Offre d'emploi : Directeur Adjoint au Service technique

Solidaris est l’une des plus importantes Mutualités en Belgique.

Dans le cadre du développement des activités liées aux métiers de la Mutualité et de son réseau, la Fondation Solidaris Immo, société active dans la gestion de patrimoine immobilier,  souhaite s’adjoindre les services d’un (m/f) Directeur adjoint.

Les activités de la Fondation sont principalement axées sur l’entretien, la réparation et la maintenance des équipements techniques de son patrimoine immobilier, représentant pas moins de 120 bâtiments, ainsi que la gestion des investissements sur la Province de Liège (rénovations, transformations et nouvelles constructions).

Composée d’un hôpital, de polycliniques, de pharmacies, de magasins d’optique, d’agences mutuellistes, de bureaux administratifs, l’activité de la Fondation est essentiellement basée sur le bien-être des collaborateurs et sur l’accueil des affiliés, des patients ou des clients.

Vous voulez travailler pour une entreprise à haute valeur humaine ? S’investir chez Solidaris, c'est mettre vos compétences au service d'une cause aussi importante que l'accès à la santé pour tous !

Vous recherchez un équilibre vie privée - vie professionnelle ? Solidaris contribue à votre bien-être en proposant du télétravail, des horaires flexibles et une ambiance conviviale générant un fort sentiment d'appartenance.

Vous souhaitez évoluer et être accompagné(e) dans votre métier et vos envies de carrière ? Solidaris valorise un management participatif et vous propose une variété d'actions de formation qui encouragent le développement personnel.

Solidaris souhaite s’adjoindre les services d’un (m/f) :

Directeur Adjoint au Service technique

Fonction

Stratégie

Avec la Direction Technique, dont vous dépendez directement :

  • vous participez à la définition d’une stratégie de développement du patrimoine par le développement de perspectives à court, moyen et long terme
  • vous êtes responsable de la mise en œuvre et du monitoring de cette stratégie
  • vous participez au Comité de Direction élargi aux services opérationnels de la mutualité.

Pilotage et coordination des activités

  • Vous êtes chargé d’assister, d’accompagner et de conseiller le Directeur Technique dans le pilotage des structures en place et vous apportez un appui ponctuel aux occupants sur l’organisation des sites
  • Vous coordonnez l’ensemble des activités techniques et stratégiques, vous assurez le reporting auprès de votre N+1 et vous informez les équipes des décisions prises tout en assurant le suivi des plans d’actions.
  • Vous êtes responsable de l’élaboration des budgets travaux pluriannuels, des plannings et des hypothèses conceptuelles dans le respect des besoins définis par l’exploitant en préparation avec les Comités de Direction et les instances.
  • Vous êtes responsable de l’analyse et du suivi des indicateurs construits sur base des tableaux de bord.
  • Vous participez et contribuez aux évolutions techniques et organisationnelles de la structure
  • Sur le terrain, vous supervisez le processus complet des études et de l’exécution ainsi que la coordination des intervenants au travers des auteurs de projets, architectes, bureaux d’études techniques spéciales et des entreprises générales dans le cadre des projets immobiliers.
  • Vous dirigez, coordonnez et gérez les activités techniques des bâtiments de la mutualité Solidaris et de ses structures, impliquant un minimum de connaissance du fonctionnement des cellules pharmaceutiques, hospitalières, soins à domicile, mutuellistes, magasins d’optique et différentes ASBL.
  • Vous assurez la supervision des activités de maintenance, d'entretien et de réparation, des activités techniques telles que méthode, planning, ordonnancement dans le respect des procédures comptables, juridiques et de bonne gouvernance en rendant compte directement au Directeur Technique.
  • Vous coordonnez les activités et les échanges avec le service achat dans le respect de la règlementation marchés publics et des procédures internes.
  • Vous êtes le garant du respect de la règlementation en lien avec la législation sur les marchés publics dans le cadre de l’exécution des marchés de travaux, de fournitures et des services.

Management et gestion d’équipe

  • Vous êtes le relais entre la direction et les équipes encadrement et ouvrière en coachant, en manageant, en motivant et en fédérant le personnel.

Profil    

  • Titulaire d’un master (ingénieur industriel ou civil en construction ou électromécanique), vous disposez idéalement d’une expérience de minimum 5 ans dans une fonction similaire.
  • Votre rigueur, vos capacités d’analyse et votre esprit critique font de vous une référence en termes de gestion de budget et de dossiers administratifs complexes.
  • Leader d’équipes confirmé, vous disposez également d’une approche client (écoute, conseil), d’un sens de l’organisation et d’affinités techniques dans le domaine de la construction.
  • La communication, l’esprit d’initiative, la rigueur, la flexibilité comptent parmi vos points forts.
  • De bonnes connaissances en planification et marchés publics constituent un atout.
  • Autonome, vous appréciez cependant le travail d’équipe, vous travaillez avec organisation et structure, vous êtes orienté(e) client, objectif et résultat, vous faites preuve d’empathie, de bienveillance, de discrétion et avez une écoute attentive.

Offre

  • L'opportunité d'être impliqué(e) dans des projets de constructions considérables, une fonction diversifiée laissant une large place à l'autonomie d'action et à la prise d’initiatives.
  • Un contrat à durée indéterminée et l'opportunité d'intégrer une entreprise à taille humaine en plein développement.
  • Un package salarial complet en rapport avec vos compétences assorti d'avantages extra-légaux.

Réf. 762-003 (2021)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

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