Offre d'emploi : GRADUE(E)S SPECIFIQUES B1 (M/F) – ASSISTANT(E) DE DIRECTION - A TEMPS PLEIN

Région
Oupeye (Commune), Liège
Publication
mercredi 17 février 2021
Date limite
jeudi 11 mars 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

LA COMMUNE D’OUPEYE RECRUTE ET CONSTITUE UNE RESERVE DE RECRUTEMENT

DE GRADUE(E)S SPECIFIQUES B1 (M/F) – ASSISTANT(E) DE DIRECTION - A TEMPS PLEIN

La Commune d’Oupeye recrute et constitue une réserve de recrutement de gradués spécifiques B1 (M/F) – assistant(e) de direction – à temps plein.

INFORMATIONS GÉNÉRALES:

  • Poste recherché: Gradué(e) spécifique B1 (M/F)
  • Lieu de travail: Rue des Ecoles 4 – Haccourt – 4684 OUPEYE
  • Contrat: à durée indéterminée
  • Posséder le permis de conduire B est un plus
  • Date de clôture des candidatures: 11 mars 2021, cachet de la Poste faisant foi

PROFIL RECHERCHÉ:

  • Formation: être titulaire d’un baccalauréat d’assistant(e) de direction ou de sciences administratives et gestion publique.

COMPÉTENCES DEMANDÉES:

  • Bonne connaissance de la langue française et aptitude à la rédaction de rapports ;
  • Maîtrise de la dactylographie et de l’utilisation des outils informatique et plus spécifiquement de word, excel, access et outlook;
  • Aptitude organisationnelle et à la gestion du classement de dossier (système de classement décimal universel) ;
  • Capacité de travailler en équipe mais aussi de manière autonome;
  • Disponibilité et flexibilité horaire en cas de nécessité pour le bon fonctionnement du service;
  • Bonne maîtrise des outils de communication
  • Fait preuve de confidentialité

DESCRIPTION DE LA FONCTION:

  • Gérer la préparation et le suivi des Collèges et Conseils Communaux ainsi que des autres instances officielles (comité de concertation, comité de direction)
  • Gérer le pointage du personnel
  • Classer les dossiers de la direction générale selon le classement décimal universel – élaborer un plan de classement
  • Gérer le courrier de la direction générale
  • Tenir le registre des publications
  • Répondre aux demandes d'informations des usagers
  • Rédiger des textes divers (actes administratifs, courriers, comptes rendus, procès-verbaux, rapports aux instances décisionnelles, délibérations, ...)
  • Elaborer ou mettre à jour des tableaux de bord
  • Mise en place d’un intranet communal et suivi, communication et diffusion d’informations nécessaires à l’ensemble des services de l’administration
  • Gestion des dossiers relatifs au fonctionnement des organes (Conseil, Collège, asbl communales, intercommunales,  ….)

CONDITIONS D’ADMISSION:

  • Etre belge ou citoyen d’un état faisant partie de l’UE;
  • Jouir de ses droits civils et politiques et être de conduite irréprochable;
  • Disposer des diplômes requis au jour de l'envoi de candidature;
  • Disposer d’un passeport APE au moment de l’engagement est un plus;
  • Réussir les épreuves d’admission portant sur les matières suivantes:

 

  • Epreuve écrite portant sur la connaissance :

- de la langue française (dictée, grammaire, vocabulaire, dissertation )

- des matières spécifiques relatives à l’emploi à pourvoir

  • Epreuve d'assessment: Appréciation des capacités organisationnelles, de l'intelligence numérique, verbale, analytique ou d'abstraction du candidat par des tests psychotechniques et de mise en situation
  • Epreuve orale (entretien avec le candidat): Présentation d'un sujet au choix du candidat: commentaire et discussion permettant notamment de déceler le degré d'intelligence du candidat, son sens pratique, sa maturité et sa sociabilité. Cette épreuve comportera, en outre, des questions susceptibles de révéler l'esprit critique de l'examiné à l'endroit des hommes et des choses de son temps et de permettre aux examinateurs de compléter leur information sur les qualités et connaissances de l'examiné et d'apprécier particulièrement, par une épreuve dans laquelle celui-ci aurait une large part d'initiative, ses qualités d'investigation et d'objectivité.

 

CONDITIONS D’ENGAGEMENT:

  • Contrat à durée indéterminée à temps plein (36h/semaine)
  • Rémunération de base à l’échelle barémique B1:
  • 1.822 € nets indexés avec 0 année d’ancienneté
  • 1.981 € nets indexés avec 10 années d’ancienneté
  • Expérience valorisable dans le domaine à concurrence de 10 années maximum pour le secteur privé et l’entièreté pour le secteur public
  • Assurance hospitalisation après 6 mois
  • Horaire variable offrant une grande flexibilité

DÉPÔT DES CANDIDATURES:

Pour être recevables, les candidatures doivent être adressées par recommandé à la Poste ou contre accusé de réception, au plus tard pour le 11 mars 2021, cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante:

Administration communale

Monsieur Serge FILLOT, Bourgmestre

A l'attention de Monsieur BLONDEAU, Directeur général

Rue des Ecoles 4 – Haccourt

4684 OUPEYE

Elles doivent être accompagnées (sous peine d’exclusion):

  • d’une lettre de motivation
  • d’un curriculum vitae détaillé
  • d’une copie du diplôme requis pour l’engagement
  • d’un extrait de casier judiciaire datant de moins d’un mois.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Monsieur Pierre BLONDEAU, au 04 267 07 12 ou par courrier électronique à l’adresse secretariats@oupeye.be

Tout dossier adressé incomplet sera considéré comme irrecevable.

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