Offre d'emploi : Comptable

Région
Meux, La Bruyère
Publication
jeudi 18 février 2021
Date limite
vendredi 19 mars 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Comptable

Missions

En tant que membre de la cellule « administrative, ressources humaines et finance », vous serez en charge des missions comptables et financières :

 Au niveau comptabilité générale et analytique

  • Gérer la comptabilité générale quotidienne pour toutes les 3 entités CECP – CFCP - CREOS :
  • Traitement, paiement des factures (fournisseurs et clients) et relances des impayés ;
  • Gestion des opérations de clôture (amortissements, salaires, encours, CT, …) ;
  • Justification des comptes, vérification des concordances comptables et suivi des contentieux.
  • Suivre la comptabilité analytique :  détection des anomalies comptables, suivi de la trésorerie, création et amélioration des procédures internes ; consolidation des entités.
  • Suivre les recouvrements de créances ;
  • Assurer le suivi des rentrées financières et les justifications des subsides.
  • Au niveau fiscal
  • Etablir les déclarations TVA et le listing TVA client annuel ;
  • Elaborer les fiches fiscales 281.50 ;
  • Transmettre les informations nécessaires à l’établissement de la déclaration à l’expert fiscal.
  • Au niveau financier
  • Réaliser un reporting hebdomadaire des mouvements bancaires et le communiquer au responsable de la cellule et au Secrétariat Général ;
  • Gérer de la trésorerie et effectuer des recommandations ;
  • Effectuer une veille législative ;
  • Maintenir les relations opérationnelles avec notre partenaire bancaire
  • Réaliser et suivi budgétaire.
  •  Au niveau des comptes
  • Assurer la préparation de la clôture et l’élaboration des comptes annuels, sous la supervision du Réviseur d’entreprises ;
  • Etablir et soumettre les comptes.
  • Au niveau administratif
  • Produire son échéancier ;
  • Amener un support sur les dossiers relatifs aux achats, fournisseurs et paies ;
  • Réaliser les déclarations des enquêtes et des statistiques obligatoires (reprobel, ….) ;

liste non exhaustive

Compétences professionnelles & personnelles attendues

  • Planification et organisation de votre travail ;
  • Respect strict des échéances et des priorités ;
  • Rigueur, minutie et confidentialité ;
  • Communication aisée avec des interlocuteurs variés (tant à l’oral qu’à l’écrit) ;
  • Chouette personnalité : enthousiaste, autonome, proactif(ve), sens de l’initiative et du service.

Conditions requises

  • Disposer d’un diplôme de bachelier en Comptabilité ;
  • Faire preuve d’une expérience de 3 à 5 ans pour des missions similaires ;
  • Avoir recours quotidiennement à des programmes tels que Bob, Winbooks, ….
  • Maitriser la suite MS Office et plus particulièrement Excel (tableaux croisés dynamiques, ...) ainsi que des outils tels que intrastat, …

Nous offrons

  • Un CDI au sein d’une institution reconnue comme acteur prépondérant dans le secteur de l’enseignement.
  • L’opportunité de prendre des initiatives et ses responsabilités, tout en pouvant s’appuyer sur les collègues et les managers.
  • Un salaire en rapport avec votre expérience et vos capacités, complété par des avantages extra-légaux :
  • Un horaire flexible et possibilité de télétravail.
  • Lieu d’affectation : siège d’exploitation de Wallonie du CECP situé à 5081 Meux (La Bruyère) – Cadre de travail verdoyant.

Intéressé.e ?  Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser au Secrétariat général du CECP, à l’adresse mail secretariat@cecp.be  pour le 19 mars 2021 plus tard. 

Les entretiens des candidats sélectionnés auront lieu le vendredi 02 avril 2021.

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