Offre d'emploi : un Attaché spécifique « Chargé du contrôle interne »

Région
La Louvière (Commune), Soignies
Publication
vendredi 12 février 2021
Date limite
dimanche 28 février 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

La Ville de La Louvière recrute un Attaché spécifique « Chargé du contrôle interne » pour la Direction Générale

Le chargé de projets a un rôle de référent et de coordinateur interne en matière de qualité & de contrôle interne pour l'Administration (Ville et CPAS).

Votre mission

Sous la supervision du Directeur Général, vous devrez notamment :
◦ Mettre sur pied et assurer la mise en oeuvre et le suivi d'un système de contrôle interne du fonctionnement des services communaux
◦ Mettre en oeuvre des mesures de bonne gestion et des procédures conçues pour assurer une sécurité raisonnable en ce qui concerne d'une part la réalisation des missions régaliennes, quotidiennes, stratégiques et opérationnelles et d'autre part le respect de la législation en vigueur et des procédures (= respect des normes)
◦ Gérer, maîtriser et traiter les risques qui pourraient empêcher d'atteindre les objectifs de l'institution (une gestion raisonnable des risques)
◦ Définir et mettre en oeuvre des procédures et indicateurs destinés à contrôler les risques liés aux processus mis en oeuvre par l'Administration
◦ Sensibiliser et informer le personnel quant au fonctionnement du système de contrôle interne
◦ Mettre en oeuvre un système de monitoring via le comité de direction et le collège
◦ Assurer de manière transversale l'amélioration de la gestion par une démarche qualité au sein de l'Administration.
◦ Mettre en place une organisation et des processus visant à produire un service de qualité (but : apporter une réponse ajustée et économique à un besoin donné)
◦ Définir des moyens d'amélioration de la structure organisationnelle afin de rencontrer les impératifs de qualité
◦ Procéder à l'identification du système de management par la qualité le plus approprié au fonctionnement de l'Administration (ISO, EFQM, CAF, ...)

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un master (licence) en droit, sciences administratives ou sciences politiques délivré par un établissement universitaire de plein exercice ou d'un titre réputé équivalent.
Vous êtes autonome, pro-actif, organisé et méthodique, rigoureux, vous avez l'esprit analytique, critique et synthétique.
Vous possédez, au minimum, 2 ans d'expérience professionnelle

Nous vous offrons :

Un contrat à durée indéterminée
◦ Une fonction intéressante, avec des degrés de responsabilité divers, dans une Administration offrant un réel équilibre entre vie privée et professionnelle.
◦ Une rémunération minimum mensuelle brute indexée de 3.102,95 € (échelle RGB A1sp)
◦ Des chèques repas.

Intéressé(e) ?

Faites-nous parvenir, avant le 28/02/2021, votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae et de la copie de votre diplôme par courriel à l'adresse : emploi@lalouviere.be en l'intitulant : « Candidature d'Attaché spécifique « Chargé du Contrôle Interne » »

Conditions générales de recrutement

- Cet appel est ouvert à toute personne porteuse d'un handicap, trouble ou maladie nécessitant une adaptation de la procédure. Dans ce cas, il est obligatoire de prendre contact avec la cellule recrutement du département des ressources humaines par mail ou par téléphone (064/27.80.39) au plus tard à la clôture du présent appel, afin de mettre en place les adaptations nécessaires dans la mesure des possibilités de l'administration. Sur demande, les possibilités d'adaptation sont communiquées.

- Pour le titulaire d'un diplôme ou certificat d'études délivré par un pays étranger, présenter à la date limite fixée pour le dépôt des candidatures, une attestation délivrée par la Commission d'équivalence justifiant l'équivalence dudit diplôme ou certificat d'études au titre belge requis pour l'emploi à conférer.

- Un extrait du casier judiciaire pourra vous être réclamé au cours de la procédure de recrutement.

- L'examen de recrutement comportera:

Une épreuve écrite et/ou pratique de mise en situation professionnelle

Un entretien oral visant à évaluer les aptitudes et les compétences professionnelles du candidat

L'épreuve écrite est éliminatoire : seuls les candidats ayant obtenu au moins 50% à l'épreuve écrite, seront invités à participer à l'épreuve orale. Pour être déclarés lauréats de l'examen, les candidats doivent obtenir au moins 50% des points à chaque épreuve et au moins 60% des points pour l'ensemble des épreuves.

En fonction du nombre de candidatures et de la possibilité d'une épreuve écrite dans le respect des règles sanitaires, les tests se dérouleront soit classiquement épreuve écrite/épreuve orale, soit, par la remise d'un dossier/épreuve orale.

- Une convocation reprenant toutes les informations utiles sera adressée par mail aux candidats qui répondent, à la clôture de l'appel, aux conditions requises.

RQ : Nous rencontrons parfois des problèmes avec l'envoi et la réception de mails des boites « Hotmail, outlook.... ». Merci de vérifier vos courriers indésirables ou de nous contacter pour une vérification.

Des renseignements complémentaires sur la fonction peuvent être obtenus auprès de Monsieur Marc MINNE, Directeur Général adjoint ff  064/88.50.20

Emplois similaires

Emplois similaires