Offre d'emploi : Gestionnaire de Projets de construction - Chantiers et développement

Recherchons : Gestionnaire de projets construction –  gestion de chantiers et de projets de développement – expérience de minimum 5 ans- régions Liège & Nord du GD Luxembourg.

Implanté au nord du Grand-duché du Luxembourg et actif depuis plus de 40 ans, le Groupe Lamy (www.lamy.be) conçoit, bâtit, vend et gère plus de 2.500 maisons en première ou seconde résidence en Belgique et à l’étranger.

Sa filiale, Lamy Construction développe, construit et commercialise des constructions unifamiliales traditionnelles (immeubles à appartements, maisons mais aussi terrains) sur ses propres lotissements dans des sites de haute qualité environnementale. Avec plus de 750 constructions en Province de Liège et du Luxembourg, le Groupe Lamy est devenu une référence dans le secteur immobilier.

Dans le cadre du développement constant de ses activités et des nombreux projets en cours (par exemple la  construction d’un village de vacances près de La Roche en Ardennes), notre client souhaite s’adjoindre les services d’un (m/f) :

Gestionnaire de Projets de construction - Chantiers et développement

Fonction

Sous la responsabilité directe de la Direction Générale, votre mission consiste à suivre les divers projets de construction en cours et à venir  (maisons, immeubles à appartements, voiries) et aider dans la gestion des projets de développement de la société Lamy. Votre fonction très polyvalente s’accomplit donc sur ces deux grands volets.

Pour la partie gestion de projets construction (+ 65 % de votre temps), vos tâches sont les suivantes :

  • assurer la conduite opérationnelle et quotidienne, tant sur le plan technique qu’administratif, d’une partie ou de la totalité d’un chantier et veiller à une organisation et une coordination optimales des différents services concernés afin que les travaux soient effectués dans les meilleures conditions de prix, de délais, de rendement, de qualité et de sécurité ;
  • en tant qu’interface entre la préparation et l’exécution, déterminer le programme à court et à moyen terme des travaux à exécuter, assurer la répartition journalière des tâches et superviser la progression des chantiers afin de respecter et de contrôler le planning du projet ;
  • d’après le plan du projet (budget, planning, calculs et dessins), faire appliquer sur les chantiers les méthodes d’exécution adoptées, s’assurer de la coordination et de la réalisation des travaux effectués par les sous-traitants, établir des états d’avancement et chercher des solutions créatives aux problèmes éventuels ;
  • organiser des réunions de chantiers régulières afin d’établir une concertation constante entre les différentes parties et assurer un reporting à la direction ;
  • encadrer les collaborateurs (2 conducteurs de chantier et des chefs d’équipe) de manière à les orienter, les motiver et les encourager afin de créer un esprit d’équipe serein et constructif.

Pour la partie gestion de projets de développement (+ 35 % de votre temps), vous accompagnez la direction sur la gestion et le suivi du montage des dossiers  sur les aspects :

  • techniques (suivi des bureaux d’études, géomètres, études d’incidence etc..) ;
  • administratifs (permis de bâtir, liens avec les communes et la Région Wallonne) ;
  • légaux (législations belge et luxembourgeoise).

Profil

  • Vous êtes titulaire d’une formation supérieure en construction (ingénieur industriel ou bachelier).
  • Vous disposez d’une expérience réussie (minimum 5 ans) en gestion de projets de construction.
  • Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques et notamment de logiciels de DAO (Autocad, Vectorworks…)
  • Vous avez un excellent sens de l’organisation et restez attentif à la qualité et la sécurité.
  • Vous êtes loyal, dynamique, proactif et autonome dans votre travail.
  • Vous êtes flexible et habitez à une distance raisonnable du nord du Grand-Duché du Luxembourg.

Offre

  • Un métier très polyvalent avec des responsabilités très diversifiées.
  • Une société reconnue sur son marché, financièrement saine et en pleine expansion.
  • Une sécurité d’emploi dans un groupe familial stable avec de nombreux projets variés
  • La possibilité de se montrer créatif et de prendre des initiatives.
  • Une ambiance et un cadre de travail agréables.
  • Un statut de salarié et une rémunération attractive.  

Réf. 466-007 (2021)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.