Offre d'emploi : Adjoint à la direction, administratif, financier et ressources humaines

Région
Région Wallonne (BE)
Salaire
• Grille barémique spécifique Horeca Forma Wallonie Catégorie salariale : 4B + avantages
Publication
mardi 30 mars 2021
Date limite
mardi 13 avril 2021
Réf
HFW302
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

 

Adjoint à la direction administratif, financier et ressources humaines

Supervise, organise et coordonne les services administratifs, comptables et financiers ainsi que le service Ressources humaines. Structure les données représentatives de la marche de l'entreprise nécessaires aux prises de décisions. Suivant les directives de la direction, s'acquitte de missions engageant la responsabilité du Centre Horeca Forma Wallonie.

Compétences communes

Compétences de base :

  • Assister la direction dans les dossiers types : préparation des budgets, contrôler leur réalisation, interpréter les écarts et rendre compte à la direction.
  • Elaborer et améliorer les procédures, définir les conditions de gestion administrative et de suivi financier
  • Gérer les domaines liés au patrimoine (immobilier, assurances (contrats, conventions).
  • Négocier avec des partenaires extérieurs pour le compte de la direction (clients, fournisseurs, administrations, experts-comptables...).
  • Superviser, contrôler la gestion globale du personnel (effectifs, temps de travail, dossiers individuels, rémunérations et charges sociales).
  • Assurer le suivi et l’application des décisions de l’Organe d’administration
  • Être capable d’analyser et rechercher des financements dans le cadre du plan stratégique

Compétences associées :

  • Connaître les applications d'informatique de gestion.
  • Maitriser les principes de la gestion et de la comptabilité.

Capacités liées à l'emploi :

  • Synthétiser les informations relatives aux différentes composantes de l'entreprise.
  • Réagir rapidement en proposant des solutions fiables.
  • Hiérarchiser les urgences et les échéances.
  • Interpréter les réglementations et en peser les effets pour l'entreprise.
  • Evaluer les risques lors de choix et de prises de décision par la direction.
  • Etablir et maintenir des relations permettant l'échange d'informations nécessaires à l'activité de l'entreprise.

Compétences techniques :

  • Maitrise de la suite Office
  • Maitrise des outils de partage informatiques
  • Capacité de synthèse, rédaction et prises de notes

Spécificités

Activités spécifiques :

Activités exercées :

  • Suivi de dossiers, de relations internes (logistique, entretien...).
  • Contrôle de gestion.
  • Participation à l’élaboration et suivi du plan stratégique
  • Participation à la réalisation du rapport d’activités
  • Assistance et conseil à la direction pour la rédaction de documents et de correspondances et pour les relations avec les assemblées, l’Organe d’administration.
  • Prise de note et rédaction des procès-verbaux de l’Organe d’administration
  • Assistance à la direction.
  • Remplacement de la direction en cas d'absence.

Administration du personnel :

  • L’encodage, le suivi et le contrôle des données individuelles et collectives des travailleurs
  • L’application des dispositions légales et réglementaires dans l'entreprise
  • Sélection et recrutement, entretien de fonctionnement…

Gestion du suivi des plans de rémunérations :

  • Analyse et évolution des postes
  • Grille de salaires

Gestion administrative et financière :

  • Suivi des budgets
  • Vérification des factures et des paiements
  • Gestion des coûts
  • Gestion des contrats

Lieu d'exercice de l'activité :

  • Jambes et déplacements suivant les besoins

Degré de responsabilité : l’adjoint(e) est sous la responsabilité de la direction et de l’Organe d’administration

Secteur d'activité : CP 302

 

Entreprise à caractère : Non marchand

   

Conditions :

  • Posséder un master soit en gestion ou en management ou faire preuve d’une expérience dans une fonction similaire d’au moins 5 ans
  • Catégorie salariale : 4B
  • Envoyer votre CV et lettre de motivation pour le 13 avril au plus tard 

 

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