Offre d'emploi : Directeur de radio

Région
Bruxelles-Capitale (BE)
Publication
mardi 2 mars 2021
Date limite
lundi 12 avril 2021
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français, Néerlandais

Vous disposez de plus de 5 ans d’expérience de management, vous avez déjà géré des équipes, vous avez un esprit start-up et vous souhaitez vous engager au service d’un média chrétien à Bruxelles, devenez Directeur/-trice de la radio RCF Bruxelles. Vous avez un intérêt pour les médias et la communication, et, une bonne connaissance du digital. Vous connaissez le monde chrétien. 

Sous l’autorité du Conseil d’Administration de la radio et en lien avec l’Union RCF France, vos missions principales seront les suivantes :

  • Management : Vous fédérez et animez l’équipe des 4 permanents et des 65 bénévoles. Vous supervisez leur travail et veillez à leur formation.
  • Développement de l’audience : Garant de la ligne éditoriale RCF et de la qualité des contenus locaux, vous assurez la promotion des émissions (podcasts, présence sur les réseaux sociaux et newsletters). Vous développez la notoriété et l’audience de la radio notamment dans le domaine digital. Avec la directrice d’antenne, vous suivez le traitement de l’information et la grille des programmes.
  • Développement des ressources : Au-delà du suivi de l’équilibre budgétaire, vous mettez en place une stratégie d’autofinancement de la radio tant dans le domaine des dons, que des partenariats ou du mécénat. ​
  • Participation à la dynamique de l’union des RCF : membre de l’union des 64 radios RCF, vous déployez les orientations stratégiques communes, participez aux évènements du réseau et développez prioritairement les collaborations avec les autres RCF belges locales et la radio DAB communautaire.

Poste à pourvoir au 1er mai 2021.