Directeur.rice de Maison d’Accueil
- Employeur
- Les Petits Riens asbl
- Lieu
- Bruxelles (BE)
- Date de clôture
- 11 mars 2021
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- Fonction
- Direction / Management, Directeur général, Direction / Management - général
- Secteur
- Administration / ASBL, Secteur public, Secteur public et non-marchand - général
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 2 à 5 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience, Non communiqué
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français, Néerlandais
Directeur.rice de Maison d’Accueil
Contexte :
La Maison Parenté est une maison d’accueil pour familles monoparentales sans-abri qui ouvrira ses portes le 01/07/2021 à Anderlecht, avec le soutien de la COCOF. La Maison Parenté est une structure de l’ASBL Maison d’Accueil des Petits Riens qui possède déjà une maison d’accueil en fonctionnement à Ixelles portant actuellement le même nom que l’ASBL.
Mission :
Sous l’autorité de la Direction des Actions Sociales, la Direction de La Maison Parenté a pour missions de :
- Piloter et garantir la bonne application du projet collectif, des objectifs sociaux et des cadres tant légaux qu’institutionnels ;
- Développer une gestion probante des ressources humaines ;
- Assurer une gestion efficiente du patrimoine immobilier ;
- Développer et entretenir des synergies et partenariats intra et extra associatifs.
Tâches :
- Participer au travail de la Coordination des Actions Sociales (CS) ;
- Implémenter les orientations décidées par vous-même, la CS et/ou la Direction ;
- Analyser constamment les besoins des publics-cible et développer, en collaboration avec toutes les parties prenantes, des solutions / réponses adaptées ;
- Garantir un cadre de vie de qualité pour nos usagers ;
- Coordonner et participer au travail social individuel et collectif afin qu’il soit le plus qualitatif possible ;
- Animer les organes disciplinaires définis par le projet collectif ;
- Assurer le recrutement, l’évaluation, les formations, la gestion de carrière et des compétences des membres de votre équipe, en collaboration avec le Département des Ressources Humaines ;
- Animer des réunions périodiques d’équipe ;
- Appliquer et collaborer à l’établissement les process et procédures des départements support des Petits Riens (IT, comptabilité, RH, Communication, Service Technique, etc.) ;
- Participer aux réunions des fédérations et autres partenaires ;
- Représenter Les Petits Riens dans les médias, en collaboration avec le Département de la Communication et Marketing ;
- Assurer le travail administratif et financier de La Maison Parenté, en collaboration avec le Département Administratif et Financier.
Profil requis :
- Vous êtes titulaire d’un diplôme à orientation sociale ou sciences humaines (bachelor ou master) ;
- Vous vous prévalez d’une expérience d’au moins 3 ans dans le secteur de l’aide aux sans-abri (condition de recrutement obligatoire pour les bacheliers),
- Une expérience complémentaire d’au moins 2 ans est souhaitée, dans les secteurs du sans-abrisme et/ou santé mentale et/ou soutien familial,
- Vos qualités de management sont prononcées,
- Vous êtes un·e travailleur·se social·e accompli·e, capable d’empathie, d’écoute active, de congruence et démontrez des connaissances en droit de la sécurité sociale,
- Vos qualités oratoires et rédactionnelles en français sont éprouvées. La connaissance du néerlandais et toutes autres langues sont de sérieux atouts,
- Vous êtes disposé·e et capable de vous déplacer 7j/7, 24h/24 en cas d’urgence (garde partagée),
- Vous êtes titulaire du permis B,
- Vous êtes parfaitement à l’aise avec les outils informatiques usuels (suite Office, Teams, ...).
Notre offre :
- Être à la manœuvre d’une institution naissante avec de beaux défis ;
- CDI temps plein, 37h/ semaine, réparti essentiellement du lundi au vendredi ;
- Engagement le plus rapidement possible à partir du 1/05/2021 ;
- Rémunération définie selon les barèmes 1 ou 2 de la COCOF (CP 319.02) en fonction du niveau de diplôme ;
- 5 jours de congés extralégaux (non-marchand) ;
- Assurance groupe ;
- Assurance hospitalisation après un an d’ancienneté.
Dépôt de candidature :
Merci de déposer online votre CV et lettre de motivation via le bouton POSTULER et ce avant le 11/03/2021.
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