Offre d'emploi : UN / UNE EXECUTIVE ASSISTANT

Région
Bruxelles (BE)
Publication
mardi 23 mars 2021
Date limite
samedi 22 mai 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

OFFRE D’EMPLOI

UN / UNE EXECUTIVE ASSISTANT

pour intégrer une équipe pluridisciplinaire

d’accompagnement à la reprise d’entreprise

CDI temps plein (avec possibilité 4/5e temps)

« Pour relever de grands défis, la conviction de contribuer à un projet qui fait sens, l’envie de se mettre au service des autres, une équipe forte et soudée font la différence.

Pour relever de grands défis, l’humour, un brin de folie, la créativité́ et l’enthousiasme font la différence.

Si vous souhaitez relever le défi d’un projet innovant au service des entrepreneurs et au service de la relance de l’activité́ économique à Bruxelles, rejoignez-nous. »

LA MISSION DE RELOAD YOURSELF ?

Contribuer au maintien de l’activité́ économique à Bruxelles en aidant les entrepreneurs et/ou les travailleurs à reprendre une entreprise après faillite ou lors d’une transmission.

LE CONTEXTE ?

Un état d’esprit « start up » dans un groupe reconnu ; une toute nouvelle équipe ; des formations, de l’intervision et de la supervision avec des experts pour monter en compétences.

À PROPOS DE L’EMPLOYEUR RELOAD YOURSELF ?

Reload Yourself est un projet pilote de coopérative de repreneuriat soutenu par la Région de Bruxelles-Capitale. Son intention ?

  • Accompagner les entrepreneurs à concrétiser la reprise d’une activité́ en procédure de réorganisation judiciaire (PRJ) par transfert, en faillite ou à transmettre
  • Inscrire durablement et, autant que possible, les activités reprises dans les politiques de transition économique, sociale et écologique de la Région de Bruxelles-Capitale
  • Mettre l’aspect humain des projets de reprise au cœur du processus
  • Maintenir les savoir-faire et la valeur ajoutée en Région de Bruxelles-Capitale

Reload Yourself offre aux entrepreneurs un cadre structuré et sécurisé pour créer, tester et développer un projet de reprise à travers :

  • Un statut adapté à la situation des entrepreneurs afin de limiter la prise de risque financière individuelle
  • Des services administratifs et comptables afin de se concentrer sur le projet de reprise
  • Un accompagnement sur mesure et dans la durée (24 mois) couvrant des expertises variées (juridique, financière, stratégique, humaine, de gouvernance, négociation, médiation, ...) afin de garantir le succès du projet de reprise et la montée en compétences des entrepreneurs

JobYourself et ses coopératives d’activités et d’emplois sont au service des entrepreneurs du stade de l’idée au test de projet, ou encore pour le portage de leur activité́ une fois lancée. Elles offrent aux entrepreneurs un cadre structuré et sécurisé́ pour entreprendre sans risque.

VOTRE MISSION ?

Dans le cadre du lancement de la coopérative Reload Yourself, vous constituerez la toute nouvelle équipe et porterez les missions suivantes :

  • Participer au développement des outils nécessaires à la gestion administrative de la coopérative
  • Assurer le suivi et support administratif :
  • des entrepreneurs accompagnés par la coopérative
  • des experts externes mobilisés pour accompagner les entrepreneurs et l’équipe Reload Yourself
  • de l’équipe Reload Yourself
  • Assurer les obligations légales de la coopérative

 TÂCHES LIÉES À LA FONCTION :

1. Participer au développement des outils nécessaires à la gestion administrative de la coopérative

  • Développement des procédures à suivre pour assurer le fonctionnement de la coopérative et la réalisation de ses missions
  • Développements et amélioration des outils informatiques (ex. Fichiers xls, Wikiflow, etc.)

2. Assurer le suivi et le support administratif :

a. des entrepreneurs accompagnés par la coopérative

b. des experts externes mobilisés pour accompagner les entrepreneurs et l’équipe Reload Yourself

c. de l’équipe Reload Yourself

  • Soutien à l’organisation des étapes du processus de sélection des candidats
  • Gestion et suivi de l’administration liée à l’entrée dans la coopérative des entrepreneurs
  • Encodage de données dans notre outil de gestion de base de données ; extraction de statistiques
  • Accueil des visiteurs, information / orientation de 1ère ligne
  • Accueil téléphonique, gestion de courriels
  • Gestion des événements, ateliers et autres activités organisées par la coopérative (logistique, inscription, liste de présences, …)
  • Gestion des experts externes : demande de prix, cahiers des charges, conventions, suivi de la facturation, gestion des pièces justificatives
  • Impression, scan et copie de documents
  • Préparation, rédaction, mise en page et relecture de mails, documents Word, Excel et Power Point
  • Classement électronique, papier et archivage
  • Réalisation de publipostages
  • PV de réunions
  • Gestion d’agendas Outlook
  • Réception/envoi de courriers / colis
  • Gestion des locaux et préparation des salles, y compris catering
  • Gestion du stock et commandes de fournitures

3. Assurer les obligations légales de la coopérative

  • Organisation des CA et AG
  • Rédaction des PV
  • Soutien pour les rapports d’activités

PROFIL RECHERCHÉ ?

Expérience souhaitée : Minimum 5 ans d’expérience dans des fonctions similaires

Compétences souhaitées :

  • Souhait d’allier plaisir et efficacité́ / professionnalisme
  • Esprit d’équipe tout en étant autonome et proactif
  • Mobilisateur, dynamique, positif, orienté solutions
  • Ecoute, capacité de compréhension des besoins
  • Bon communicant ; capacité d’adaptation à différents publics (entrepreneurs, experts, équipes JobYourself, ...)
  • Esprit structuré et méthodique
  • Esprit de synthèse et d’analyse
  • Rigueur, organisation
  • Pragmatisme
  • Capacité d’apprentissage, curiosité
  • Capacité à traiter des dossiers où l’urgence, le risque, l’incertitude et la charge émotionnelle sont présents
  • Disponibilités potentielles en dehors des heures de bureau

Considérés comme des atouts

  • Connaissance du monde des petites entreprises / indépendants et de la réalité́ des entrepreneurs
  • Intérêt pour l’économie associative, sociale et coopérative
  • Très bonne connaissance des deux langues FR/NL

CANDIDATURE

Envoyez votre CV et lettre de motivation pour le 22/05/2021 à jobs@jobyourself.be

Engagement immédiat

CDI temps plein (avec possibilité 4/5e temps)

Lieu de travail :

Centre d’entreprises Dansaert

Rue d’Alost 7

1000 Bruxelles

Postulez à l’offre: UN / UNE EXECUTIVE ASSISTANT

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