Offre d'emploi : Chargé de missions Achats – Marchés publics

Basée à Erpent (Namur), l'ACAH est une centrale d’achats chargée d'organiser conjointement les marchés publics pour le compte d’institutions hospitalières et non hospitalières. A ce jour, elle a pour membres 10 institutions hospitalières qui représentent près de 6.000 lits, mais aussi des maisons de repos approchant les 900 lits.

Les achats concernent à la fois les médicaments, les dispositifs médicaux stériles, les dispositifs médicaux stériles implantables, les dispositifs médicaux non stériles, les fournitures et consommables divers, ainsi que les services. L’équipe se compose de 8 collaborateurs dont 6 chargés de missions.

Plus d’infos sur https://www.acahbelgique.be.

Afin d'être en adéquation avec la stratégie définie par le Conseil d'administration et en vue de renforcer l'équipe, l'ACAH procède au recrutement d'un(e) :

Chargé de missions Achats – Marchés publics

Fonction

En tant que Chargé(e) de missions en Marchés publics, sous la responsabilité du Directeur de l'ACAH, vous serez chargé(e) d'effectuer les tâches suivantes :

  • animer les équipes composées d'experts utilisateurs des institutions membres (pharmaciens, médecins, services techniques et administratifs…) ;
  • organiser et coordonner le bon déroulement de procédures marchés publics tout en participant à leurs optimisations :
  • aider les utilisateurs des différentes institutions dans la description de leurs besoins internes dans la phase de prospection ;
  • définir les points clés de la rédaction du cahier des charges dans un esprit de consensus entre les membres, validés par les chargés de missions senior ;
  • être capable d'appliquer le processus de publication et d'attribution d'un marché public.

En collaboration avec les institutions et en support des Chargés de missions senior et du Directeur de l'ACAH :

  • soutenir, conseiller et assister les institutions hospitalières dans les procédures marchés publics ;
  • définir les paramètres des marchés, analyser les offres reçues (conformité, régularité et classement) et évaluer les économies générées.

Profil    

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type long ou universitaire à orientation économique, juridique, commerciale ou technique.
  • Vous disposez idéalement d'une expérience de minimum 5 ans dans une fonction d’achats.
  • La connaissance des marchés publics de consommables est un atout, au même titre que celle du monde hospitalier.
  • Vous êtes à même de collaborer avec l'équipe en place, avec les partenaires institutionnels et les utilisateurs (animation d’équipes d’experts dans le cadre de la rédaction de cahiers des charges).
  • Parmi vos compétences : bonne capacité rédactionnelle, esprit critique, esprit de synthèse, capacité d'autonomie dans la gestion de projets, intégrité et confidentialité.
  • Vous êtes domicilié à une distance raisonnable de Namur et êtes disposé à des déplacements au sein des institutions membres.

Offre

  • Une centrale de marchés bien installée dans son métier et en phase de développement constant.
  • L’opportunité de mener des procédures d’achats complètes : analyse des besoins, rédaction et publication des cahiers des charges, réception et analyse et comparaison des offres, attribution des marchés.
  • La perspective de contacts très diversifiés, tant au niveau des membres que des fournisseurs.
  • Une fonction exercée en autonomie ainsi que de nombreux échanges en équipe.
  • Un contrat temps plein à durée indéterminée.
  • Une rémunération attractive, assortie d'avantages extra-légaux.

Réf. 759-001 (2021)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

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