Offre d'emploi : Gestionnaire de projets – secteur tertiaire (construction)

Solidaris est l’une des plus importantes Mutualités en Belgique. Son réseau de bureaux offre des services dans le secteur de la santé et du bien-être. Afin de bénéficier d’économies d’échelles et de partager les expertises, les mutualités socialistes francophones ont créé une ASBL, Solidaris ETM, regroupant un pôle Marchés publics et un pôle Energie et Travaux.

Active sur toute la Wallonie et à Bruxelles, son siège social est situé à Charleroi.

Constituée d’experts, Solidaris ETM est activement impliquée dans la gestion de projets d'envergure et le pilotage de travaux dans le domaine de la construction (immeubles de bureaux, hôpitaux, maisons de repos, centre de formation, pharmacies, magasins d’optiques, …). Les Pouvoirs Adjudicateurs qu’elle représente sont soumis à la législation Marchés publics et se doivent de la respecter.

Son expérience, son savoir-faire et ses larges compétences contribuent au succès de ses activités grandissantes.

Dans le cadre du développement des activités liées aux métiers de la Mutualité, l’ASBL ETM souhaite s’adjoindre les services d’un (m/f) :

Gestionnaire de projets – secteur tertiaire (construction)

Fonction

  • Vous êtes responsable de la planification, de la surveillance, de la coordination et du suivi de chantiers pour le compte des pouvoirs adjudicateurs et vous êtes l'interlocuteur de référence pour le membre du réseau.
  • Sur le terrain, vous assurez le suivi des études et la coordination des intervenants au travers des auteurs de projets, architectes, bureaux d’études stabilité et bureaux d’études techniques spéciales ainsi que des entreprises générales et/ou cotraitantes.
  • Vous veillez également à la gestion administrative, la mise au point des programmes, la supervision de la qualité, l’élaboration des budgets, le contrôle budgétaire, l’élaboration des plannings et le contrôle des délais.
  • Vous participez aux réunions d’études en phase projet en présence du pouvoir adjudicateur, architectes, entrepreneurs, sous-traitants et vous veillez à l’application des décisions prises.
  • Vous participez aux réunions de chantier dans le cadre de l’exécution des travaux jusqu’à la réception définitive du projet. Vous vous assurez du respect du cahier des charges, des plans, des plannings, de la règlementation marchés publics en gardant la maitrise des budgets.
  • Vous êtes le coordinateur général entre tous les intervenants.
  • Une formation sera assurée en interne si nécessaire.

Profil    

  • Titulaire d’un Master (ingénieur industriel ou civil en construction ou électromécanique), vous disposez idéalement d’une expérience de minimum 3 ans dans une fonction similaire.
  • Leader d’équipes confirmé, vous disposez également d’une approche client (écoute, conseil), d’un sens de l’organisation et d’affinités techniques dans le domaine de la construction.
  • La communication, l’esprit d’initiative, la rigueur, la flexibilité comptent parmi vos points forts.
  • De bonnes connaissances en planification constituent un atout.
  • Autonome, vous appréciez cependant le travail d’équipe, vous travaillez avec organisation et structure, vous êtes orienté client, objectif et résultat.

Offre

  • L'opportunité d'être impliqué(e) dans des projets de constructions considérables, une fonction diversifiée et laissant une large place à l'autonomie d'action et la prise d’initiatives.
  • Un contrat à durée indéterminée et l'opportunité d'intégrer une entreprise à taille humaine en plein développement.
  • Un package salarial complet en rapport avec vos compétences assorti d'avantages extra-légaux.

Réf. 762-002 (2021)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.