Editorial Officer

  • Location Bruxelles/Brussel
  • Salary To define
  • NB51004846
Description du poste :

Vous travaillez pour la Direction Générale au sein du département Communication et vous rapportez au Press & Stakeholders Communication Manager.

Vous avez une belle plume et aimez travailler en équipe ? Vous êtes peut-être notre futur·e Editorial Officer !
L'Editorial Officer de la STIB est responsable de la rédaction de textes à destination d'un public externe. Vous devez savoir rassembler rapidement les informations nécessaires et les analyser en profondeur.
Vous avez le souci du détail mais également une vue d'ensemble sur toutes les publications externes de la STIB. Etre garant de la qualité et de la cohérence des publications de la STIB constitue un challenge que vous avez envie de relever.
Vous appréciez également de varier les tâches et le fonctionnement en équipe fait partie intégrante de votre manière de travailler.

Description de fonction :

* Vous assurez la cohérence de la ligne éditioriale des publications externes de la STIB.
* Vous rédigez le rapport annuel, vous en coordonnez le suivi pour la publication en ligne ainsi que le choix des photos et vidéos qui l'accompagnent.
* Vous concevez et rédigez des brochures, des textes pour le site internet, des vidéos et autre types d'informations destinées à des publics cibles bien spécifiques.
* Vous rassemblez, analysez et rédigez les réponses aux questions parlementaires.
* Vous maîtrisez la rédaction de communiqués de presse et d'articles.
* Vous corrigez différents textes en portant une attention particulière à l'orthographe et à la cohérence de la ligne éditoriale.

Profil recherché :

• Vous êtes titulaire d'un Bachelier ou Master en communication, journalisme, langues... et vous avez une expérience de minimum 5 ans dans une fonction rédactionnelle ou de communication.
* Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles, un esprit analytique et, bien sûr, une orthographe et une grammaire parfaites.
* Outre le français, vous avez une très bonne connaissance du néerlandais. Vous comprenez très bien le néerlandais et vous pouvez donc traduire et interpréter sans problème un texte néerlandais en français. Vous vous exprimez également bien à l'oral.
* La connaissance de la structure politique bruxelloise est un atout.
* Vous avez un intérêt pour la mobilité et tout ce qui touche au transport public.
* Vos compétences personnelles : esprit d'équipe tout en sachant travailler de manière indépendante, polyvalent, flexible, respecter le caractère confidentiel des informations et être orienté résultats.

Nous offrons :

• Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial.
* Un travail au sein d'une société qui offre une stabilité d'emploi, une vision long terme, et des projets qui impactent la vie quotidienne et la mobilité des gens.
* Un épanouissement personnel par le biais de formations internes et externes sur mesure, avec des réelles perspectives de carrière à long terme.
* Une qualité d'emploi et de vie professionnelle, avec un salaire compétitif accompagné par différents avantages extra-légaux (chèques-repas, assurances groupe et hospitalisation, 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn, et jusqu'à 75% de réduction sur l'abonnement de train domicile-travail, etc.)

Si vous pensez que vous seriez parfait pour ce rôle, nous serions ravis de vous entendre

Plus d'infos sur la STIB

La STIB est le plus grand employeur de Bruxelles avec plus de 9.300 collaborateurs.

La STIB vous offre une gamme de 300 métiers
différents dans un environnement dynamique où la diversité règne.

Intéressé ? Rendez-vous sur jobs.stib.be

Join us and together let's get Brussels moving!

Première entreprise belge de transport public urbain, la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles circule dans les 19 communes de la région de Bruxelles-Capitale ainsi que dans 11 autres communes périphériques. Elle dessert une superficie de 241,5 km2 et assure les déplacements d'une population de plus de 1.100.000 habitants auxquels s'ajoutent des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 20 lignes de tramways, 50 lignes d'autobus et 17 lignes de bus de nuit.

Postulez à l’offre: Editorial Officer

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.