Offre d'emploi : Comptable
- Région
- Meux, La Bruyère
- Publication
- jeudi 18 février 2021
- Date limite
- vendredi 19 mars 2021
- Niveau d'expérience
- 2 à 5 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience, Non communiqué
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
Comptable
Missions
En tant que membre de la cellule « administrative, ressources humaines et finance », vous serez en charge des missions comptables et financières :
Au niveau comptabilité générale et analytique
- Gérer la comptabilité générale quotidienne pour toutes les 3 entités CECP – CFCP - CREOS :
- Traitement, paiement des factures (fournisseurs et clients) et relances des impayés ;
- Gestion des opérations de clôture (amortissements, salaires, encours, CT, …) ;
- Justification des comptes, vérification des concordances comptables et suivi des contentieux.
- Suivre la comptabilité analytique : détection des anomalies comptables, suivi de la trésorerie, création et amélioration des procédures internes ; consolidation des entités.
- Suivre les recouvrements de créances ;
- Assurer le suivi des rentrées financières et les justifications des subsides.
- Au niveau fiscal
- Etablir les déclarations TVA et le listing TVA client annuel ;
- Elaborer les fiches fiscales 281.50 ;
- Transmettre les informations nécessaires à l’établissement de la déclaration à l’expert fiscal.
- Au niveau financier
- Réaliser un reporting hebdomadaire des mouvements bancaires et le communiquer au responsable de la cellule et au Secrétariat Général ;
- Gérer de la trésorerie et effectuer des recommandations ;
- Effectuer une veille législative ;
- Maintenir les relations opérationnelles avec notre partenaire bancaire
- Réaliser et suivi budgétaire.
- Au niveau des comptes
- Assurer la préparation de la clôture et l’élaboration des comptes annuels, sous la supervision du Réviseur d’entreprises ;
- Etablir et soumettre les comptes.
- Au niveau administratif
- Produire son échéancier ;
- Amener un support sur les dossiers relatifs aux achats, fournisseurs et paies ;
- Réaliser les déclarations des enquêtes et des statistiques obligatoires (reprobel, ….) ;
liste non exhaustive
Compétences professionnelles & personnelles attendues
- Planification et organisation de votre travail ;
- Respect strict des échéances et des priorités ;
- Rigueur, minutie et confidentialité ;
- Communication aisée avec des interlocuteurs variés (tant à l’oral qu’à l’écrit) ;
- Chouette personnalité : enthousiaste, autonome, proactif(ve), sens de l’initiative et du service.
Conditions requises
- Disposer d’un diplôme de bachelier en Comptabilité ;
- Faire preuve d’une expérience de 3 à 5 ans pour des missions similaires ;
- Avoir recours quotidiennement à des programmes tels que Bob, Winbooks, ….
- Maitriser la suite MS Office et plus particulièrement Excel (tableaux croisés dynamiques, ...) ainsi que des outils tels que intrastat, …
Nous offrons
- Un CDI au sein d’une institution reconnue comme acteur prépondérant dans le secteur de l’enseignement.
- L’opportunité de prendre des initiatives et ses responsabilités, tout en pouvant s’appuyer sur les collègues et les managers.
- Un salaire en rapport avec votre expérience et vos capacités, complété par des avantages extra-légaux :
- Un horaire flexible et possibilité de télétravail.
- Lieu d’affectation : siège d’exploitation de Wallonie du CECP situé à 5081 Meux (La Bruyère) – Cadre de travail verdoyant.
Intéressé.e ? Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser au Secrétariat général du CECP, à l’adresse mail secretariat@cecp.be pour le 19 mars 2021 plus tard.
Les entretiens des candidats sélectionnés auront lieu le vendredi 02 avril 2021.
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