Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Payroll Advisor

Description du poste

En tant que Payroll Officer, vous travaillez au sein du département Ressources Humaines et vous rapportez au responsable de l’entité « Time & Payroll ».
Votre mission principale est d’assurer le calcul des rémunérations des collaborateurs de la STIB. Ce calcul se fait en interne. Une externalisation existe pour le post-payroll (envoi des déclarations fiscales et sociales).

Plus en détail, vous serez amené à :

• Participer activement à la transformation/modernisation des activités de Payroll / Post-payroll (suite pratique au projet Formula M)
- Participer aux worshops avec le prestataire extérieur ;Animer des workshops avec l’équipe afin de prioritiser les actions ;
- Décrire et valider les processus existants, Mettre en place les recommandations, Assurer le suivi des actions
• Représenter HR auprès des groupes de réflexions et des groupes paritaires (sous-groupe du CE,… et voir des organismes externes) sur des points concernant le calcul des salaires en back up du Payroll Manager
• Suggérer de nouveaux indicateurs de suivi de la performance de l’équipe, suivre les indicateurs existants, les analyser et en sortir des mesures de correction si nécessaire
• Représenter les équipes Payroll dans des réflexions en dehors d’HR (audit interne, comptabilité, départements informatiques, contrôles fiscaux) en backup du payroll manager ou pour le représenter
• Prendre en charge les communications à caractère technique ainsi que toutes les explications vulgarisées destinées aux collaborateurs, assurer des formations dans le domaine Payroll aux collègues HR

Profil recherché

• Diplôme Bachelor idéalement à orientation juridique ou expérience de 5 ans dans une fonction similaire.
• Bonnes connaissances fonctionnelles de la législation et réglementations sociale (en lien avec le payroll).
• Maîtrise des règles de l’horaire souple, des règles de paie et du guide de pointage.
• Connaissances fonctionnelles de SAP et plus particulièrement des modules du Payroll.
• Bonne maîtrise de MS Office (Excel).
• Bonne connaissance de la seconde langue nationale.
• Vos qualités personnelles : assertivité, proactivité, esprit équipe, capacité d’analyse, sens de la déontologie (confidentialité), rigueur et méthode, résistance au stress, flexibilité, orientations clients.

Notre offre

• Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial.
• Un travail au sein d’une société qui offre une stabilité d’emploi, une vision long terme, et des projets qui impactent la vie quotidienne et la mobilité des gens.
• Un épanouissement personnel par le biais de formations internes et externes sur mesure, avec des réelles perspectives de carrière à long terme.
• Une qualité d’emploi et de vie professionnelle, avec un salaire compétitif accompagné par différents avantages extra-légaux (chèques-repas, assurances groupe et hospitalisation, 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn, et jusqu’à 75% de réduction sur l’abonnement de train domicile-travail, etc.)

Entreprise

Avec plus de 9.800 collaborateurs, la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB), acteur clé de la mobilité à Bruxelles, y est également un des plus grands employeurs.
La modernisation du métro, l'élargissement du réseau tram et la construction de nouveaux dépôts ne sont que quelques exemples des projets passionnants pour lesquels la STIB recherche des collaborateurs enthousiastes.
Une carrière variée, une formation continue, des projets uniques et passionnants, une stabilité d’emploi et une diversité à tout niveau enrichissante, voilà ce que peut offrir la STIB à toute personne assez curieuse pour venir découvrir ses 300 métiers uniques.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte