Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Responsable d'agence (H/F)

Employeur
Actief Interim Charleroi
Lieu
Charleroi
Salaire
Nous offrons un contrat intérimaire en vue de CDI Un environnement de travail agréable, tenant c...
Date de clôture
2 mai 2021

Afficher plus

Description de fonction

Pour une société de services active dans le domaine de la construction, nous recherchons un Responsable d'agence (H/F)


Mission commerciale

Le RA gère son agence et développe son portefeuille client, en se tenant informé de l’évolution des données du marché (chantiers, matériels, prix, concurrence. ...) ;

  • Il/elle cible des prospects et les visite pour leur présenter le matériel ;
  • Il/elle négocie les conditions de collaboration et établit les offres ;
  • Il/elle fidélise les clients ;
  • Il/elle relance les factures non payées;
  • Il/elle analyse le résultat obtenu et prend des mesures correctives si nécessaire


Gestion de son agence et magasin de vente

Le RA est responsable du bon suivi de son agence et du magasin en collaboration avec ses collaborateurs :

  • Il/elle définit les budgets d’investissement et de fonctionnement de l’agence en liaison avec son directeur;
  • Il/elle assure un résultat d’exploitation conforme aux objectifs en agissant sur les différents postes de charge;
  • Il/elle veille au respect de la législation commerciale, sociale et sécurité ;
  • Il/elle implante le magasin de vente ;
  • Il/elle veille à la mise en valeur des produits proposés à la clientèle, de l’affichage, etc.
  • Il/elle réapprovisionne le magasin en évitant les stocks dormants.
  • Il/elle s’occupe de la communication interne ;
  • Il/elle rend compte au Directeur de région du bon accomplissement de sa mission;
  • Il/elle informe les Responsables technique et administratif de l’avancement des travaux par rapport aux objectifs fixés ;
  • Il/elle informe l’ensemble des membres de son équipe de la vie de l’entreprise ;

Management de son équipe

Le RA est le manager de son équipe

  • IL/elle s’assure que les collaborateurs sont formés;
  • Il/elle planifie le travail de ses collaborateurs et précise leurs missions ;
  • Il/elle gère les horaires de travail et les absences (congés, heures supplémentaires, récupération, ...);
  • Il/elle s’assure que chacun remplit correctement et complètement la mission qui lui est confiée;
  • Il/elle écoute, conseille et forme ses collaborateurs, les aide à résoudre leurs difficultés ;
  • Il/elle animer les réunions d’agence et les comités de sécurité ;
  • Il/elle définit des objectifs de progrès et motive son équipe.

Profil

- Vous avez une expérience commerciale dans le secteur de la Construction

- Vous avez déjà géré une équipe et êtes un manager bienveillant

- Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et avec les objectifs / chiffres

- Vous êtes orienté résultats


Offre

Nous offrons un contrat intérimaire en vue de CDI 

  • Un environnement de travail agréable, tenant compte de l’aspect humain, avec des possibilités de développement de vos talents dans un environnement technique.
  • Une formation continue
  • Le package salarial comprend un salaire compétitif, voiture de société, des outils informatiques, des vacances (32j), une assurance hospitalisation et une assurance collective, des écochèques et chèques repas.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte