Offre d'emploi : HR Officer

Recruteur
PaHRtners
Région
Obourg
Publication
vendredi 19 février 2021
Date limite
lundi 5 avril 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Créé en 1986, le Groupe COMET est un groupe industriel familial belge actif dans le traitement, le recyclage et le négoce d’aciers, métaux et dérivés. Aujourd’hui, le Groupe COMET compte une dizaine de sociétés implantées en Belgique.

Grâce à ses technologies innovantes et sa capacité industrielle performante, le Groupe COMET se positionne en tant que leader du recyclage et de la valorisation de ces matières en Europe. En d’autres mots, le Groupe COMET transforme le déchet d’hier en matière première secondaire de demain. Pour plus d’informations, découvrez leur site : https://www.cometgroup.be/

Pour renforcer l’Equipe  RH du Groupe COMET, nous sommes à la recherche d’un(e) : HR Officer

 

Responsabilités :

Avec l’équipe RH, vous êtes la personne de contact pour l’ensemble du personnel sur les aspects administratifs et pour les questions relatives à leur carrière, les relations sociales et la législation sociale. Vous implémentez et faites vivre la stratégie Ressources Humaines au sein de l’entreprise.

Vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • Administration du personnel : paie, prestations, contrats, assurance hospitalisation, assurance groupe, chèques-repas, interruption de carrières, dossiers frontaliers, congés-éducation, dossiers subsides, Aviq,… 
  • Gestion de l’effectif : relation avec les agences intérim, gestion prévisionnelle de l’effectif, gestion des embauches, … 
  • Être le point de contact privilégié des managers et collaborateurs sur aspects RH liés à l’administration du personnel.
  • Législation sociale : veiller à l’application de la législation sociale, veille réglementaire, conseils liés aux lois et règlements, suivi et exécution des obligations légales, …
  • Suivi des prestations et collaboration à la mise en place des prestations des partenaires externes : secrétariat social, vêtements de travail, partenaires recrutement, organismes publics, …
  • Gestion des données : établir des statistiques régulières relatives au personnel. Assurer le suivi des accidents de travail et visites médicales en collaboration avec le service SIPP.
  • Communication et évènements : gestion des évènements à l’attention du personnel, communications diverses, commande de cadeaux pour le personnel, …
  • Participer aux projets « soft RH » de l’entreprise.
  • Participer à la gestion de la flotte de véhicules de société.

 

Profil :

  • Vous êtes titulaire d’un Bac ou d’un Master idéalement avec une orientation RH (Ressources Humaines, Science du travail, droit, Psychologie, Gestion,…) ou équivalent par expérience.
  • Vous disposez de minimum 5 ans d’expérience pertinentes dans un poste similaire et avez de bonnes connaissances en législation sociale.
  • Orienté(e) solutions, vous faites preuve d’écoute, d’ouverture d’esprit et de disponibilité.
  • Vous êtes organisé(e) et résistant(e) au stress et multitâches.
  • Vous êtes dynamique, assertif(ve) et proactif(ve).
  • Vous avez de très bonnes compétences communicationnelles avec des interlocuteurs variés. Une expérience d’interactions avec des partenaires sociaux est un atout.
  • Vous parlez et écrivez correctement en français. La connaissance du néerlandais est un plus.
  • Vous avez le permis B et êtes disposé(e) à vous déplacer sur les différents sites en Belgique.

 

Offre :

  • L’opportunité de rejoindre un groupe familial en plein développement.
  • Une fonction à responsabilités impactant directement l’entreprise et le bon fonctionnement de l’organisation.
  • Un contrat à temps plein à durée indéterminée, assorti d’un package salarial adapté à votre profil et à votre niveau d’expérience.

 

Intéressé(e)?

Veuillez poser votre candidature en envoyant votre CV et lettre de motivation à recruitment@pahrtners.be

Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.

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