Offre d'emploi : Directeur.trice des Ressources Humaines (h/f/x)

Fort.e d’une expérience probante dans le domaine des ressources humaines, vous souhaitez mettre vos compétences au profit d’une entreprise publique dynamique à visée sociale ?

Le CPAS de Molenbeek-Saint-Jean, un des plus grands CPAS de Bruxelles, organise un examen concours de recrutement statutaire pour le poste de Directeur.trice des Ressources Humaines (h/f/x)

Le CPAS a pour mission de permettre à chacun de mener une existence conforme à la dignité humaine et donc d’assurer le droit à l’aide sociale. Le CPAS de Molenbeek-Saint-Jean comprend six antennes sociales réparties sur la commune ainsi qu’une maison d’accueil et une maison de repos et de soins. Il est composé de 1100 membres du personnel, dont près de 400 sont engagés dans le cadre d’un emploi d’insertion tel que visé à l’article 60, §7 de la loi organique de 1976, soit au sein du CPAS, soit mis à disposition d’un organisme partenaire.

MISSIONS PRINCIPALES

Faisant partie intégrante du comité de direction et sous l’autorité hiérarchique directe du Secrétaire général, vous poursuivez le développement et l’implémentation d’une politique RH axée compétences. Vous veillez à développer une vision stratégique aboutissant à une gestion performante et rigoureuse des ressources humaines par le biais de processus RH que vous supervisez, et ce, conformément aux dispositions réglementaires et aux orientations prises par le Conseil de l’Action Sociale.

Vous êtes le bras droit du Secrétaire général dans toutes les matières relatives au personnel de l’administration. Vous représentez également cette dernière dans diverses réunions tant avec des acteurs internes que des acteurs externes à l’administration.

Vous assurez la direction journalière du Département des Ressources Humaines, et ce, en étroite collaboration avec les responsables des différentes cellules de ce département.

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter la description de fonction accessible sur le site internet du CPAS.

NOUS OFFRONS

Une fonction à responsabilité dans un environnement stimulant, une nomination statutaire, une prise en charge de formations poussées, un accès aisé en transport en commun, un titre de transport STIB en tiers payant et/ou le remboursement des autres frais de transport en commun pour les trajets domicile-lieu de travail et/ou d’une prime vélo, une possibilité de télétravail, la possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation à un tarif avantageux, la reconnaissance de l’expérience acquise (toute l’ancienneté dans le secteur public et maximum 6 années dans le secteur privé), un capital congé attrayant, une prime linguistique. À titre d’exemple, la rémunération pour 6 années d’expérience est de 5.586,86€ bruts, et pour 9 années d’expérience de 6.018,50€ bruts (prime linguistique inclue).

PROCEDURE DE SELECTION

Les conditions de participation et le programme de l’examen sont détaillés dans le règlement de l’examen également disponible sur le site internet du CPAS.

COMMENT INTRODUIRE VOTRE CANDIDATURE ? 

Les candidatures avec comme objet « Examen de recrutement statutaire de Directeur des Ressources Humaines », sont à introduire par courrier adressé à Madame Gérardine BASTIN, Présidente du CPAS, rue A. Vandenpeereboom 14 à 1080 Molenbeek-Saint-Jean par lettre recommandée ou par remise d’un écrit contre accusé de réception pour le 21/03/2021 au plus tard (date de l’accusé de réception ou de la poste faisant foi).

Les candidatures doivent comprendre les documents suivants : lettre de motivation - curriculum vitae - copie du diplôme ou, le cas échéant, l’équivalence de ce dernier délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Communauté Flamande ou la Communauté Germanophone - extrait de casier judiciaire (datant de moins de 3 mois) - numéro de téléphone - adresse e-mail - le cas échéant copie du brevet linguistique délivré par le Selor.

Toutes les informations complémentaires relatives à l’examen sont disponibles à l’adresse suivante : https://www.cpas-molenbeek.be/fr/travailler-au-cpas/nos-offres-demploi-1/examens-de-recrutement-1/examen-concours-de-recrutement-statutaire-pour-le-poste-de-directeur-trice-des-ressources-humaines-h-f-x?set_language=fr

Seules les candidatures introduites dans les délais et dont les annexes sont complètes seront prises en compte.

Emplois similaires

Emplois similaires