Offre d'emploi : Administrateur Délégué

Région
Bruxelles (BE)
Publication
mercredi 10 mars 2021
Date limite
vendredi 16 avril 2021
Niveau d'expérience
> 10 ans d'expérience, Non communiqué
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Allemand, Anglais, Français, Néerlandais

En sa qualité de Fondation d’utilité publique, créée en 1976, la Fondation Roi Baudouin a pour mission de contribuer à une société meilleure. La Fondation est, en Belgique, en Europe et dans le monde, un acteur de changement et d’innovation au service de l’intérêt général et de la cohésion sociale. Elle cherche à maximiser son impact en renforçant les capacités des organisations et des personnes. Elle encourage une philanthropie efficace des particuliers et des entreprises.

La Fondation est à la recherche de son prochain Administrateur Délégué, qui prendra en main la direction d’une équipe de 90 employés, à partir de 2022.

Nos domaines d’actions

Nous sommes actifs dans différents programmes : justice sociale & pauvreté ; santé, patrimoine et culture ; engagement sociétal ; enseignement et développement des talents ; Europe ; International ; climat, environnement et biodiversité.

L’Administrateur Délégué

Nous sommes à la recherche d’une personnalité énergique et dynamique à l’aise dans un environnement international et ayant des affinités avec la philanthropie. En collaboration avec toutes les parties prenantes, l’Administrateur Délégué élabore la stratégie, soutient les valeurs de la Fondation, assure la diversité et l’inclusion et porte attention au bien-être de l’équipe ; il / elle assure également une supervision financière adéquate ; il / elle est un(e) ambassadeur(drice) constructif(ve) et développe des réseaux à tous niveaux, tant sur le plan local qu’international.

Le/la candidat(e) idéal(e) possède une solide expérience et est impliqué(e) de manière positive dans les domaines de l’impact sociétal (tant sur le plan social qu’économique) ; il/elle interagit facilement avec la société dans ses différentes composantes et l’environnement politique (fédéral, régional, communal et européen). Il/elle s’engage à travailler dans un environnement avec divers partenaires. Il/elle compte une expérience de minimum 15 ans dans une fonction de dirigeant et parle parfaitement le néerlandais, le français et l’anglais. L’allemand est un plus. Le/la candidat(e) soutient les valeurs, la mission et la vision de la Fondation.

Nos valeurs

Nos valeurs principales sont l’intégrité et la transparence, le pluralisme et l’indépendance, le respect de la diversité et la promotion de la solidarité.

Pour plus d’informations, consultez notre site web https://www.kbs-frb.be/.

Russell Reynolds Associates a été désigné par la Fondation Roi Baudouin pour assurer ce recrutement.

Votre CV avec lettre de motivation doivent nous parvenir sur l’adresse suivante responses@russellreynolds.com, en reprenant la référence « 2102-009BL » dans l’objet, et ceci au plus tard le 16 avril 2021.

Emplois similaires

Emplois similaires