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Cette offre a expiré

HR Business Partner

Qui sommes-nous ?

En tant que Service Public Bruxellois, nous sommes l’acteur principal en matière d’emploi. Chaque jour, nos 1.500 collaborateurs aident les chercheurs d’emploi à trouver du travail et les employeurs à engager du personnel motivé et compétent. Pour cela, nous travaillons en synergie avec de nombreux partenaires. Nos valeurs sont la collaboration, le respect et l’orientation solution, avec en fil rouge, le souci de proposer des services efficaces et pertinents. 

Vous voulez savoir ce que cela signifie de travailler chez Actiris? Alors venez visitez notre site web afin d’en savoir plus sur nos valeurs, notre culture interne et nos métiers.

Nous recherchons actuellement un (m/f/x) HR Business Partner​

En tant que partenaire stratégique, l'équipe HR Business Partners accompagne et conseille les onze directions d'Actiris en matière de RH, conformément à la vision et à la politique de l'organisation en matière de RH. Le HRBP traduit les objectifs en stratégies et priorités pour chaque direction. Il apporte également son soutien dans la conception des processus et leur application correcte. En outre, il est le lien entre les différents service de la direction RH et les autres directions

Votre mission

Vous contribuez à l’atteinte des objectifs business des directions en offrant un support RH stratégique et systémique. Vous anticipez et traduisez les besoins RH du terrain afin de contribuer à offrir des services RH performants.

Vos responsabilités

Vous conseillez les directions dans la gestion et la planification des ressources humaines et pour cela vous : 

  • Mettez en place un plan de gestion des ressources humaines
  • Accompagnez et conseillez les managers et directeurs sur les différentes problématiques auxquelles ils sont confrontés dans leur gestion du personnel
  • Soutenez dans la réalisation des responsabilités managériales
  • Vous analysez les impacts RH des projets stratégiques et opérationnels
  • Vous impulsez ou participer à la création et à l’évolution des politiques RH ainsi que de la culture de l’organisme
  • Vous conseillez/accompagnez dans les prises de décision liées aux processus-clés RH
  • Vous proposez des solutions liées aux problématiques RH en cohérence avec le cadre RH au sein de l’organisme
  • Vous remontez les problématiques business vers les cercles RH concernés et veillez à ce qu’une solution puisse être apportée
  • Vous veillez à la transmission et à l’implémentation des politiques RH au sein des directions
  • Vous accompagnez les directions dans la gestion du changement

Votre profil

Vous êtes en possession d'un diplôme Master et au moins trois ans d'expérience dans le domaine RH en termes d'orientation et de conseil.

En outre, vous possédez les compétences suivantes :

  • Vous avez une bonne connaissance des pratiques RH, notamment des techniques de recrutement et de coaching, et une bonne connaissance de la législation sociale ;
  • Vous avez une connaissance active de la deuxième langue régionale ;
  • L'orientation client est l'un de vos atouts majeurs, vous faites preuve d'une bonne capacité d'écoute et êtes un excellent coach ;
  • Vous êtes diplomate et vous communiquez de manière fluide et assertive;
  • Vous appréciez le changement, vous êtes flexible et pouvez facilement vous adapter aux autres et à l'environnement dans lequel vous évoluez
  • Vous êtes capable à intégrer les orientations stratégiques de l'organisation dans vos analyses, décisions et actions dans une perspective à long terme.

Pourquoi rejoindre Actiris?

Nos collaborateurs reflètent la population de Bruxelles: la diversité au travail n'est pas seulement un de nos objectifs, c'est aussi notre réalité quotidienne. Dans un esprit de cohérence avec nos valeurs, nous accordons de
l'importance à l'équilibre entre la vie privée, la vie professionnelle et le bien-être de nos collaborateurs.

 

En tant qu’employeur :

  • Nous veillons à l’équilibre optimal entre votre vie professionnelle et votre vie privée grâce aux 35 jours de congés annuels, à des horaires flexibles et la possibilité de travailler de la maison.
  • Nous assurons votre développement personnel et professionnel en proposant 11 jours de formation par an, en lien avec votre métier, vos besoins et votre ambition.
  • Nous sommes soucieux de l’environnement et d’une société durable, ainsi, vous pouvez facilement venir en bus, tram, train ou vélo au travail. Nous vous offrons un abonnement gratuit Villo, STIB, TEC, De Lijn, SNCB, une indemnité vélo et vous pouvez emprunter des vélos électriques sur votre lieu de travail.
  • Nous vous proposons un cadre agréable et stimulant : un restaurant d’entreprise avec des menus diversifiés pour tous les goûts et tous les budgets, une salle de sport où sont donnés des cours de yoga, pilates, zumba ou d’autres activités en fonction du moment.
  • Nous nous préoccupons de votre santé en organisant des dépistages et en proposant une intervention dans certains frais médicaux et paramédicaux, ainsi qu’une assurance hospitalisation et soins dentaires.
  • Nous offrons également des avantages pour les enfants, nous organisons des initiatives visant l’économie de partage (bibliothèque, prêt de matériel divers), des activités culturelles à prix réduits, etc..

 

Contrat et avantages :

  • Un contrat temps plein à durée indéterminée 
  • Un salaire mensuel brut de 3587€ pour 3 années d’ancienneté avec la possibilité de reconnaître des années d’expérience supplémentaires dès l’entrée en fonction
  • Une assurance hospitalisation et soins dentaires
  • Un ou plusieurs abonnements de transport public en fonction de votre lieu de domicile
  • Des chèques repas de 8€
  • La possibilité d’une prime linguistique allant de 340 à 450€ mensuels bruts

Intéressé(e) ?

Cliquez sur le bouton POSTULER avant le 16/04/2020.

Assurez-vous de joindre votre CV et lettre de motivation, ainsi que d’autres documents si vous le souhaitez.

Votre candidature sera lue avec la plus grande attention et nous vous informerons de la suite qui lui sera donnée. Si elle est retenue nous vous inviterons à une présélection (entretien et/ou test). Les meilleurs candidats seront ensuite amenés à présenter une épreuve de jury. 


Actiris: du travail pour tous
Nous sélectionnons nos collaborateurs sur base de leurs compétences. Nous ne faisons pas de distinction d’âge, d’orientation sexuelle, de couleur de peau, de croyance, de handicap, de conviction philosophique ou de nationalité. 


Vous êtes en situation de handicap ? Mentionnez-le lors de votre candidature ! Nous proposons d’éventuelles adaptations afin que vous puissiez facilement participer à la procédure de recrutement et travailler confortablement au sein de notre organisation.


Documents
Au fil de la procédure, les documents suivants devront impérativement être fournis :

  • Copie du diplôme (+ équivalence officielle si diplôme issu d’un pays autre que la Belgique)
  • Extrait de casier judiciaire
  • Attestation pour chaque expérience antérieure si une valorisation d’expérience acquise est prévue

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