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Cette offre a expiré

Nous recrutons un.e coordinateur/trice administratif/ve et financièr.e

Employeur
COBEFF
Lieu
Bruxelles-Capitale (BE)
Salaire
Rémunération selon le barème de la CCT 1 – ISP – Bruxelles de la CP 329.02, échelon 5, avec valor
Date de clôture
16 mai 2021

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Fonction
Direction / Management, Directeur financier
Secteur
Enseignement / Formation, Formation
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Depuis 1992, la Cobeff asbl coordonne et organise dans différents secteurs des programmes d’insertion socio-professionnelle pour femmes et hommes peu scolarisés.

Actuellement, nous organisons des déterminations et formations dans les secteurs suivants : vente, cuisine en collectivité, agent d’entretien à l’hôpital, auxiliaire de l’enfance, aide-soignant, passerelle infirmière  et complément CESS. Nous travaillons en partenariat avec d’autres opérateurs d’insertion socio-professionnelle : centres de préformation, CPAS et Missions Locales.

Nous recrutons un.e coordinateur/trice administratif/ve et financièr.e
En collaboration avec la direction, le/la coordinateur/trice a pour mission d’assurer les activités de son service dans le respect des valeurs, missions et objectifs de la Cobeff et des exigences des pouvoirs subsidiants afin d’offrir un service de qualité au public de l’association.

Participation à la gestion de l’asbl 

  • Le/la coordinateur/trice définit avec la direction et la coordination pédagogique les moyens logistiques, humains et financiers nécessaires au fonctionnement de l’association
  • Il/elle rend compte et partage les problématiques relevant de la coordination financière, administrative et logistique
  • Il/elle participe à la vie et aux projets de l’association ainsi qu’à la réflexion stratégique et prospective
  • Gestion d’équipe 

    Le/la coordinateur/trice est responsable de la coordination de l’équipe financière, administrative et logistique, en lien avec la direction :

  • Recrutement des travailleurs et des prestataires
  • Répartition des tâches, élaboration des plannings  et organisation du travail
  • Organisation et animation des réunions d’équipe
  • Coaching, entretiens de fonctionnement et formation continuée du personnel
  • Axe financier 
  • Le/la coordinateur/trice est garant.e de l’établissement et du contrôle des données financières nécessaires à la gestion de l’asbl :
  • Comptabilité : respect du cadre légal, mise en œuvre des opérations, paiement des dépenses et recouvrement des recettes, suivi de la trésorerie et des opérations bancaires
  • Budget : élaboration du budget prévisionnel, suivi de l’exécution, analyse et propositions à la direction
  • Le/la coordinateur/trice est en charge des dossiers de subsides :
  • Élaboration des budgets des projets et de la partie financière des demandes de subsides
  • Elaboration de la partie financière des justificatifs de subsides : affectation des pièces comptables et constitution des dossiers
  • Avec la direction, garant.e de la bonne gestion des dossiers : envoi, suivi, respect des conventions, déclarations de créance, …
  • Participation à la stratégie et au pilotage financier:
  • Fournir à la direction des éléments stratégiques et prospectifs d’ordre financier
  • Veille financière (subventions, appels à projets, obligations légales)
  • Relations avec les organismes financiers et le réviseur aux comptes
  • Axe administratif 
  • Le/la coordinateur/trice est garant.e de la gestion du personnel de l’asbl :
  • Respect des obligations légales en tant qu’employeur, veille sur les évolutions légales et jurisprudentielles
  • Allocation et suivi des aides à l’emploi
  • Participation au recrutement, suivi des contrats de travail et des démarches afférentes
  • Garant de l’administration journalière du personnel
  • Instances statutaires de l’asbl :
  • Cadre légal : veille sur les évolutions juridiques ou politiques susceptibles d’avoir un impact sur l’association sur le plan social, administratif ou fiscal
  • Convocations et PV des réunions statutaires
  • Profil recherché 
    • Vous êtes titulaire d’un Master à orientation économique ou juridique
    • Vous avez une expérience probante de minimum 5 ans dans une fonction similaire
    • Vous avez une bonne connaissance de la gestion des asbl ainsi que des structures institutionnelles et de subventionnement
    Compétences génériques recherchées
    • Vous avez le sens des responsabilités et de l’engagement
    • Vous êtes rigoureux.se et avez d’excellentes capacités d’organisation
    • Vous avez de très bonnes capacités d’analyse, d’anticipation et de projection
    • Vous avez le sens de la confidentialité et faites preuve d’intégrité
    • Vous avez de bonnes capacités de communication écrite et orale
    • Vous adhérez aux valeurs de l’insertion socio-professionnelle et de l’asbl
    Conditions contractuelles, rémunération et avantages
    • Contrat à durée indéterminée, à temps plein
    • Les candidat.e.s doivent impérativement répondre aux conditions « ACS »
    • Rémunération selon le barème de la CCT 1 – ISP – Bruxelles  de la CP 329.02, échelon 5, avec valorisation de l’ancienneté selon la CCT
    • Remboursement à 100% de l’abonnement STIB et intervention légale dans les autres frais de déplacement
    • Jours de congé complémentaires suivant les CCT 8 et 9 – ISP – Bruxelles de la CP 329.02 et jours extra-légaux suivant notre commission paritaire
    • Formation continuée encouragée et soutenue
    Candidatures et procédure de sélection

    Dépôt des candidatures par email à info@cobeff.be en précisant le titre de la fonction en objet pour le 16 mai 2021 au plus tard.

    Le dossier de candidature devra comprendre une lettre de motivation et un curriculum vitae.

    Procédure :

    • Sélection sur base du dossier de candidature
    • Test écrit entre le 6 et le 16 avril 2021
    • Entretien avec la direction à partir du 19 avril 2021

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