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Cette offre a expiré

CEO – Directeur Général

Manufast est une Entreprise de Travail Adapté (ETA) bruxelloise qui propose une offre de solutions d’impression, de mailing, de scanning, de data management, de packaging et de logistique, performante, compétitive et socialement responsable.

Grâce à ses collaborateurs moins valides,  Manufast fait la différence comme fournisseur de solutions globales issus d’un environnement de production qui combinent l’usage des technologies avec des tâches difficiles à automatiser, dans les domaines de l’impression - mailing, du scanning et encodage de data, ainsi que du picking-packing.

Créateur d’emploi durable pour plus de 250 personnes en situation de handicap, Manufast emploie également une soixantaine de collaborateurs encadrants.

Dans le contexte de la digitalisation et de l’innovation, Manufast a défini une nouvelle stratégie visant à faire basculer progressivement son activité core business liée aux impression-mailing vers des activités porteuses telles que l’e-picking et l’approvisionnement alimentaire de Bruxelles.

Dans ce cadre, Manufast recherche un(e) :

CEO – Directeur Général

Fonction

  • Vous assurez le développement stratégique de l’entreprise, et proposez des orientations stratégiques au Conseil d’Administration, afin de garantir la pérennité de l’entreprise.
  • Vous assurez la cohérence entre la mission sociale de Manufast et les activités commerciales réalisées par le public cible (personnes en situation de handicap).
  • Vous élaborez et déployez un plan de transformation dans le cadre de la nouvelle stratégie.
    • En externe, déployer et mettre en œuvre un récent partenariat stratégique et dans le même temps  rechercher de nouvelles alliances stratégiques de manière à développer un écosystème régénératif pour l’entreprise.
    • En interne, impulser un change management et une réorganisation  nécessaires à la transformation des activités  clés (accompagner la décroissance du papier pour développer les activités liées à l’epicking).
  • Vous promouvez de manière active le développement commercial des activités : avec l’équipe commerciale, définition de la stratégie commerciale ainsi qu’un plan commercial adéquat, analyse les résultats, reportings au comité de direction et au conseil d’administration, ajustement de la stratégie.
  • Vous garantissez la pérennité financière de l'institution en optimisant les ressources à disposition.
  • Vous représentez l’entreprise auprès du Conseil d'Administration et de l'Assemblée générale, préparez et met en œuvre les décisions du Conseil d'Administration et assurez les divers reportings.
  • Vous gérez les relations sociales : avec l’équipe RH, définition de la politique de gestion des ressources humaines, préparation et animation des réunions périodiques avec les instances syndicales.
  • Vous supervisez l’équipe de direction et de management comportant une direction administrative et financière, une direction opérationnelle et une direction commerciale ainsi qu’un management opérationnel.

Profil    

  • Vous disposez d’un Master de préférence comme ingénieur industriel ou en gestion d’entreprise.
  • Vous avez minimum 8 années d’expérience en gestion d’équipe d’une taille de minimum 5 personnes.
  • Vous avez une expérience en tant que manager ou directeur d’unité de production ou d’une business unit.
  • Vous avez une expérience dans un environnement de transformation et de production avec utilisation des méthodologies Lean et Change management.
  • Véritable leader, vous souhaitez mettre vos talents au service d'une entreprise en pleine transformation et dans laquelle l’équilibre entre l’aspect social et commercial est primordial.
  • Vous êtes un people manager passionné, qui a prouvé sa capacité à atteindre les objectifs fixés avec diplomatie mais avec détermination. Vous menez vos équipes par l’exemple et faite preuve d’une capacité à les motiver hors du commun.
  • Vous pouvez vous targuer d'une expérience utile en business development  et vous avez  démontré des capacités à développer de nouvelles activités correspondant aux opportunités et enjeux sociétaux.
  • Vous disposez d’une expérience confirmée avec les organisations syndicales.
  • Vous disposez d’excellentes capacités de communication, rédaction et négociation.
  • Bilingue NL/FR, connaissance de l’anglais bienvenue.

Offre

  • Un travail passionnant dans une des plus importantes Entreprise de Travail Adapté de Belgique.
  • Un contrat temps plein à durée indéterminée, un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux : jusqu’à 35 jours de congé, chèques-repas, assurance hospitalisation, budget leasing pour une voiture de fonction et une carte d'essence

Réf. 760-001 (2021)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

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