Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Chef de Projet en Infrastructure et construction

Employeur
GROUPE JOLIMONT
Lieu
La Louvière (Commune), Soignies
Salaire
A négocier
Date de clôture
14 mai 2021

Afficher plus

Fonction
Ingénieur / Ingénieur de production, Architecte-ingénieur
Secteur
Administration / ASBL
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Détails de l'offre

La société

 

Le Groupe Jolimont est par excellence l’Institution de confiance de la région depuis 130 ans ; il est leader dans ses bassins d’influence en accompagnant la population dans toutes les étapes de la vie.

Le Groupe Jolimont, fort de plus de 5.500 collaborateurs et médecins, fédère 6 institutions hospitalières, 6 crèches, 4 centres de santé mentale et 7 maisons de repos et de soins dans le Brabant Wallon et le Hainaut.

Celles-ci ont pour mission d’accompagner la population dans tout le parcours de la vie grâce à leurs activités dans les domaines des soins hospitaliers, ambulatoires, de l’accueil des enfants, des personnes âgées ou de toute personne en difficulté de vie.

Ces différents pôles sont accessibles à tous. Leur ADN se fonde aussi sur des valeurs fortes: l’Excellence, le Respect, l’Agilité, l’Engagement et l’Entraide ne sont pas des vains mots et fondent les décisions et actions de chacun.

Rejoindre le Groupe Jolimont, c’est donner un élan à votre carrière en intégrant des institutions en constante évolution et centrées sur l’innovation et le bien-être ; c’est aussi collaborer au sein d’équipes pluridisciplinaires, dynamiques et créatives.

Alors qu’attendez-vous ?

Rejoignez-nous !

 

Fonction

 

Nous recherchons un(e) * chef de projet infrastructure polyvalent(e), avec minimum 5 ans d'expérience, pour assurer en équipe au sein du bureau la conception de projets, le suivi et le contrôle d'exécution.

IL/ Elle assurera la responsabilité globale d’un projet du début à la fin et obtiendra un résultat de qualité compte tenu des objectifs définis.

Activités principales

1. Faire un inventaire et analyser les problèmes : Effectuer une étude préliminaire des nouveaux projets au moyen d’une inventorisation et de collecte des besoins avec le client :

  • Analyser et évaluer les différents processus
  • Formuler des propositions fondées
  • Elaborer des spécifications techniques détaillées par projet et effectuer à ce sujet des études de faisabilité
  • Etablir ou superviser les plans, les cahiers des charges, les plannings et budgets des projets qui sont sous votre responsabilité.

2. Décliner les objectifs en éléments de projet

3. Assurer le suivi du projet et suivi de l’exécution du chantier, cela comprend (coordination entre les différentes entreprises, suivi et respect du planning, suivi et respect du budget, coordination et suivi en interne (SIPP ; Hygiène, clients, surveillance et contrôle des travaux du chantier).

4. Analyse financière et rentabilité : Récolter les éléments nécessaires à l’analyse financière / Déterminer la rentabilité du projet / Value management (gérer le rapport coûts/performances)

5. Reporting : Gérer le flux d’informations vers tous les acteurs de sorte que chacun reçoive les informations nécessaires

6. Risk Management : Gérer pro-activement les risques et utiliser efficacement les techniques de gestion de projet

7. s’occuper des études et du suivi de l’exécution des travaux de construction, de rénovation, de gros-œuvre et de parachèvements et des abords.

8. Agir en qualité de représentant du Fonctionnaire dirigeant /représentant du Maître d’Ouvrage de marchés de travaux pour des chantiers de petite et moyenne envergure

 

Profil

 

  • Disposer d'un Master en Architecte ou Ingénieur en construction ou ingénieur architecte
  • Une expérience de minimum 5 ans est exigée
  • Une expérience dans le domaine des travaux du bâtiment, de la construction, de la rénovation, de gros-œuvre et de parachèvements et des abords, du contrôle de chantiers, de la gestion de marchés de travaux constitue un atout pour la fonction.
  • Une expérience en secteur hospitalier constitue un atout
  • Connaissance et utilisation d’un outil de planning informatisé
  • Connaissance des techniques bâtiments et des projets immobiliers
  • Une expérience en marchés publics est souhaitée
  • Connaissance en matière de préventions incendies (compartimentage, resserrage RF, asservissements incendie)
  • Connaissance technique en électricité (principe de base, RGIE, T013, facteurs d’influences externes, détection incendie, sécurisation de bâtiment, asservissements)
     
  • Etre Autonome dans la gestion des projets, en phase conception et d’exécution.
  • Etre Adaptatif vis-à-vis des normes applicables (accessibilité, PEB, sécurité, lieux publics).
  • Maîtrise de Autocad, suite Office, (REVIT est un plus mais formation en interne possible)
  • Etre capable dessiner sur ordinateur ainsi que bonne compréhension de plans 2D/3D
  • Etre géographiquement flexible car des déplacements fréquents sur les différents sites du Groupe auront lieu

Entreprise

Plus grand groupe hospitalier de Wallonie, HELORA, par la diversité des métiers qu’il réunit, comprend près de 7.000 collaborateurs.

Multi-sites, HELORA couvre 4 bassins de soins situés dans le Hainaut et Brabant Wallon.

L’approche universitaire, les projets d’infrastructures, les investissements médicaux ambitieux et le professionnalisme de ses collaborateurs permettent à HELORA d’offrir aux patients des soins en constante évolution, sécuritaires et de la plus haute qualité.

Vous souhaitez proposer vos talents et vos compétences auprès d’un hôpital en plein essor, venez vivre la #HELORA Expérience sur l’un de nos 7 sites.

Nous trouver
Téléphone
0474402278
Lieu
Boulevard Fulgence Masson, 5
Mons
Mons
7000
BE

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte