Offre d'emploi : Ingénieur civil architecte, ou civil en construction

5 jours restants

Région
Brabant Wallon (BE)
Publication
vendredi 5 mars 2021
Date limite
lundi 19 avril 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Emploi contractuel d’ingénieur civil architecte, ou civil en construction, à la Direction d’administration des infrastructures de la Province du Brabant wallon

Description
Nous recherchons actuellement un ingénieur civil architecte, ou civil en construction, pour le service des Bâtiments à la Direction d’administration des infrastructures.

Le service des bâtiments a pour missions principales :

· d'assurer la gestion des biens immobiliers bâtis publics et privés de la Province du Brabant wallon;
· d'assurer la maintenance ordinaire et extraordinaire du patrimoine immobilier de la Province du Brabant wallon ;
· d'assurer la rénovation de bâtiments et la construction de nouveaux ouvrages.

Mission
La cellule maintenance du service des bâtiments s’occupe de différentes disciplines liées à la gestion techniques des bâtiments : HVAC, consommations énergétiques, électricité basse tension et haute tension, sécurité incendie, contrôle d’accès, télé-relève,…

Il est attendu que l'ingénieur civil (M/F) de la cellule maintenance participe activement à la mise en place et au suivi de stratégies visant à une gestion efficiente des bâtiments provinciaux. Dans ce cadre, il/elle est amené à établir des marchés publics et à superviser des marchés globaux liés à la maintenance des bâtiments. Il/elle apporte son expertise pour le suivi des installations techniques.

L’ingénieur civil (M/F) collabore avec les agents de la cellule maintenance à savoir un ingénieur en électricité, un ingénieur en construction, un technicien HVAC, une architecte et un dessinateur. Il/elle les coordonne afin de s’assurer de la cohérence entre les différents projets menés par cette cellule.

Par ailleurs, il/elle veille avec ses collègues à actualiser et à planifier les charges d’exploitation des bâtiments existants et à estimer ceux des projets à venir. Avec sa ligne hiérarchique, il/elle analyse les temps de retour sur investissement des différentes options envisagées et travaille sur des pistes d’économie d’énergie. 

Enfin, il/elle peut également être amené à participer à l’élaboration de projets de construction et de rénovation en collaboration avec la cellule projet ou être sollicité par les architectes de l’équipe pour ses connaissances dans les métiers de l’ingénieur.

Les conditions d’accès à l’emploi contractuel :
Les candidats seront détenteurs d’un Master/Licence en ingénieur civil architecte ou en construction ou équivalent.

Nous vous offrons :
· Un poste avec un nouveau challenge;
· Une fonction porteuse de sens ;
· Un contrat en CDI.

Le profil détaillé se trouve au sein de l’annonce publiée sur le site www.brabantwallon.be, onglet « Travailler à la province » à droite près de la barre de défilement.

Pour davantage d’informations au sujet de cette mise à disposition, veuillez contacter le service Gestion des Ressources Humaines au 010/23.60.41 ou encore à l’adresse courriel suivante : grh@brabantwallon.be

Emplois similaires

Emplois similaires