Offre d'emploi : Analyste indicateur

Recruteur
ACTIRIS
Région
Bruxelles (BE)
Publication
vendredi 19 février 2021
Date limite
vendredi 12 mars 2021
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Actiris est à la recherche d'un (m/f/x)

Analyste indicateur

Qui sommes-nous ?

En tant que Service Public Bruxellois, nous sommes l’acteur principal en matière d’emploi. Chaque jour, nos 1.500 collaborateurs aident les chercheurs d’emploi à trouver du travail et les employeurs à engager du personnel motivé et compétent. Pour cela, nous travaillons en synergie avec de nombreux partenaires. Nos valeurs sont la collaboration, le respect et l’orientation solution, avec en fil rouge, le souci de proposer des services efficaces et pertinents.

Le service Budget PE a pour mission d’assurer la gestion budgétaire des différentes mesures d’aides à la mise à l’emploi. Son rôle est de conseiller et d’évaluer les budgets nécessaires à la mise en œuvre des mesures mais également de participer à la création et au suivi d’indicateurs permettant l’évaluation de celles-ci.

Ce travail se fait en collaboration avec les autres services du département et nécessite de relever de nombreux défis. 

Votre rôle

En tant qu’analyste indicateur, vous êtes en charge de construire, diffuser et produire les indicateurs stratégiques et/ou opérationnels, leur mode d’interprétation et leur utilisation afin de pouvoir s’en servir comme outils de pilotage ou de suivi à l’attention de sa direction ou des différentes directions impactées.

 

Vos responsablilités

  • Construire les indicateurs stratégiques et/ou opérationnels en vue de la réalisation des tableaux de bord:

- analyser et comprendre les besoins des services ou des directions

- proposer des indicateurs ou des rapports statistiques en cohérence avec les besoins

- collaborer à la rédaction des analyses fonctionnelles

- s’assurer de la disponibilité et de la qualité des données récoltées

  • Assurer la mise à jour, veiller à la maintenance et garantir l’exactitude des tableaux de bord et/ou des indicateurs avec les personnes ressources
  • Construire et analyser les tableaux de bord des indicateurs stratégiques et/ou opérationnels de sa direction en collaboration avec les personnes ressources
  • Présenter les rapports et les données recueillies et expliquer leur interprétation
  • Être un soutien en interne et à l’externe dans l’utilisation des tableaux de bord et des indicateur

 

Votre profil

Vous possédez de préférence un master en science politique, sociologie ou économie et vous disposez d'une expérience d'un an dans une fonction similaire.

Vous êtes capable de : 

  • Examiner un ensemble d’informations afin d’identifier les causes et les effets
  • Livrer de manière récurrente un résultat de qualité dans le respect des procédures
  • Vérifier et surveiller un projet afin d’en garantir la bonne exécution 
  • Communiquer de manière efficace et adaptée
  • Travailler avec les autres et d’apporter sa contribution active afin d’atteindre un but commun

En plus vous avez :

  • Une connaissance approfondie en techniques d’analyse statistiques
  • Une connaissance approfondie en méthodologie de gestion de projets
  • Une connaissance approfondie des outils de base de données 
  • Une connaissance approfondie des outils Excel, VBA et SharePoint
  • Une bonne connaissance des outils Microsoft Office 
  • Une connaissance de la deuxième langue nationale est un atout

 

Pourquoi rejoindre Actiris?

Nos collaborateurs reflètent la population de Bruxelles : la diversité au travail n’est pas seulement un de nos objectifs, c’est aussi notre réalité quotidienne. Dans un esprit de cohérence avec nos valeurs, nous accordons de l’importance à l’équilibre entre la vie privée, la vie professionnelle et le bien-être de nos collaborateurs.

En tant qu’employeur :

  • Nous veillons à l’équilibre optimal entre votre vie professionnelle et votre vie privée grâce aux 35 jours de congés annuels, à des horaires flexibles et la possibilité de travailler de la maison.
  • Nous assurons votre développement personnel et professionnel en proposant 11 jours de formation par an, en lien avec votre métier, vos besoins et votre ambition.
  • Nous sommes soucieux de l’environnement et d’une société durable, ainsi, vous pouvez facilement venir en bus, tram, train ou vélo au travail. Nous vous offrons un abonnement gratuit Villo, STIB, TEC, De Lijn, SNCB, une indemnité vélo et vous pouvez emprunter des vélos électriques sur votre lieu de travail.
  • Nous vous proposons un cadre agréable et stimulant : un restaurant d’entreprise avec des menus diversifiés pour tous les goûts et tous les budgets, une salle de sport où sont donnés des cours de yoga, pilates, zumba ou d’autres activités en fonction du moment.
  • Nous nous préoccupons de votre santé en organisant des dépistages et en proposant une intervention dans certains frais médicaux et paramédicaux, ainsi qu’une assurance hospitalisation et soins dentaires.
  • Nous offrons également des avantages pour les enfants, nous organisons des initiatives visant l’économie de partage (bibliothèque, prêt de matériel divers), des activités culturelles à prix réduits, etc.

Contrat et avantages :

  • Un contrat CDI à temps plein (choisir la bonne option)
  • Un salaire mensuel brut de 3.400,17€ pour 1 année d’ancienneté avec la possibilité de reconnaître des années d’expérience supplémentaires dès l’entrée en fonction 
  • Une assurance hospitalisation et soins dentaires
  • Un ou plusieurs abonnements de transport public en fonction de votre lieu de domicile
  • Des chèques repas de 8€
  • La possibilité d’une prime linguistique allant de 340 à 450€ mensuels bruts

Intéressé(e) ?

Cliquez sur le bouton POSTULER avant le 12/03/2021.

Assurez-vous de joindre votre CV et lettre de motivation, ainsi que d’autres documents si vous le souhaitez.

Votre candidature sera lue avec la plus grande attention et nous vous informerons de la suite qui lui sera donnée. Si elle est retenue nous vous inviterons à une présélection (entretien et/ou test). Les meilleurs candidats seront ensuite amenés à présenter une épreuve de jury. 


Actiris: du travail pour tous
Nous sélectionnons nos collaborateurs sur base de leurs compétences. Nous ne faisons pas de distinction d’âge, d’orientation sexuelle, de couleur de peau, de croyance, de handicap, de conviction philosophique ou de nationalité. 


Vous êtes en situation de handicap ? Mentionnez-le lors de votre candidature ! Nous proposons d’éventuelles adaptations afin que vous puissiez facilement participer à la procédure de recrutement et travailler confortablement au sein de notre organisation.


Documents
Au fil de la procédure, les documents suivants devront impérativement être fournis :

  • Copie du diplôme (+ équivalence officielle si diplôme issu d’un pays autre que la Belgique)
  • Extrait de casier judiciaire
  • Attestation pour chaque expérience antérieure si une valorisation d’expérience acquise est prévue