Secteur : Publicité
Le Groupe Rossel, groupe familial belge leader en médias d’information, est actif dans la presse quotidienne et périodique, que celle-ci soit payante ou gratuite, imprimée ou numérique. Il s’adresse, chaque jour, à 4.000.000 de lecteurs de presse quotidienne et à 850.000 visiteurs uniques sur ses sites. A ceux-ci viennent s’ajouter, chaque semaine, 2.800.000 lecteurs de sa presse périodique et magazine. Il génère un chiffre d’affaires consolidé de près d’un demi-milliard d’euros et emploie près de 3.800 personnes, essentiellement en Belgique, en France et au Luxembourg.
Mission
Vous opérez au sein du département de Rossel AdSupport. Vous êtes responsable en tant que Business Analyst des missions suivantes :
- Vous êtes l’intermédiaire entre les départements commerciaux et le back office.
- Vous êtes chargé de comprendre l’activité d’un Média en général et d’une régie en particulier
- Vous êtes chargé d’analyser des processus métiers publicitaires.
- Vous êtes chargé de rédiger, maintenir et faire évoluer les rapports statistiques afin de suivre la performance des produits proposés au marché.
- Vous veillez à l’adéquation de la Rate Card versus marché et inventaire publicitaire.
- Vous veillez à la cohérence des produits proposés VS instance technique et la réalité du marché. (Qtté Délivrée).
- Vous êtes chargé de mettre en place et d’assurer le suivi des KPI business et finances.
- Vous êtes chargé d’améliorer et challenger les process afin d’améliorer la rentabilité des produits.
- Vous êtes chargé de benchmarker les activités similaires (transversalité) afin de mettre en évidence les optimalisations possibles.
- Vous présentez des analyses via des rapports statistiques au Management de l’organisation ainsi qu’aux différents départements afin de communiquer en tout temps les données de l’outil métier correctes.
- Vous êtes le point de contact business du transfert des reporting statistiques de Qlikview vers Qlik Sense.
- Vous travaillez en collaboration avec les équipes financières et comptables pour tous les flux financiers de facturation.
- Vous venez en support au manager de Rossel AdSupport pour assurer la coordination des équipes et optimiser entre elles le fonctionnement.
Profil
- Relever de nouveaux défis vous motive et le monde des médias vous passionne ?
- Vous avez un intérêt tant pour les produits digitaux que print ?
- Vous disposez d’un bachelier en comptabilité ou en gestion avec une formation supplémentaire de type économique ?
- Vous disposez d’un esprit analytique et d’analyse financière ?
- Vous êtes capable de travailler de manière autonome et disposez d’un bon contact relationnel ?
- Vous faites preuve de créativité, êtes organisé avec un bon esprit d’équipe ?
- Vous maitrisez les outils informatiques suivants : Qlik, Excel, Word, PowerPoint, Adpoint ?
- Vous disposez d’une expérience de 2 à 3 ans dans ce domaine ?
- Vous parlez couramment français et savez rédiger en anglais ?
Dans ce cas nous vous attendons pour venir renforcer nos équipes !
Offre
Nous vous proposons de rejoindre le leader du marché et une équipe motivée avec lesquelles vous relèverez de réels défis.
Un travail varié dans un secteur passionnant en perpétuelle évolution.
Vous vous reconnaissez dans cette fonction ? Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi ? N’hésitez pas et envoyez-nous votre CV et rencontrons-nous !
Nous vous proposons de rejoindre le leader du marché et une équipe motivée avec laquelle vous relèverez de réels défis.
LE GROUPE ROSSEL EST LE PREMIER GROUPE DE PRESSE ET DE MEDIA
Depuis 130 ans, le Groupe Rossel est et reste un groupe familial en constant développement
MISSIONS
L’émergence de nouvelles technologies numériques y est pour beaucoup. L’information est aujourd'hui disponible instantanément sur les réseaux numériques et le plus souvent de manière gratuite. Toutefois, il résulte de cette culture du "partout" et du "tout de suite", une crédibilité, voire une véracité, des informations de plus en plus aléatoires. Le Groupe Rossel entend défendre le travail journalistique et la pertinence des informations qu'il publie. Les lecteurs et internautes demandent à être guidés dans ce nouveau dédale d'actualités, de nouvelles et de contenu. Ils ont besoin de pouvoir y distinguer le vrai du faux, l’information de fond du simple fait divers, du "buzz", ou du "fake news".
VALEURS
Cette valeur de base en a conditionné d'autres plus opérationnelles comme l'entrepreneurship, la responsabilisation, l'adaptabilité et la collaboration.
Postulez à l’offre: Business analyst
Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément