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Cette offre a expiré

Un.e directeur.rice du Service des Infrastructures et de la Gestion du Campus à temps plein

Employeur
Université de Namur
Lieu
5000, Namur
Date de clôture
14 mars 2021

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Faculté: Services généraux
Département: Services des Infrastructures et de la Gestion du Campus (SIGeC)
Grade: Directeur

Missions

L’Université de Namur souhaite engager un directeur ou une directrice pour son Service des Infrastructures et de la Gestion du Campus (SIGeC).

Sous la responsabilité directe de l’Administrateur général, la personne engagée aura pour mission d’opérationnaliser les choix et les orientations stratégiques définis par le conseil d’administration en pilotant et en coordonnant l’action des trois pôles du service: le pôle gestion, le pôle infrastructures et le pôle support auquel est rattachée la cellule des marchés publics.

La personne engagée travaillera de manière autonome pour les décisions opérationnelles et, avec l’appui des responsables de pôle dont elle est le/la supérieur.e hiérarchique, ses missions seront les suivantes:

• Définir la stratégie globale du service, au regard du positionnement et des objectifs stratégiques globaux de l’Université;

• Assurer la gestion managériale d’une équipe d’une cinquantaine de personnes:

o attribuer les responsabilités, définir les objectifs individuels et collectifs, évaluer et accompagner les collaborateurs et les collaboratrices;

o anticiper, diriger et superviser les activités du service;

o en concertation avec le directeur du SRH et les différentes cellules de ce service, participer et/ou assurer le suivi des process RH (recrutement, évolution de carrière, formation, évaluation, etc.), arbitrer les conflits, définir les besoins RH, etc.

• Coordonner les actions et interactions entre les différents pôles du service et s’assurer que ceux-ci répondent à leurs missions; traduire le cadre fixé par les instances en stratégies spécifiques pour chacun de ces pôles;

• Conseiller et être le relai vers les autorités institutionnelles;

• Développer des procédures comportant notamment l’identification des acteurs concernés, des séquences à respecter, ainsi qu’une mesure des résultats atteints par rapport aux objectifs fixés (SMART: spécifiques, mesurables, acceptables, réalistes, définis dans le temps);

• Siéger dans des organes institutionnels (Conseil d’Entreprise, CPPT, Conseil de gestion, etc.), préparer ces réunions et assurer le suivi auprès des équipes;

• Établir, en étroite collaboration avec la directrice des Services financiers et son équipe, le budget annuel du service et gérer celui-ci;

• Gérer l’ensemble des risques opérationnels directs et indirects liés à l’activité du service (sécurité des approvisionnements, des opérations de surveillance et de gardiennage, maintenance générale, etc.).

• Développer et opérationnaliser une politique de gestion des infrastructures (dont le parc immobilier) du campus s’inscrivant dans une approche durable, conformément aux objectifs de l’Université en la matière;

• Agir en concertation avec les membres du Conseil rectoral, avec les autres Directeurs et Directrice /Responsables des services et avec les Doyens de faculté.

Cette liste reflète la diversité des tâches de la fonction vacante, mais n’est pas pour autant exhaustive.

Profil

Diplôme

Les personnes qui postuleront seront titulaires d’un master/d’une licence (idéalement ingénieur.e civil.e en architecture ou en construction).

Expérience

Une expérience professionnelle dans une fonction analogue d’au moins 10 ans est exigée.

Compétences

La personne retenue disposera des compétences et qualités suivantes:

• Compétences managériales: fixer des objectifs, donner du feed-back, évaluer, soutenir, motiver, responsabiliser et déléguer, diriger, coordonner, accompagner;

• Sens du travail en équipe;

• Aisance relationnelle et communicationnelle (en ce compris la capacité de communiquer avec une grande diversité d’intervenant.e.s, tant internes qu’externes);

• Sens du service (en ce compris une orientation « client interne »);

• Capacité à développer à la fois une approche stratégique et opérationnelle (et d’identifier et gérer les risques opérationnels directs et indirects liés à l’activité du service);

• Compétences techniques et métier (construction, architecture, gestion, etc.);

• Polyvalence/autonomie ; capacité à s’organiser, à respecter les échéances et à effectuer du reporting.

Il est par ailleurs attendu que la personne retenue fasse preuve d’exemplarité et de disponibilité, et qu’elle soit capable de fédérer les membres du personnel en interne et les publics externes autour d’une identité positive de l’Université.

Atouts

• Expérience au sein d’une organisation publique ou non-marchande;

• La personne engagée exerçant en direct la responsabilité du pôle support (qui intègre la cellule marchés publics), une connaissance en matière de procédures de passation de marchés publics sera considérée comme un atout.

Renseignements complémentaires

Monsieur Gabriel LOMBET, Administrateur Général

E-mail: gabriel.lombet@unamur.be – Tél.: 081/72.48.65

Monsieur Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources Humaines

E-mail: philippe.lizin@unamur.be – Tél.: 081/72.40.49

Remarques

Entrée en fonction: le plus rapidement possible.

Modalités de sélection

  • Examen des CV
  • Entretien par le Service des Ressources Humaines
  • Entretien par la Commission de recrutement
  • Assessment par une société externe

Modalités pour postuler

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation (le tout en format pdf), doit être adressée à la Direction du Service des Ressources Humaines, par mail, à: candidature@unamur.be pour le 14/03/21 au plus tard.

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