Offre d'emploi : Gestionnaire Back-Office Titres

Région
Brussels
Salaire
Negotiable
Publication
lundi 1 mars 2021
Date limite
jeudi 15 avril 2021
Réf
JN -032021-2174595
Contact
Alyssa Guttaiano
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Vous avez une première expérience dans la gestion back-office de Securities ? Vous parlez parfaitement français et maîtrisez bien l'anglais ? Postulez ici !

Informations sur l'entreprise

Notre client, un service financier familial et dynamique, recherche actuellement un(e) Gestionnaire Back-Office Titres pour compléter son équipe située à Bruxelles

Missions

En tant que Gestionnaire Back-Office Titres, vos responsabilités seront les suivantes :

  • Prise en charge des instructions d'émissions/achat/vente de titres et initier le règlement sur le marché avec divers acteurs
  • Effectuer les démarches administratives nécessaires à la création des titres émis
  • Vérifier les messages SWIFT relatifs au dénouement des opérations (création et enregistrement des titres auprès de la Banque nationale)
  • Réconcilier les mouvements enregistrés dans les différents systèmes, justifier les opérations non-réconciliées et effectuer les corrections nécessaires
  • Gestion des Corporate Actions sur les titres détenus en portefeuille (paiement des dividendes et coupons, préparation et vérification des écritures comptables liées à l'activité des Corporate Actions)
  • Préparation du reporting mensuel des portefeuilles titres

Profil du candidat

En tant que Gestionnaire Back-Office Titres, vous avez le profil suivant :

  • Bachelier ou Master en économie ou similaire (ou équivalent par expérience)
  • Minimum une première expérience (au moins 1 an) dans le même domaine
  • Maitrise des messages SWIFT de type MT2XX/MT5XX indispensable pour le poste
  • Connaissance parfaite du français ainsi qu'une très bonne maîtrise de l'anglais
  • L'esprit d'équipe, la résistance au stress ainsi que les capacités d'organisation et de précision sont des atouts très importants

Conditions et Avantages

Notre client vous offre la possibilité d'évoluer dans un groupe international, au sein de la filiale bruxelloise (à taille humaine, ambiance très conviviale et familiale). Possibilité de faire du téléworking à plus long terme (après période de formation). Entreprise située à proximité des transports en commun. Aménagements possibles si besoins spécifiques.