GROUPE JOLIMONT

Offre d'emploi : Gestionnaire téléphonie

Région
La Louvière (Ville), Soignies
Publication
vendredi 5 mars 2021
Date limite
mardi 4 mai 2021
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Relevant de la direction informatique, le gestionnaire de téléphonie est chargé du support technique et opérationnel des outils de communication directe (téléphonie sous ses différentes formes, vidéoconférence, appels infirmiers, …) déployés au sein du groupe Jolimont. Il est le référent de ces outils pour l’ensemble des pôles constituant le Groupe Jolimont. Les principales missions sont le maintien en conditions opérationnelles des systèmes de téléphonie (téléphonie individuelle et call center), le support aux utilisateurs finaux, le paramétrage des systèmes en fonction des évolutions terrain, la participation à la mise en place des infrastructures sur les sites, la mise en place des indicateurs de disponibilité et de performance, la production de rapports de tarification téléphonique et la mise-à-jour de l’annuaire.

Activités principales et responsabilités :

  • En collaboration avec les ingénieurs systèmes du département informatique, gestion de l’infrastructure technique supportant les outils de communication directe
  • En collaboration avec les responsables métiers concernés, mise en place et maintien des outils de communication directe et des procédures de gestion associées
  • Définition des rapports de tarification téléphonique et support aux utilisateurs
  • Support et formation des utilisateurs pour l’utilisation des téléphones individuels
  • Programmation des systèmes de téléphonie liés au fonctionnement des centraux d’appel
  • Gestion de la maintenance des systèmes de téléphonie existants (DECT, Analogique et IP)
  • Collaboration étroite avec le responsable administration patient afin de proposer des améliorations continues de l’organisation de la téléphonie en lien avec les patients (centraux d’appel, poste opérateur, secrétariats, etc)
  • Gestion quotidienne de l’ensemble des problèmes liés au système de téléphonie (communication, réseau et infrastructure)
  • Définition, mise en place et suivi d’une procédure de mise-à-jour de l’annuaire du groupe Attribution des nouveaux numéros
  • Analyse du parc téléphonique et rationalisation des appareils et licences
  • Gestion de la maintenance technique et fonctionnelle des applications liées au système téléphonie et référent pour tous les utilisateurs
  • Suppléant puis chef de projet pour les projets (téléphonie, appels infirmiers, …) actuels et futurs
  • Veille technologique : force de proposition pour l’amélioration du système téléphonique (nouvelles fonctionnalités, mobilité, etc)

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