant en détresse sur le territoire belge.
  • Vous planifiez les actions à mener selon les thématiques identifiées prioritaires et être capable de les adapter en fonction de l’actualité.
  • Vous assurez le suivi des projets en cours et établissez des objectifs de travail pour l’année suivante.
  • Vous informez la Direction sur les opportunités de développement d’initiatives relevant du dispositif.
  • Vous réalisez des analyses, des enquêtes, des recommandations et encourager la recherche tout en contribuant à l’amélioration de ces dernières.
  • Vous assurez le soutien aux différents acteurs de terrain. 
  • Vous construisez des rapports, des états des lieux, des reporting, etc. 
  • Vous aidez à la planification en ce compris la logistique des activités du dispositif.
  • Vous travaillez avec le réseau et les différents acteurs de terrain afin d'optimaliser les "résultats".
  • Vous rédigez différents rapports facilitateurs de décisions objectives et opérationnelles.
  • Vous participez aux réunions de suivi du dispositif avec l'équipe et les partenaires.
  • Vous assurez la formation continue de vos équipes.

Votre profil

  • Vous disposez d’un master (Communication, Gestion, Finances ou Juridique) avec une expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire qui vous a permis d’acquérir les réflexes inhérents au métier.
  • Vous êtes parfait bilingue (français/Néerlandais) oral et écrit. De bonnes connaissances en anglais sont un atout.
  • Votre aisance relationnelle et votre diplomatie vous assure des contacts de qualité.
  • Vous avez des capacités de leadership.
  • Vous avez de l’ expérience en gestion de projets (élaboration – suivi – évaluation).
  • Vous maîtrisez la suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).
  • Vous êtes très rigoureux dans votre organisation, orienté client et doté d’un esprit d’initiative.
  • Votre discrétion et votre loyauté font partie intégrante de votre personnalité.
  • Vous partagez les valeurs d’une organisation à finalité sociale.
  • Vous faites preuve d’empathie.
  • Vous facilitez la collaboration pour un travail d’équipe optimal.
  • Vous savez prendre des initiatives et êtes autonome dans votre travail.
  • Vous êtes mobile et les déplacements sur le territoire belge ne posent pas de problème.
  • Vous avez votre permis B et disposez d’un véhicule personnel.

Nous vous offrons 

  • Un contrat à durée déterminée à temps plein d’un an (36 h/semaine).
  • Un salaire (C.P. 332) assorti d’avantages extralégaux.
  • Un environnement de travail convivial à Namur (Belgrade) et déplacements réguliers dans tout le territoire belge.

Intéressé(e) ?

Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation pour le 28 février 2021 au plus tard à l’attention de Thomas THIRION, Administrateur Délégué, exclusivement à l’adresse mail suivante : Thomas.Thirion@un-pass.be.

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