Offre d'emploi : Gestionnaire social (H/F/X)

7 jours restants

Région
Montignies-sur-Sambre
Salaire
- Lieu de travail : Boulevard Jacques Bertrand, 48 à 6000 Charleroi ;- Contrat de remplacement ;...
Publication
mardi 23 février 2021
Date limite
samedi 6 mars 2021
Réf
135805
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Description de fonction

Pour LA SAMBRIENNE, nous recherchons un.e gestionnaire social.e.


Dans le cadre de votre fonction de Gestionnaire social, vous préparez et assurez le suivi des dossiers relatifs à la problématique du relogement et de la pédagogie de l’habiter par des actions de suivi des conventionnements, par la constitution de dossiers de certains types de mutation, par la prise en charge d’aspects plus spécifiques liés à l’action sociale de notre société.

Vous serez amené à :

- Développer et participer activement à la démarche d’accompagnement des ménages locataires dans le cadre du plan de rénovation 2020-2024 ;

- Analyser la situation en collaboration avec les services internes et externes concernés ;

- Assurer les contacts utiles avec les locataires (visites à domicile, contacts téléphoniques, organisation de permanences, …) ;

- Collecter les informations relatives aux dossiers de relogement en vue d’établir les rapports sociaux qui seront à la base de la décision de l’attribution ;

- Coordonner les actions sociales entreprises ;

- Superviser les déménagements et emménagements des locataires ;

- Participer aux réunions de coordination avec les partenaires ;

- Coordonner les relations entre les locataires, les partenaires et les services de La Sambrienne ;

- Orienter et suivre des demandes d’aménagements de logements au niveau social ;

- Désamorcer des litiges importants de voisinage ;

- Assurer les dossiers administratifs dits des dossiers “gérés” (rédaction de courriers, de rapports, de convocation, …) ;

- Vous impliquer activement au sein des plateformes professionnelles de travailleurs sociaux/ référents sociaux afin de valoriser l’échange de savoirs, la diffusion des bonnes pratiques et mobiliser les connaissances ;

- Poursuivre activement un parcours formatif dans les matières utiles à la fonction.

Profil

Profil recherché:

- Vous êtes titulaire au minimum d’un bachelier à orientation sociale ;

- Vous avez au minimum 3 ans d’expérience dans une fonction similaire ;

- Vous êtes titulaire du Permis B ;

- Vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique : Office 365 ;

- La connaissance du programme informatique Aigles est un atout.

Aptitudes:

Le contact humain ;

- La capacité d’adaptation à des publics variés ;

- Le sens de la communication et de la collaboration ;

- Un esprit d’initiative et d’analyse.

- Autonome ;

- Empathique

Offre

- Lieu de travail : Boulevard Jacques Bertrand, 48 à 6000 Charleroi ;

- Contrat de remplacement ;

- Package salarial en rapport avec la fonction.

Intéressé.e? Postulez vite en ligne avant le 05/03/2021