Offre d'emploi : Chargé de missions Achats – Marchés publics
- Recruteur
- Habeas
- Région
- 5101, Erpent
- Publication
- jeudi 18 février 2021
- Date limite
- dimanche 4 avril 2021
- Fonction
- Achat / Vente, Achat, Acheteur, Conseiller achat / logistique, Purchasing Manager, Autre, Autre - général, Finance / Comptabilité, Acheteur, Marketing / PR / Communication, Planning / Achat
- Secteur
- Administration / ASBL, Secteur public, Secteur public et non-marchand - général, Autre, Autre - général, Soins de santé / Bien-être, Hospitalier, Médical / Paramédical, Soins de santé - général, Technique, Thérapie / Revalidation
- Niveau d'expérience
- > 10 ans d'expérience, 2 à 5 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience, Non communiqué
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
Basée à Erpent (Namur), l'ACAH est une centrale d’achats chargée d'organiser conjointement les marchés publics pour le compte d’institutions hospitalières et non hospitalières. A ce jour, elle a pour membres 10 institutions hospitalières qui représentent près de 6.000 lits, mais aussi des maisons de repos approchant les 900 lits.
Les achats concernent à la fois les médicaments, les dispositifs médicaux stériles, les dispositifs médicaux stériles implantables, les dispositifs médicaux non stériles, les fournitures et consommables divers, ainsi que les services. L’équipe se compose de 8 collaborateurs dont 6 chargés de missions.
Plus d’infos sur https://www.acahbelgique.be.
Afin d'être en adéquation avec la stratégie définie par le Conseil d'administration et en vue de renforcer l'équipe, l'ACAH procède au recrutement d'un(e) :
Chargé de missions Achats – Marchés publics
Fonction
En tant que Chargé(e) de missions en Marchés publics, sous la responsabilité du Directeur de l'ACAH, vous serez chargé(e) d'effectuer les tâches suivantes :
- animer les équipes composées d'experts utilisateurs des institutions membres (pharmaciens, médecins, services techniques et administratifs…) ;
- organiser et coordonner le bon déroulement de procédures marchés publics tout en participant à leurs optimisations :
- aider les utilisateurs des différentes institutions dans la description de leurs besoins internes dans la phase de prospection ;
- définir les points clés de la rédaction du cahier des charges dans un esprit de consensus entre les membres, validés par les chargés de missions senior ;
- être capable d'appliquer le processus de publication et d'attribution d'un marché public.
En collaboration avec les institutions et en support des Chargés de missions senior et du Directeur de l'ACAH :
- soutenir, conseiller et assister les institutions hospitalières dans les procédures marchés publics ;
- définir les paramètres des marchés, analyser les offres reçues (conformité, régularité et classement) et évaluer les économies générées.
Profil
- Vous êtes titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type long ou universitaire à orientation économique, juridique, commerciale ou technique.
- Vous disposez idéalement d'une expérience de minimum 5 ans dans une fonction d’achats.
- La connaissance des marchés publics de consommables est un atout, au même titre que celle du monde hospitalier.
- Vous êtes à même de collaborer avec l'équipe en place, avec les partenaires institutionnels et les utilisateurs (animation d’équipes d’experts dans le cadre de la rédaction de cahiers des charges).
- Parmi vos compétences : bonne capacité rédactionnelle, esprit critique, esprit de synthèse, capacité d'autonomie dans la gestion de projets, intégrité et confidentialité.
- Vous êtes domicilié à une distance raisonnable de Namur et êtes disposé à des déplacements au sein des institutions membres.
Offre
- Une centrale de marchés bien installée dans son métier et en phase de développement constant.
- L’opportunité de mener des procédures d’achats complètes : analyse des besoins, rédaction et publication des cahiers des charges, réception et analyse et comparaison des offres, attribution des marchés.
- La perspective de contacts très diversifiés, tant au niveau des membres que des fournisseurs.
- Une fonction exercée en autonomie ainsi que de nombreux échanges en équipe.
- Un contrat temps plein à durée indéterminée.
- Une rémunération attractive, assortie d'avantages extra-légaux.
Réf. 759-001 (2021)
Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.