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Internal Auditor (M/F/X) – Direction générale

Détails de l'offre

Dans le cadre du développement de ses activités, LIEGE AIRPORT recherche :

Internal Auditor (M/F/X) – Direction générale

« L’Internal Auditor fournit des évaluations indépendantes et objectives des activités financières et opérationnelles. Il évalue, par une approche systématique et méthodique, l’efficacité des processus de gouvernance, de gestion des risques et de contrôle et recommande des solutions pour les optimaliser. Son champ d’application concerne Liege Airport et ses filiales Liege Airport Business Park et Liege Airport Security ».

 

Missions / Tâches principales :

  • Assurer le contrôle interne des activités financières, opérationnelles et de gouvernance et recommander des solutions pour optimaliser ces processus de contrôle ;
  • Evaluer le respect de l’application des politiques internes, procédures, obligations règlementaires et contractuelles ;
  • Piloter des audits notamment en matière financière, juridique et d’achats (audits à réaliser en interne ou à confier à un externe) ;
  • Pour chaque audit, produire un rapport de qualité avec des suggestions succinctes et pratiques qui reflètent le contexte dans lequel l'entreprise opère, fournir des conclusions et recommandations étayées, communiquer les résultats d’audits et les suggestions aux responsables concernés ;
  • Assurer une coordination des différents types d’audits réalisés ou à réaliser : DPO, audits opérationnels (sécurité/sûreté, fuel, …), cyber-sécurité, PMO, … ;
  • Mettre en place un processus, des politiques et bonnes pratiques en matière de gestion des risques ;
  • Effectuer une cartographie des risques en collaboration avec le management, et en assurer le suivi ;
  • Construire une culture de prise de conscience du risque au sein de l’entreprise ;
  • Contrôler le degré de maîtrise des risques.

Formation et capacités :

  • Disposer d’une formation universitaire orientée Gestion et/ou Audit et disposer d’une expérience confirmée (au moins 5 années) en matière d’audit ;
  • Disposer d’une capacité rédactionnelle aisée en français et être capable de suivre des dossiers en anglais ;
  • Maitriser les programmes bureautiques usuels (Word, Powerpoint, …) ;
  • Avoir des connaissances de base dans Sharepoint ;
  • Connaître SAP et la règlementation en matière de marchés publics sont des atouts ;
  • Etre rigoureux et discret dans le traitement et le suivi des dossiers ;
  • Avoir le sens de l’organisation, êtes capable de fixer les priorités et respecter les délais impartis ;
  • Etre polyvalent et ouvert à l’idée de traiter des dossiers portant sur des matières de toutes sortes ;
  • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Etre pragmatique et orienté « solutions » ;
  • Etre proactif et aimer travailler en équipe ;
  • Adopter un comportement conforme aux valeurs et à l’éthique de l’entreprise ;
  • Etre respectueux de la hiérarchie et de la confidentialité. 

Environnement, type de contrat, régime horaire :

  • Un environnement de travail agréable, stimulant et collaboratif ;
  • Une équipe dynamique dans une société en pleine expansion ;
  • Un contrat à durée indéterminée en horaire temps plein ;
  • Un package salarial attractif avec plusieurs avantages complémentaires.

Entreprise

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Téléphone
04/234.85.71
Lieu
Rue de l'aéroport, bâtiment 50
Grâce Hollogne
Grâce Hollogne
4460
BE

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