Offre d'emploi : Approvisionneur

7 jours restants

Région
Hainaut, La Louvière
Salaire
Negotiable
Publication
vendredi 12 mars 2021
Date limite
lundi 26 avril 2021
Réf
JN -032021-2177958
Contact
Margot Wykes
Fonction
Achat / Vente, Achat
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

La mission de l'approvisionneur est de gérer les flux physiques et les données de gestion en lien avec les fournisseurs.

Informations sur l'entreprise

Notre client est un société spécialisé dans le secteur des jouets (Retail)

Missions

Au sein de la supply chain et en étroite collaboration avec les Category Managers et la logistique, la mission de l'approvisionneur est de gérer les flux physiques et les données de gestion en lien avec les fournisseurs.

L'approvisionneur est en charge des prévisions de ventes, manage les flux d'approvisionnement des marchandises en vue de garantir le meilleur taux de disponibilité en maitrisant les coûts liés à l'approvisionnement de son périmètre.

Il ou elle occupe une fonction transverse, et doit par conséquent fédérer les différents acteurs de l'entreprise pour les faire progresser ensemble vers un objectif commun.

Objectifs principaux

  • S'assurer du bon fonctionnement de la supply chain (approvisionnement et logistique)
  • Générer les meilleures prévisions de vente selon l'historique, les tendances, les informations et objectifs communiqués par les Category Managers.
  • Assurer le suivi des commandes jusqu'à leur entrée en stock (Saisie de commande dans l'ERP, envoi de commande, suivi et relance du fournisseur si nécessaire)
  • Organiser et contrôler la gestion de stocks de produits (référencement, rotation, stock mini...) et garantir le respect des cycles définis pour les gammes (saisonnalité, lancements…).
  • Organiser le planning de passage de commande et s'assurer de son exécution.
  • Alerter en cas de non-respect par les fournisseurs des conditions négociées (délais, qualité…)
  • Alerter sur les faibles rotations et proposer des actions correctives.
  • Paramétrer les outils d'approvisionnement amont et aval et s'assurer de la bonne adéquation des commandes automatiques magasins aux besoins et capacités des points de vente.
  • Garant du respect du budget d'achat en s'assurant régulièrement de sa cohérence avec les besoins de l'entreprise.
  • Intégrer et comprendre les contraintes des services pour anticiper les besoins et répondre aux problématiques.

Profil du candidat

  • Formation supérieure en commerce ou logistique / supply-chain / Import-export avec une premère expérience relevante.
  • Diplomate et fin négociateur
  • Excellent niveau d'Anglais. (La maitrise de l'italien et ou le Néerlandais serait un plus)
  • Etre à l'aise avec les outils informatiques avec un niveau avancé sur Excel.
  • Structuré et organisé, tourné vers l'efficacité opérationnelle et le service aux clients internes et externes.
  • Capacité d'anticipation.
  • Goût des chiffres et esprit d'analyse.
  • Qualités relationnelles et de leadership pour répondre aux nombreuses sollicitations des divers services.
  • Aptitude à travailler en équipe et de façon transverse

Conditions et Avantages

* Un contrat temps-plein assorti d'un package salarial attractif (avantages extralégaux compris).
* Une fonction stimulante que vous pourrez continuer à approfondir.
* Une carrière unique avec des possibilités d'évolution.
* Une place au sein d'une équipe dynamique où règne une excellente ambiance de travail.

Emplois similaires

Emplois similaires